Jump to content

Fender P-Bass New American Standard


kascollet

Recommended Posts

Oui, sans doute.

Ce micro est capable d'une dynamique balaize, donc on peut aller de soft à péchu et même hargneux sur commande, en fonction de l'attaque.

Pour l'instant, je n'ai pas présenté le mode soft, qui est réel.

Pour info donc :

Le NP4 de la Vega (yeah Diego "De la Vega" :lol: ) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/64-vegapelle/testnp4.mp3

Le DP127 sur la Fender :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/63-pbolympic/testdp127.mp3

C'est tout de suite moins extrème, comparé à un micro traditionnel.

A noter que les niveaux de sortie sont "un peu" différents (avant normalisation donc) :

np4dp127.png

Je vous laisse imaginer la complication qu'il y a à gérer un tel micro... quand on attaque fort :diablo:

D'ailleurs je ne peux pas quand c'est branché en direct : dans tous les SC précédents, je baisse le volume en activant le multi eff.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ecoutez ces deux SC avac des haut-parleurs les plus petits possibles (genre de PC portable). La différence serait alors encore plus flagrante, on sent bien comment les médiums sont différents!

A propos. Ce qui serait vraiment intéressant à essayer sur ce DP127 c'est le câblage de bobines en parallèle!

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'aime les deux !

Chaleur, beaux mediums, peu de graves pour la Vega/Nordie (avec du caractère quand même) et growl gras pour la Fender/Split-P, capable de beugler comme une active.

Dieu qu'il me tarde de récupérer le chef de la bande !

En attendant, il y en a deux, et plus de doublon sonore (ni esthétique :lol: ) .

P1140705.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En slap, ça n'aurait pas de sens, les cordes sont bien trop différentes (Chromes contre Pro Steels !).

Faudrait que j'ouvre deux jeux d'Ernie Ball et ma femme me fait les gros yeux quand je tappe dans mon stock juste pour tester (elle est maline cette souris).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...