Jump to content

Ma Dernière Acquisition : Fender Precision De 1978


fbassman

Recommended Posts

Je viens de succomber à la "mode" actuelle d'Onlybass (sans doute bien inspirée par l'impulsion de notre ami Kasco vers ces instruments là), en échangeant une G&L Asat hollowbody contre cette déjà grand mère : une PB de 78.

Elle est en très bon état de conservation (un peu de vernis qui a sauté par ci par là), très bien réglée, Assez lourde, 5kg sur la balance avec les cendriers. Je ne sais pas si c'est de l'aulne ou du frêne.

Un put..n de son mes amis ! Gros punch dans le bas médium et ce grognement propre aux PB;

Je suis ravi !

Pour les photos, je l'ai habillée de son costume d'apparat, les cendriers et le pickguard Tortoise. Dans la transaction j'ai aussi eu un pickguard blanc et un noir.

dscf3425h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf3426v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf3436z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/g/17/dscf3424f.jpg/

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu as raison gre, ça sent le décapage à plein zen, donc rien que pour ça le refinish me semble être une juste opération.

@foul : t'as raison :lol: d'ailleurs je me fais plus chier à acheter des basses, je commande juste des pickguards sur ebay... je te raconte pas la collection de dingue !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop si la mienne est en aulne ou en frêne, mais en tout cas une chose est certaine, elle doit bien peser aussi dans les 5kg et donne la scoliose à qui la touche :goute:

Par contre, si je peux avoir du nerveux avec, je peux avoir aussi une douceur en allant trèèèèès très loin dans les graves :rolleyes:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'essaierai de faire une vraie revue mais j'ai toujours rien pour les soundclips et du coup, c'est un peu bancal.

Je me permets, j'ai vu ça ce matin, compatible mac et pc. :wink:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/259671825.htm?ca=12_s

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Poncée... Je pense pas.

Il y a un vieux vernis qui part en friche aux endroits critiques.

Jamais vu un vernis partir de cette façon sur des basses d'après 1985 pour schématiser, sauf usage ultra intensif.

bien sur franck, je me demande si justement c'est pas un ponçage/vernissage late70... ceci-dit cela n'enlève probablement rien aux qualités de ta basse, je suis sur qu'elle sonne (d'ailleurs c'est quoi cette légende que le frêne sonnerait mieux que de l'aulne ?! :lol:)

pas de malice de ma part, juste un peu d'étonnement, pour un corps supposé être en frêne. :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bon zou, je m'y mets! Moi je vote frêne sans hésitation (j'en ai quelques morceaux en séchage qui ressemblent beaucoup, pas très veiné)...

Par contre les collages aussi me font penser à un refinish... Aprés, si ça a été fait par un newbie, ça se pourrir très vite un vernis... Elle serait pas belle en noir avec pick noir/manche érable???? :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai suis pas assez érudit pour affirmer l'un ou l'autre bois.

J'ai plus un ressenti "frênique" dans le jeu, beaucoup de dynamique, de clareté et de punch.

Si c'est un aulne poncé, ça a été très bien fait, il n'y a pas de traces, nulle part.

Le vernis n'est ni fin, ni épais, il me semble tout à fait normal et s'use au niveau de l'avant bras droit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...