Jump to content

Planet Waves Ns Mini Headstock Tuner


Jazz Ad

Recommended Posts

Ce petit truc est génial. J'ai essayé plusieurs modèles d'accordeurs à clips et il est meilleur sur tous les plans.

Chromatique, petit, facile d'accès et de lecture pour le musicien mais invisible pour le public, précis, attrape le la grave sans difficulté.

Il se clippe sur la tête de l'instrument, puis on oriente l'écran pour qu'il soit facile à lire. Il est protégé par les mécaniques, même dans le gigbag il ne bouge pas.

Il y a 2 boutons qui peuvent se presser avec le pouce en position de jeu.

On peut choisir l'affichage des notes intermédiaires en dièses ou en bémols, régler le diapason entre 430 et 450 par pas de 1 Hz, le mettre en marche ou l'arrêter, c'est tout.

L'accordage est classique avec des barres de chaque côté, le rétro éclairage de l'écran passe du rouge au vert quand la note est juste. Il s’éteint tout seul au bout de quelques minutes pour ne pas bouffer la pile.

Côté pratique c'est parfait, je ne peux pas imaginer plus simple et efficace.

Si je devais lui trouver un défaut, je pense que la pince n'est pas des plus solides. Il vaudra mieux le laisser en place une fois accroché. Et bien sur il n'est pas aussi précis qu'un stroboscopique genre Peterson. C'est largement suffisant pour des conditions de jeu normales.

En plus ça coûte vraiment pas cher, autour de 25 €. Chaudement recommandé et un petit cadeau sympa pour Noël.

planetwavesNS.jpg

Link to comment
Share on other sites

tiens c'est drole qu'on parle de ca, justement y'avait des sceptiques dans un autre topic cette semaine! moi j'ai eu l'Intellitouch Tuner pendant des années jusqu'a ce que je le file a ma soeur pour accorder sa Nickelharpa. C"etait le premier du genre (50 pounds a l'epoque, c'est bien moins cher maintenant)

PT-1Alone-300x300.jpg

PT-1ElecBass-300x300.jpg

Super precis, instrument branché ou pas (basse, dobro, grattes, mando. banjo, violon, j'en passe et des meilleurs), dans un chaos sonore complete ou pas et dans le noir ou pas (il detecte tout seul s'il fait sombre ou pas et regle lui-meme la luminosité de l'ecran)

Quand on a les trois fleches de chaque coté on est accordé.

J'allais m'en reprendre un mais Peterson font un clip qui se branche dans le strobostomp donc j'ai pris ca pour les instru accoustique.

C'est un super cadeau bien utile.

Link to comment
Share on other sites

J'avais un accorder "clipsant" de marque Thomann, et bien j'en était un peu déçu. Même s'il était sensé être compatible avec la basse, il captait pas trop bien la Mi et pas du tout la SI, j'accordais à la harmonique à l'octave du coup. Pas de souci avec la gratte par contre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de souci avec mon accordeur Thomann, du moins avec mes basses (4 cordes). Il a un peu plus de mal avec le Mi de la contrebasse par contre, mais rien de méchant. Par contre j'ai remarqué qu'il capte mieux la basse en mode "bass" qu'en mode "chromatique".

Intéressant ton accordeur JazzAd. Par contre, c'est pas génant avec un D-Tuner ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais un accorder "clipsant" de marque Thomann, et bien j'en était un peu déçu. Même s'il était sensé être compatible avec la basse, il captait pas trop bien la Mi et pas du tout la SI, j'accordais à la harmonique à l'octave du coup. Pas de souci avec la gratte par contre.

Même souci avec le mien, réglé en le clippant directement sur la sangle : ça marche nickel !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...