OwO Posted October 30, 2011 at 02:54 PM Share Posted October 30, 2011 at 02:54 PM Non elle doit être bleue métallic pour sonner jazz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted October 30, 2011 at 03:13 PM Share Posted October 30, 2011 at 03:13 PM (edited) désolé Ian, mais... c'est quoi c'te question ?!! Edited October 30, 2011 at 03:18 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted October 30, 2011 at 03:23 PM Share Posted October 30, 2011 at 03:23 PM Ma JB 75 qui est en frêne sonne incroyablement JB, autant que celle qui est Ice Blue Metallic. C'est pour dire ! Ca envoie du lourd, mais c'est pas bon pour le dos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 30, 2011 at 04:48 PM Share Posted October 30, 2011 at 04:48 PM Bande de nazes Non mais j'entend souvent dire qu'une JB c'est aulne et rien d'autre pour etre au plus proche de l'esprit 60's. Donc je demandais si une JB en frêne pouvait etre dans cet esprit (et non dans un esprit JB 70's...). C'est tout. Y'a quand meme quelques differences entre les 60's et les 70's, non? Bref... Sinon pour rappel, je ne veux pas me faire une Warmoth QUE pour une histoire de couleur... La prochaine fois que y'en a un qui se branle sur un detail, comme le nombre de tours de bobine dans ses micros, je le louperai pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 30, 2011 at 04:51 PM Share Posted October 30, 2011 at 04:51 PM Pour moi oui c'est l'aulne qui sonne mega JB de base! Plus smoothy dans l'attaque et le grain plus phasé, difficile à expliquer! Sinon laisse tomber, faut qu'elle soit uniquement candy cola! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 30, 2011 at 04:53 PM Share Posted October 30, 2011 at 04:53 PM Non mais y'en a ici qui prennent un malin plaisir à taquiner les autres sur des details... Alors que je pose une question serieuse. Pour toi Kami, tu trouves que slap = frene + erable et doigts = aulne + rosewood, non? C'est ce que je crois avoir lu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted October 30, 2011 at 05:02 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:02 PM Pour redevenir sérieux 5 minutes, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'un seul et unique son JB, selon moi, le son des 70 est aussi interessant et emblematique que celui des 60s... D'autre part, je ne suis pas sur qu'il faille forcement faire l'équation jeu aux doigts = 60s, et slap = 70s. On peut avoir un son génial aux doigts sur une frêne/erable et un super rendu en slap sur une aulne/palissandre en filé plat ! Le truc qui me botte perso, ce sont les médiums généralement plus fournis sur une config 60s. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted October 30, 2011 at 05:03 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:03 PM (edited) C'est plutôt la position des micros et la nature de la touche Erable/Palissandre qui vont faire la différence, non ? Edit : + 1 avec Romjé. Edited October 30, 2011 at 05:05 PM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted October 30, 2011 at 05:04 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:04 PM (edited) La position plus reculée du micro bridge donnera effectivement un son plus pincé et nasillard. Edited October 30, 2011 at 05:07 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 30, 2011 at 05:18 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:18 PM (edited) Euh, ouais mais je crois que le sujet c'était le poids, non? A moins que le car soit plus léger que ice blue metalic... Quelqu'un a une idée du poids pour une position mic 60's avec finition burgundy mist light relic? Edited October 30, 2011 at 05:19 PM by SaintKRO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 30, 2011 at 05:30 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:30 PM (edited) Cool, des reponses argumentées SaintKRO Edited October 30, 2011 at 05:31 PM by Ian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted October 30, 2011 at 05:30 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:30 PM pour le poids j'ai déja donné mon opinion en plussoyant la Road Worn, une basse legère grace à son corps affiné en aulne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 30, 2011 at 05:53 PM Share Posted October 30, 2011 at 05:53 PM Non mais y'en a ici qui prennent un malin plaisir à taquiner les autres