Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Suite à plusieurs demandes, pour les intéressés, vous trouverez les patchs avec les réglages que j'ai utilisés sur les covers ci-dessus là :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77848879/PatchRaf.zip


Pour le patch "I Will Break You" il faut juste activer l'EQ pour le pont.

Pour le patch "Lets Dance" il faut activer le ZSynth sur les couplets, l'Aguilar ne sert pas.

Link to comment
Share on other sites

Use an optional FS01 footswitch to tap the tempo used for the drum machine,

un footswitch, c'est pas une pédale d'expression..

Est-il possible d'utiliser une pédale d'expression + un switch sur le B3 en utilisant une ABY Box

C'est-à-dire ? Parce qu'une pédale d'exp, c'est un jack stereo, contrairement à un switch 2 états..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

S'il y'a des possesseurs de Zoom B3 qui regrettent que leur B3 ne puissent se synchroniser sur un signal de MIDI clock qu'ils fassent signe et on bossera ensemble.

Je suis en train de bosser sur un produit assez complexe mais dont on peut dériver une petite partie pour le B3.

Dans sa forme la plus simple, on rentrerait en MIDI, on sortirait vers le B3, le tout dans une 1590A (y'a pas mal de gros composants).

Dans sa forme la plus compliquée, on peut envisager, MIDI IN, MIDI Thru, Expression input, tap tempo input. Si possible dans une 1590B ou equivalent un peu plus profond. Bref a voir.

J'ai pas de B3 et je ne compte pas en acheter un, mais comme le code et circuit sont finis et testés, je peux mettre en boite et envoyé pour test vers la fin mai.

Pour les curieux, le produit principal peut evidemment faire ca mais a aussi 72 possibilitées de division/multiplication du tempo principal, peut convertir dans tous les formats et j'essais de finaliser un mode "free" ou on peut carrement plus ou moins entrer le ratio que l'on veut et le sauvegarder. J'avais presque fini, mais l'evolution "organique" du projet (bordelique) est devenu un obstacle à son evolution. Je suis reparti de zero en documentant/dessinant proprement chaque partie du projet en details, donc c'est pas pour tout de suite (mi-juillet je pense).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Questions aux utilisateurs du zoom b3.

Est ce qu'on peut mélanger le son overdrive au son clair ?

Apparemment dans cette vidéo c'est possible. Mais un coup il indique blend et un coup balance. Est ce que balance=blend ?

Et sinon l'octaveur track bien je crois .?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...