Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

J'avais modifié un adaptateur Y stéréo pour pouvoir brancher simultanément un tap tempo et une pédale d'expression mais la bidouille étant peu fiable ( à force d'enlever et remettre les jacks) savez vous ou je pourrais trouver ce genre d'adaptateur ou tout autre connectique pour faire le job?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, il y a vraiment de quoi faire dans ce domaine (il y a évidemment des tas d'options sonores, plus ou moins heureuses.....et des réglages à vraiment peaufiner en fonction des mariages amplifiation/basses, parce qu'avec un casque, une sono, un ampli basse, des reglages micros differents, etc les wha wha ne réagissent vraiment pas de la meme maniere)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, j'ai reçu mon zom B3 commandé 121€ chez Thotho. Avant que je m'y mette j'aurais bien besoin de petits conseils de trucs à essayer absolument avec.

Car c'est tellement complet que je vais mettre des mois à tout découvrir (jai trios enfants et peu de temps :p)

Pourriez-vous, s'il vous plait me lister quelques fonctions/effets/simus qui vous paraissent essentielles à essayer sur ce multi-effet?

Link to comment
Share on other sites

Difficile de dire car bien que ce soit un super outil, rien n'est essentiel, et à essayer "absolument",... mais plutôt, ça dépend pourquoi tu l'as acheté.

Il y a plein de choses intéressantes pour les uns qui sont complétements inintéressantes pour d'autres.

Un des conseils que j'aurais à donner, et qui contrairement à ce beaucoup croient, ne fait pas perdre de temps, c'est de lire le mode d'emploi.

On retrouve souvent des questions qui laissent pensez que l'utilisateur n'a qu'une vague idée du fonctionnement de son matériel.

Pour te rendre rapidement comptes des multiples possibilités, et ne pas t'y perdre, je t'encourage à essayer les effets individuellement, en partant d'un patch vide, plutôt que de parcourir des patchs d'usine aux multiples combinaisons d'effets souvent inutilisables, selon mon avis, dans les conditions réels.

Tu te rendra mieux compte comment chaque effet sonne et tu auras une meilleure vision de ce que contient la machine.

D'abord utiliser des effets par petites touches plutôt que d'assembler plein de chose ensemble.

Si tu lis le manuel et tu si parcours la machine de manière organisé, Tu as vite le tour de la machine car l'interface est bien pensée.

Pas besoin de prévoir "des mois" comme tu le penses, mais une après midi,... aller voir une journée suffit, sincèrement.

Sans même parler du B3, c'est ta connaissance des effets de manière générale, (comment les utiliser, les régler, les assembler qui font que tu vas passer plus ou moins de temps à créer des sons et exploiter la machine.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Snooopy a raison ! Je rajouterai juste que, pour plus de simplicté et de rapidité dans ton tour d'horizon des effets, il n'est pas inutile d'installer le logiciel fourni avec la machine... Il permet simplement et sans passer ton temps baissé en deux sur le B3 d'avoir une vue d'ensemble des effets et de leurs fonctionnalités. Ce soft est par ailleurs bien foutu et te permettra d'autres choses comme éditer, ranger et créer rapidement de nouvelles banques et de les charger/sauvegarder sur ton pc.

pour pas d'anbiguité, c'est de celui là que je parle :

http://zoom.co.jp/downloads/edit_share/software/

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre vos conseils avisés en plus je fais partie de ceux qui lisent les manuels.

C'est marrant mais chaque fois que je dis à un gratteux, tiens j'ai acheté un multi-effet zoom on me dit: Ah quelle horreur c'est de la m***e revends le d'urgence.

Ils sont si mauvais que ça leur multi-effets pour guitares ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf exception, c'est souvent utilisation qui est mauvaise.

Il faut savoir apprivoiser son matériel, connaitre ces défauts, ses avantages, et savoir en tirer le meilleur.

Il y a quelques jours, après un concert, une personne discute avec moi de l'effet d'ambiance que j'avais dans un morceau et il me disait combien l'effet était super et "impressionnant" mais qu' en tant qu'amateur, il n'allait pas investir autant que moi dont c'est le métier.

Je lui ai dit "Ça tombe bien, je l'ai fait avec une Zoom MS60B".

Il ne m'a pas vraiument cru jusqu'à ce que je lui montre le pédalier. ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Et je trouve ca ou?

Non mais ça doit fonctionner avec l'alim fournie.

Essaye juste de vider un patch ou de mettre le B3 en bypass.

Car il suffit que tu as un très léger buzz de masse non gênant à la base qui peut devenir intolérable quand tu passes par ces fameux patch d'usine aux effets sur-vitaminés à coups de compression, d'eq, voir de drive...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Sauf que la j'ai pas un souci de ronflette mais un réel problème de masse: Le bruit disparait lorsque je pose les doigts sur les cordes.

Mais ça, pour moi, c'est pas le B3.

Et du coup, ta précision du problème confirme que ça ne provient pas de l'alim.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Mouais très étrange. Cette jb rw n'a jamais eu de soucis sur aucun des différents amplis et lieus ou je l'ai jouée. Je verrai demain avec une autre basse. En attendant sur pile aucun problème.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Problème identifié. Ca vient du casque. Pas de soucis sur secteur dans l'ampli.

A première vue j'aime bien le son du "bass drive" et du Fender Bassman. Ca sonne bien!

quelques compresseurs sympas aussi.

Par contre chaud de gérer les sauts de volume lorsqu'on enclenche un effet!

Vous avez une astuce ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...