Jump to content

Cort Gb 75 C'est Mieux Que Son Prix Ou Ça Vaut Son Prix ?


Pasco Jacorius

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je cherche une basse 5 cordes avec un Si grave correcte , et tous les sons sous la mains sans que ça sonne "trop" moderne..

Bah cherche une Roscoe Beck 5, là le mic manche en série t'es vachement proche d'une PB.

Pour ce qui est du son MM, ya qu'une MM... Mais le mic chevalet en série aussi c'est musclé.

Et en mic simple, t'as une JB de bombe de balle biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une basse 5 cordes avec un Si grave correcte , et tous les sons sous la mains sans que ça sonne "trop" moderne..

Je ne crois pas que tu trouveras une basse magique qui sonnera à la fois Zikman, Jazz, et PB.

Je n'ai jamais eu de Lakland , je ne sais pas si le Pave sur le modèle qu'on te conseille est placé exactement comme celui d'une Musicman (ce qui contribue quand même pas mal à sa sonorité spécifique).

Une config JM te donne en théorie le choix de sons que tu veux, mais ça ne sera toujours qu'une émulation, et passé un certain temps avec l'instrument, tu verras bien assez vite que c'est des basses qui ont leur sonorité propre.

Ce que je peux me permettre de te conseiller, c'est d'aller dans un magasin et d'essayer une JB, une PB, et une Musicman, et de trancher pour l'une ou l'autre selon ce qui te parle le plus en terme de son et d'ergonomie. Question SI grave, tu auras plus de chances d'en avoir un bon sur une Stingray, que sur une jazz bass ou precision (même si ce n'est pas impossible), les preamps des Jazz bass deluxe ne sont pas gégé aussi.

Enfin, je sais que cela ne réponds pas à ton cahier de charges concernant le "moderne", mais si tu cherches un couteau suisse efficace en 5, et que tu as le budget qui suis, une Sado M5-24 ou, pour bcp moins cher, une Peavey cirrus et tu devrais être couvert pour un bon moment. (après le coté moderne tu peux tjrs le mater selon ton jeu et ton égalisation, mais oublie le son JB dans ce cas la)

Link to comment
Share on other sites

Oui , mais si je la prends je vais quand même prévoir une upgrade micros et électro pour avoir du full barto , parce que les mighty mite c'est pas forcément ce que je recherche non plus en matière de son

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Je prévoit de m'offrir une basse de luthier , avec à peut prêt le même concept d'électronique(pas forcément les bois ou le designe ,vu que j'aimerais avoir du single cut etc) que la Cort Gb 75 , sauf que je me dis que si je peux avoir la même chose avec la cort gb75 pour moins de 3000 euros,

Je veux surtout une émulation à chaque fois(un son "typé" MM ou JB ou PB ) , mais que la basse garde son caractère quand même.

Oui , mais si je la prends je vais quand même prévoir une upgrade micros et électro pour avoir du full barto , parce que les mighty mite c'est pas forcément ce que je recherche non plus en matière de son

Plus je suis ce topic moins je comprends ce que tu veux goute.gif

-Tu veux une basse de luthier qui soit comme la cort sauf que non parce qu'en fait ce serait une single-cut avec des bois différents donc... pas pareil en fait huh.gif

-Tu veux des sons MM, JB, PB mais tu ne veux pas de MM ni de JB deluxe 5 cordes, ni même une RB 5 ou une Sandberg...

-Tu veux une Cort GB75 mais on se demande bien pourquoi vu que tu n'auras jamais les sons que tu veux.

En plus en matière de son justement tu le dis toi même elle ne te convient pas au point de changer toute l'electronique, donc pourquoi tu pars sur une Cort GB 75 alors que bref je comprends rien vais me faire une tisane...

goute.gif

Ah pinaise! Si! J'ai compris! Tu veux une basse avec un pavé spittable et un J en manche, bah c'est pas compliqué lol.gif

Ca va mieux...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

La Sandberg JM5 pourrait te convenir.. On peut se rapprocher d'un son JB, plus ou moins d'un son PB (avec moins de couilles quand même), et le pavé chevalet donne un gros son pêchu. Le Si grave est très bon.

Si tu veux LE son JB + LE son MM + LE son PB, il te faudra acheter trois basses. La Sandberg est un bon compromis.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Bof bof...

J'ai comme eu bcp de 5 cordes et objectivement, le séries California... (j'en ai eu deux), c'est pas la joie question Si. Mais c'est polyvalent par contre et la config est sympa. Dans cette catégorie de prix ce SI est clairement le plus mauvais de mes ex basses.

On ne dit que du bien des autres modèles Sandberg par contre mais je ne connais pas.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...