Jump to content

Cort Gb 75 C'est Mieux Que Son Prix Ou Ça Vaut Son Prix ?


Pasco Jacorius

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh non , c'est pas la chose qui est drôle(j'aurais pas oser), mais son improbabilité(enfin à l'époque). Je me souviens à l'époque quand on me l'a dit j'y ai pas cru..parce que c'était improbable,j'y ai cru quand j'ai vu les images . Enfin bref , ne nous éloignons pas du sujet :D. <_<

Link to comment
Share on other sites

Même s'il y a très probablement un gouffre en terme de qualité de finition entre une Cort GB75 et une basse de luthier, ce n'est pas pour autant que cette Cort est mauvaise. En particulier, j'ai l'impression que c'est la partie électronique qui pêche un peu (micros, préamp), mais la lutherie est du standard bien fini pour le prix, pas folichon mais honnête et solide, du Cort quoi.

Puisque tu signales que cette Cort semble présenter tout ce dont tu as besoin ,j'en déduit (peut-être hâtivement) que tu cherches a priori plutôt une sorte de super Jazz Bas en 5 cordes, active/passive, corps frêne touche érable ?

Dans ce registre, un poil plus cher qu'une Cort mais encore loin de la basse de luthier, t'es de très bonnes choses chez Sandberg et Lakland (ça se trouve d'occasion). Il doit y'avoir quelques sujets qui parlent de ce type de bestiole ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé une GB75 que j'ai pas mal modifié, elle est actuellement chez un pote guitariste, donc je la recroise de temps en temps.

en partant d'une neuve, j'ai mis un pavé MM Crel, un micro jazz bass deluxe noiseless (chevalet) mis en micro manche pour les dimensions..

l’électronique Cort avais griller bizarrement lors du changement d'une pile, alors j'ai mis un Artec 2 band (1er prix)

1 switch maison passif actif, et un switch pour les bobines du micros MM.

Également un sillet warwick en laiton, une planimétrie luthier au passage, et j'ai revisé le chevalet mieux centré, car de travers d'origine...

au final c'est devenu une tuerie, car les bois du corps et du manche sont correct etc, mais si c'étais a refaire , je prendrai directement une basse qui coute le double, ou il y a rien à touché, en gros directement une Fender V... mais depuis j'ai ce qu'il faut niveau jazz bass like..

091224042924790595118895.jpg

091224042926790595118898.jpg

091224042926790595118900.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

J'en ai gardé une pendant une semaine, avant son renvoi à l'acheteur dans la limite des 15 jours après achat ! :whistle:

C'est une belle basse mais pas très bien finie dans les détails :

- micros pas très bien alignés,

- toutes les vis à serrer (mécaniques, chevalet, liaison corps/manche,

- les potards ne faisaient pas leur boulot correctement,

- je n'ai pas réussi à la régler correctement, les cordes restaient trop hautes et frisaient encore

Après pour l'ergonomie, je n'ai pas aimé : manche trop épais, basse trop lourde, déséquilibre en jeu debout avec sangle ! B)

Link to comment
Share on other sites

jaydee,

j'ai corriger tout ces soucis, mais ca ma couté un bras entre les passages au luthier pour enlever les frises, changement sillet, et les micros qui sont pas donnée.

elle part d'une bonne intention quand on l’achète neuve, ou qu'on la vois sur catalogue, mais ca reste un achat à éviter..

Link to comment
Share on other sites

Ouais , en fait c'est le genre de config que j'aime quoi , un pavé splittable en chevalet (et placé suffisament bien pour avoir un son typé musicman) , un jazz en neck, corps léger , donc en swamp ash , et manche tout en érable. Bon , y'a warmoth c'est vrai mais va quand même falloir aller chez le luthier. Donc je sais pas...et comme je sais pas ..éh bien j'attends , en sachant que sandberg...c'est pas toujours "mignon"..Mais j'aime bien les modèle panther et california jazz like (avec la config que j'aime)

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...