sur des details... Alors que je pose une question serieuse. Pour toi Kami, tu trouves que slap = frene + erable et doigts = aulne + rosewood, non? C'est ce que je crois avoir lu... Oui jusqu'à que je reçoive (merci THM lol) ma Miller qui aux doigts est d'une chaleur insoupçonné ! Et dans la même journée je tombe sur une vidéo du concert du myhtique (ô grand maître absolu, merci Romjé) Don Blackman avec à la basse, un grand blanc (lol) sur une squier palissandre typé 60, un son de malade: A partir de 35 secondes ! Si c'est juste pour le poids joues sur une Bibanioux SR alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted October 30, 2011 at 06:41 PM Share Posted October 30, 2011 at 06:41 PM J'adore les yeux exorbités du batteur vers le bassiste à la fin de son solo : eh mec, on relance le thème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 30, 2011 at 07:10 PM Share Posted October 30, 2011 at 07:10 PM Wouaou, Don Blakman, je l'ai vu sur la grande scène à Vienne, avec Roy Ayers... Un énorme moment de musique!! Son album de 1982 est hautement recommandable, voir indispensable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted October 30, 2011 at 07:22 PM Share Posted October 30, 2011 at 07:22 PM tu l'as dit bouffi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 30, 2011 at 07:38 PM Share Posted October 30, 2011 at 07:38 PM Wouaou, Don Blakman, je l'ai vu sur la grande scène à Vienne, avec Roy Ayers... Un énorme moment de musique!! Son album de 1982 est hautement recommandable, voir indispensable. J'te hais ! je ramassais les abricots pendant ce temps là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted November 1, 2011 at 06:31 PM Share Posted November 1, 2011 at 06:31 PM bonjour une Sirius Aquilina en passive corps aulne table érable, manche erable et palissandre. micros Delano potars CTS ,capa Orange drop poids 3.6kg Avec un grand sourire, il y a peut-être moyen d'alléger le corps avec des défonces du corps sous la table, du genre de ce que fait Warmoth avec les corps "chambered" (plus sûr de l'orthographe)... C'est pas ce que tu fais sur la Samba d'ailleurs Seb ? Les explications de Pascal au tel n'étaient pas très claires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 1, 2011 at 06:37 PM Share Posted November 1, 2011 at 06:37 PM Plus smoothy dans l'attaque et le grain plus phasé, difficile à expliquer! Tu m'étonnes. Mais au fait tu parles des abricots? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted November 1, 2011 at 06:37 PM Share Posted November 1, 2011 at 06:37 PM 3,9kg pour ma 5 cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted November 1, 2011 at 08:49 PM Share Posted November 1, 2011 at 08:49 PM Pour moi oui c'est l'aulne qui sonne mega JB de base! Plus smoothy dans l'attaque et le grain plus phasé, difficile à expliquer! Sinon laisse tomber, faut qu'elle soit uniquement candy cola! Plus "phasé"??? C'est à dire??? Une jb swamp ash aura un peu plus d'attaque, si je te suis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 1, 2011 at 08:53 PM Share Posted November 1, 2011 at 08:53 PM Oui mais le grain sera plus déphasé. Genre elle se prend pour Napoléon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 1, 2011 at 09:22 PM Share Posted November 1, 2011 at 09:22 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 1, 2011 at 09:26 PM Share Posted November 1, 2011 at 09:26 PM J'ai remarqué que les graves du frênes sont plus serrés et "agressifs" moins que l'érable cela dit, plus facilement percussif. Mais regarde le bassiste de Don Blackman, avec son preamp eg réglage il se rapproche vraiment de la config frêne érable alors que c'est une aulne palissandre. Wooten peut avoir des graves très durs et droits alors que le corps de sa basse est en acajou ou aulne ! Inversement, Aston Barett joue aussi sur une JB 76 frêne érable avec un grain très rond et lisse. Si j'ai opté pour la Miller c'est pour cette config naturelle qui accentue la percussion, ce grain spécifique de l'érable, et un son très chaud, l'attaque très ample de l'érable aussi ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 1, 2011 at 09:28 PM Share Posted November 1, 2011 at 09:28 PM Flambi tout ça. Les doigts, epicetou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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