Jump to content

Fender P-Bass New American Standard


kascollet

Recommended Posts

@kasco : ben si, ça m'arrive tout le temps, c'est juste ta réponse qui m'a un peu surpris... j'aurai préféré un "En fait elle est trop cool, je la garde" à un "Et alors ?" ... no offense, juste le ton un peu sec que je goûte moyennement, c'est tout. :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Zero inspiration hier soir, et pas plus ce matin.

Alors vite fait (c'est tout à fond, cordes full acier, action trop basse) :

Doigts :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/63-pbolympic/dpfing.mp3

Slap :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/63-pbolympic/dpslap.mp3

Pick :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/63-pbolympic/dppick.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Non, plutôt bas, c'est obligatoire vu la force des aimants et le niveau de sortie !

Il y a le même raclement cru que dans le Model P, typique DiMarzio, avec plus d'allonge dans les graves et les aigus en théorie.

Vraiment, ne pas trop se fier à ces trois soundclips brut et pas passionnants. Je vais peut-être repasser au nickel aussi pour ramener un peu de rondeur.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne gras avec du poil et tout ... de la crême quoi :). génial !

C'est fait, voila sa gueule de chienne recouverte de crème.

Pour le son, je peux pas tout de suite, il faut je me nettoie... c'est trop trop trop bon, du coup je m'en suis foutu partout... de la crème :jester:

Et les photos sont même pas en spoiler ? t'as pensé aux moins de 18 ans ???? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Comme Foulala, pas convaincu pour le moment, sauf au Pick (of Destiny ?).

A réentendre, mais effectivement ça sonne "comme si" le micro était un poil trop près des cordes, trop agressif et brouillon (au casque sur des SC en tout cas, ce qui ne veut pas forcément dire la même chose en live, mais ça on le sait tous).

Ca, c'est le genre de micro qu'il faut dompter en permanence et qui fait que le gratteux veut te virer parce que tu prends toute la place dans les mediums et les aigus !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

:lol: c'est bon ça !

Attention quand même au circonstances des SC que j'ai faits rapidos. Les Pro Steels neuves, c'est pas gentil, il n'y a pas pas de compression ni d'egalisisation, la tona est à toc.

Je vais descendre un peu le micro pour voir et monter des nickel, mais pour l'instant, c'est déjà concluant à mon goût. Pour le groove aux doigts, j'ai ma PB old school en flats et ma future PJ avec le Tonestyler.

Celle-ci est méchante et brute comme je le voulais.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...