Jump to content

1Er Ampli Tout Lampes


lobster johnson

Recommended Posts

Voila le guitariste de mon groupe vient de s'acheter un ampli tout lampes et ça me titille (depuis pas mal de temps déjà ) de passer moi aussi au tous lampes.

Je joue actuellement sur HARTKE 3500 + baffle AMPEG 410 HE(8ohms)et on fait des reprise métal.

Je n'ai malheureusement pas un très gros budget, grosso modo 500euros, donc je me tourne vers l'occaz forcement...

En regardant un peu sur le forum et sur le net, j'ai sélectionne quelques modèles:

- TRAYNOR YBA200-2

- FAME BVH 300

- TRACE ELLIOT Twin Valve (pas trouvé d'avis sur le net)

- ...

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres modèles qui pourrait me correspondre.

Merci a tous

Edited by lobster johnson
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a une bonne réputation aussi, comme la plupart des produit Trace. Par contre, c'est à essayer ( comme les trois produits que tu cite) car la marque est connu pour avoir un son assez typé.

Je n'ai pas été convaincu par la Fame, mais certains ici l'aime bien. Donc je n'ai fait que donner un avis subjectif.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Le TRACE ELLIOT Twin Valve est un excellent ampli (j'ai son grand frère le quatra valve 200 watts, il y en a un + puissant encore; l'Hexa valve) , très propre, très clair, avec un bon égaliseur et chaud en même temps, très robuste aussi (jamais en panne, pour l'instant...) mais j'ai peur qu'il soit un peu "juste" (100 watts) par rapport au style que vous faites.

A priori, je dirais que c'est suffisant mais je ne sais pas quel est le volume sonore que vous développez en répète ou sur scène... Pour te donner un ordre d'idée, je ne dépasse que rarement la position "9h00" sur le mien en condition scène (200 watts, avec un 2x15 clos dont le rendement n'est pas terrible)

Attention, si tu veux "cruncher" avec, il faut oublier le trace. Même avec le gain "à burne", impossible de le faire tordre.

Il n'est tout simplement pas fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend ou tu achète tes lampes. AudioTubtech a lyon fait un prix aux only bassiens !Toutes mes lampes ,ça m'était revenu autour de 300roros! quand au bias tu peux le règler facilement toi-mème avec un multimètre .C'est l'une des rares tètes qui le permette Je préconise 0,45 ma.

Pour ce faire tu règle ton multi sur 200m la fiche noire dans le commun et la rouge dans chacune des entrées lampes et tu règle à 0,45

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Un ampli lampes c'est bien mais ça coûte la peau des couilles en entretien/révision/changement de lampes.

Je parle en tant qu'ancien guitariste ne jurant que par des amplis guitare à lampes. A chaque fois que je devais faire retuber un ampli, mon banquier faisait la gueule ma femme aussi et mes enfants me regardaient avec une drôle de tête car ils savaient qu'on mangerait des pâtes et des pommes de terre pendant 1 mois, ou2.

De plus, Audiotubetech avec ses prix délirant malgré la remise m'a toujours fait rire. Je lui ai toujours préféré Tube amp doctor, nettement moins cher.

My 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une tête trace V type ..

question puissance , ça se posait là ... du genre qui décoiffe

question équalisation : pas facile a utiliser , du genre => on tourne tranquillou le potard de grave , il ne se passe pas grand chose , et puis tout viens d'un coup , d'un seul ... aucune progressivité , je l'ai revendue à cause de ça ... j'arrivais pas à avoir le son lampes que j'aime

question fiabilité : le gars à qui je l'ai revendue m'a contacté environ 1 mois après pour me dire qu'elle était en panne ...

bilan : bien déçu ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Vous devriez commander vos lampes ici , car c'est bien moins cher ( exemple : http://www.cryoset.com/catalog/index.php?cPath=22_27&osCsid=baf0ec51e9050ba7ce173be4479da15f ) .En plus, Ron Sheldon ( le boss ) vous les enverra déclarées comme un cadeau, pour une valeur inférieure à la somme taxable par la douane ( pas de T.V.A + frais de douanes en passant par USPS ).

Link to comment
Share on other sites

Donc, d'après Chéradenine ( dans un autre topic ) :

Au delà de 45€ tu paye la TVA mais pas les frais de douanes, et au delà de 100€ tu taxes pour tout.

Et ne soit pas surpris : la taxe se calcule bizarrement & est vite chère...

d'abord faut ajouter les frais de douanes sur la valeurs des marchandise ET les frais de port : entre 2,5 & 4% selon le type de marchandise

Ensuite tu rajoutes la TVA sur le total obtenu

Chronoposte se sucre un peut aussi (12-15€)

A là fin, ça fait mal :goute:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis pas sur que le 2*10 aie plus de surface membranaire qu'un 12" seule. Ça dépend de la longueur de la génératrice du cône, et elle est plus importante sur un 12 que sur un 10.

Pour moi le débat n'est pas tellement sur le 10" ou 12" mais plus sur les caractéristiques de ces HP. Ce qu'il faut pour moi c'est surtout un bon Xmax et un bon rendement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...