Jump to content

Gb Guitars


Jan

Recommended Posts

Une marque que j'aime beaucoup, mais dont j'ai jamais eu le plaisir de poser mes pattes dessus : GB Guitars

J'adore la vision en terme d'électro, les bois, le design, bref je trouve ( sur le papier ) pas grand chose a jeter, avez vous déja testé ?

gbguitarsrumour.png

gbguitarsspitfire.png

Pour les LED controlés par le DSP dans différents mode ( dont le fameux sapin de noël :lol2: )

Et comme par hazard j'ai retrouvé le concert de Mark King sur youtube qui semble complet ( ca sent la gaffe ou les mecs sympa ) :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=buizOfIS3ys

L'ensemble du concert est fait avec des GB, pour ceux qui doutent de Mark King qui joue aux doigts, il y a quelques sections de morceaux qui démontre qu'il peut utiliser autre chose que du slap ( a partir de 25 min par exemple ) En tout cas, je vous conseille de sauvegarder cette vidéo en flv ( via downloadhelper, super plug de firefox ) car on peut ne pas aimer le style, mais respect pour le boulot et l'indépendance basse/chant. En passant y a d'autres vidéo completes de concert comme Incognito :huh:

Beaucoup de gens postent des vidéos de GB avec un son a la Mark King, mais en cherchant un peu

Link to comment
Share on other sites

En voyant les photos, je me suis dit " ca tire un peu vers Alembic " avec les bois "précieux", les finitions ... les loupiottes :lollarge:

Puis en cliquant sur les vidéos, notamment sur la première, il y a quand même quelque chose dans le son " d'alembic" , je me fait un film ??? B)

Ces basses m'ont l'air comme dit Funky très moderne ^^

Link to comment
Share on other sites

Du beau haut de gamme, en effet c'est super rare en occasion ... la référence à Alembic est sans doute voulue, on est dans la même lignée de basses très abouties au niveau électronique, prêtes à l'emploi en studio en direct dans la table. Wal est un peu dans cet esprit aussi d'ailleurs ... GB était un peu à la mode dans les 90s je crois, j'en ai vu plusieurs fois la pub et des reviews dans les vieux Bass Mag (la vieille époque avec Foiret et Thierry "Fantobass" Menu aux reviews).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Nan, mais ça je n'y crois pas. Si tu joues ce genre de basse high end, tu es censé connaître un minimum ton manche, non ? Je veux dire, je suis un gros médiocre et pourtant, j'arrive à jouer dans des endroits bien sombres (la plupart des scènes où j'ai joué ne sont pas ou peu éclairées).

Link to comment
Share on other sites

Nan, mais ça je n'y crois pas. Si tu joues ce genre de basse high end, tu es censé connaître un minimum ton manche, non ? Je veux dire, je suis un gros médiocre et pourtant, j'arrive à jouer dans des endroits bien sombres (la plupart des scènes où j'ai joué ne sont pas ou peu éclairées).

Rien à voir.

Plein de mecs ont du haut de gamme et ne sont pas des as de la basse...

Link to comment
Share on other sites

salut jan,

il y à quelques années déjà lors d'un salon sur paris,

j'ai eu l'occasion de tester plusieurs basses dont une fretless et franchement......

la grosse claque , pour te dire car cela date , à l'époque j'avais encore ma status SII manche conducteur en carbone ,

une schack 6 cordes manche conducteur en carbone , ma wal et les GB étaient de taille tant au niveau son que lutherie .

de la très bonne basse dans mes souvenirs .

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de gens postent des vidéos de GB avec un son a la Mark King, mais en cherchant un peu.

Laurence Cottle --> Respect.

Putain de bassiste..

Technique le gars, mais avec du vocabulaire..

Quelques duos/démos avec Jeff Berlin et quelques prestations persos sur des salons à voir sur YouTube .

En tous cas,genre de basse moderne où la versatilité ( supposée) de l'electro, associée à des composants de haut vol, doit permettre de trouver un son à son goût sans problème.

L'histoire des led's ......chacun ses égouts...non mais.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je viens d en acheter une d occase.

42196111.jpg

42196_10.jpg

elle est de 2000.

celui qui me l a vendue me dit qu il 'la achetée neuve 2000 euros.

je ne connais pas le modèle exact. j ai envoyé un mail à mister goodfellow, j espere qu il me répondra

cette basse est une tuerie au niveau de la lutherie. les bois sont très beau .

le son est une tuerie. la basse fonctionne avec 2 piles de 9 V.

il y a de très très grosses basses. il faut que je m y habitue mais je sens qu on va beaucop s'apprécier tous les 2!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...