Jump to content

La Warwick Ss1 Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

Salut a vous,

et voila les travaux de la fourmi reprennent :closedeyes: merci a tout ceux qui ont patienté le temps de mon transfert sous les cieux Nantais.

Donc mes "projets" personnels (Pedulla et autres ...mais on verras tout ça plus tard)passant après je m'attaque a la Warwick STREAMER STAGE 1 de notre ami CriiiCriii.

Celui ci a bien voulu la confier a mes soins afin de résoudre son souci de Trachéotomie involontaire et de lui apposer une finition a son gout.

Petit rappel visuel:

dscn1410t.jpgdscn1411.jpg

Oui oui c'est bien le point d'appui du Trussrod qui nous la joue Prison break :blink::goute:

notre ami a depuis ces photos la retravaillé la teinte de la bestiole et nous voici rendu au moment de reprendre(et résoudre) la petite faiblesse de notre Teutonne pourpre.

je vous poste des images au fur et a mesure... :rolleyes:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouéééééééééé ! ADR est de retour et avec MON joujou en plus :lol2:

Je pense qu'il est necessaire d'évoquer l'historique de cet instru pour mieux comprendre comment on en est arrivé là

J'ai acheté cette basse à Seb100suchis de ce même forum. Lui même avait eu quelques problèmes avec quand il jouait du truss rod, ce dernier faisait soulever l'inlay de la premiere case car la touche était à priori cassée :goute: Bref trait de colle chez DNG puis remisage de la bête dans son case "pour ne pas s'y attacher" pour reprendre ses mots.

Je l'achète, je constate une fois chez moi une boursoufflure entre la tête et le manche, j'entreprends de refaire la finition avec une teinte pour masquer les points noircis par la transpiration et j'en ai profité pour racler cette boursoufflure afin de retrouver un manche nickel de chez nickel.

Je refais la finition, je tends le trussrod et paf ! Le bois du manche a éclaté là où pousse le truss.

Je fais des recherches pour un luthier pas trop loin de chez moi qui a bonne réputation et je trouve un certain Gerard Cailleau "Guitare Station" à L'Isles Adam, dont la profession d'origine devait être charcutier où démolisseur dans le BTP mais ça je ne le savais pas encore. Le bonhomme me dit qu'elle est flinguée mais qu'il va faire le necessaire pour "essayer" de la maintenir en vie.

2 semaines d'attente et je la retrouve avec la finition complètement niquée et un gros paté de cyano là où le bois a éclaté ! Facturé 100€ le paté.

Vint le topic de la Spector et la Fourmi et ma prise de contact avec ADR et maintenant on en est là, pour une vrai résurrection B)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah ADR est de retour, ca fait plaisir. J'ai pu constater le meme probleme sur un manche de Streamer LX de 95, c'est a priori un "petit" defaut de conception de l'epoque.

Sinon a quand "La vieille Leduc et la fourmi" ? Car je l'attend avec impatience cet episode :D

Link to comment
Share on other sites

Sinon a quand "La vieille Leduc et la fourmi" ? Car je l'attend avec impatience cet episode :D

:goute: Oui mon Panda c'est la suivante sur mon planning promis, je dois la faire en même temps que Ma Pedulla mais je dois monter les récupérer sur Metz car je ne voulais pas les exposer ni au remisage a l'arrache ni a un transport en camion :wink: elles voyageront avec moi et avec une bande de copines(8...)

Link to comment
Share on other sites

Excellentes nouvelles :D Je t'envoies un MP pour eviter de polluer le topic. J'avour avoir du mal a tenir depuis que tu m'as dit que tu allais utiliser le meme erable que pour le manche de Growl. Quand tu es sur Metz passes moi un coup de fil on ira se boire quelques mousses quand meme non ?

Vivement qu'elle soit reparee cette SS1, parce qu'elle fait mal au coeur quand meme :/

Link to comment
Share on other sites

T'es pas le seul Pandaman :sorry:

Mais bon le grand ADR va nous faire des miracles dessus, j'en suis sûr :lollarge:

Voici quelques photos de l'état actuel, juste avant l'envoi à notre ami

dscn1736y.jpg

dscn1738r.jpg

dscn1744a.jpg

dscn1746m.jpg

J'ai viré le paté de colle, refait la teinte mais cette saleté s'est bien incrustée dans le bois, c'est pour cela que la teinte n'a pas pris à cet endroit mais bon osef ça va dégager :whistle:

Et surtout : vivement la suite !!!!! :wink:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien une petite idée mais ça implique le décollage de la touche et d'autres interventions lourdes...

C'est sûr que pour le coup il va y a voir du copeau :lol2:

Je laisse le soin à A.D.R de vous expliquer l'intervention mais A PRIORI il n'y aurait pas de décollement de touche.

Il me tarde de la revoir en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...