Jump to content

Est-Ce Que C'est Une Bonne Basse ?


PAF

Recommended Posts

ben c'est a dire que en théorie, chaque cordes a sont diapason propre ( longueur sillet-chevalet), et donc 34" (standard quoi) et la pour faire sonner chaque cordes a peut prés bien... mais c'est juste pour le si, donc il est possible que le si sonne comme un élastique mal tendu... et si c'est le cas, tu prendra aucun plaisir a la jouer, ce qui serait plutôt dommage. :wink:

Link to comment
Share on other sites

accesoirement, y'a ma warwick corvette fna jazzman, made in germany pour 950 et c'est autre chose qu'une pro series, j'dis ça j'dis rien ! :whistle:

Cela étant, tu ne devrais peut-être pas mettre autant juste pour commencer à la 5 cordes, les bonnes occaz' que t'ont proposé les autres forumers sont surement des bons choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais m'acheter une basse 5 cordes

pour tenter d'apprendre à jouer comme Fieldy de Korn

et je serais heureux d'avoir vos conseils.

Est-ce que cette basse irait ?

http://www.thomann.de/fr/warwick_ps_corvette_std_5_ash_bk.htm

Apprendre à jouer comme Fieldy?

Perso j'ai commencé la basse en grande partie grace à Fieldy, j'étais un gros fan de Korn à l'epoque. Mais je n'ai jamais cherché à jouer comme lui, d'une parce que sa technique est limitée (dans le sens où ce qu'il joue, bah ca va pour Korn mais pour jouer de la pop ou de la funk, c'est niet), de deux parce qu'il a une identité propre et que jouer comme lui ne serait être qu'un imitateur.

Beaucoup pensent qu'il est mauvais bassiste. Il n'est pas mauvais, il est en place, il groove à sa manière, utilise une technique de slap assez unique, et a son propre son. Que dire de plus à part qu'il est juste unique et qu'il a SA personnalité. On aime ou pas, ca c'est sur, mais on peut pas lui enlever cette personnalité et ce style uniques. Il se definit comme un "percussionniste sur basse". Et la musique de Korn sans son son claquant, c'est pas pareil.

C'etait la minute "je defend Fieldy parce qu'il s'en prend toujours plein la gueule". :lollarge:

En resumé: trouve ton propre style, inspire toi mais ne copie pas :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...