Jump to content

Fender Demande Spéciale


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nocteil: Un prof de basse avait une Deluxe V avec un super si grave, elle sonnait vraiment bien la sienne! Ceci dit c'est la seule que je connais dans ce genre :D

T'es bien sur de ça :angry::angry2::fouet:

La mienne est pas mal non !

Faut un peu arrêter avec le Si grave des Fender, ils sont bien dans l'ensemble.

Cela peut être un choix de départ que de jouer sur une Fender V. Je préfère mon B un peu baveux (j'ai bien dit un peu) mais qui convient parfaitement à ce que je souhaite faire à B comme celui de la Cirrus de Kasco par exemple. Il sonne terrible mais ce n'est pas ce que je recherche.

P.S. : Kami, et ma bière .....

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un devis y'a quelques jours pour une Stevie G: 1700 roros avec preamp Audere (excellent discret soyeux musical ^^) et JB 52

Wow les specs à ce tarif c'est quoi? :blink:

Corps aulne, manche érable touche palissandre all parts,

+ Fintion Candy cola,

+ Préamp audere,

Et les micros?

J'ai eu l'occasion d'entendre une Fender V récente... le Si grave sonne très bien!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Viandox:

JB 5 deluxe aulne palissandre, tout schaller, audere et crel héhé

Après ce qui justifie le tarif c'est le choix minitieux des bois et le montage tout aussi précieux, perso ça m'inspire confiance.

Boobs: Une grosse pinte! Alors on va s'organiser un p'tit bassday avec OYC, sinon ce samedi au bar à Zeu peut être.

T'es bien sur de ça :angry::angry2::fouet:

La mienne est pas mal non !

Faut un peu arrêter avec le Si grave des Fender, ils sont bien dans l'ensemble.

Oui c'est vrai, en même temps j'lai pas testé! :goute:

P.S. : Kami, et ma bière .....

Encore ? :lollarge::goute:

Link to comment
Share on other sites

1700 de toute façon c'est pas si loin du tarif des Fender US deluxe actuelles, non ? Ce que tu gagnes en confiance sur la qualité de montage et finition, tu le perds en possibilité de test de l'instrument avant de l'acheter ... pas facile comme choix ...

Link to comment
Share on other sites

1700 de toute façon c'est pas si loin du tarif des Fender US deluxe actuelles, non ? Ce que tu gagnes en confiance sur la qualité de montage et finition, tu le perds en possibilité de test de l'instrument avant de l'acheter ... pas facile comme choix ...

Et en facilité de revente aussi.

Link to comment
Share on other sites

Une JB 5 cordes, si elle a une super lutherie, de bon micros, un preamp valable et un réglage aux oignons, ça peut le faire question Si grave. A la limite, une bonne passive peut même dépanner, mais sérieusement, si c'est pour jouer beaucoup et vraiment avec le Si grave, pourquoi s'emmerder avec une config qui ne part pas gagnante ?

Il a beaucoup de pros qui jouent de la JB5 ? Souvent, c'est plutôt de la Stingray pour les plus conservateurs et beaucoup de basses modernes pour les autres il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Une Standard?

Absolument, une standard récente (2010 je crois), même config de bois que ce tu cherches, et qui bénéficie de toutes les dernières évolutions apportées par Fender: nouveaux micros, vernis de meilleure qualité, chevalet plus massif, mécaniques moins cheap...

Ce n'est absolument pas une basse de dépannage, honnêtement elle envoie autant qu'une active, pas besoin de l'Audere!

Celle de la revue de Kascollet n'a rien à voir avec celle que j'ai entendu/testouillé, il y a un monde entre les 2!

Link to comment
Share on other sites

D'autant plus que celle de la review de Kasco à les 5 mécaniques alignées, depuis 2006 (il me semble) les 5 cordes US sont en 4+1 et les retours sur cette disposition ont toujours été que le Si grave était nettement mieux depuis.

J'ai une config en 4+1 (Us Deluxe V de 2007) et j'avais quelques doutes avant l'achat car je n'avais pu tester que des Jazzbass V (US standard et deluxe) avec les mécaniques en ligne. Dans l'ensemble elles ne m'avait pas du tout convaincu. Je dois avouer que la nouvelle disposition adoptée depuis, outre le fait d'être plus joli pour une basse (à mon sens), permet d'avoir un si grave beaucoup plus précis, avec plus de corps.

Si tu rajoutes à cela toutes les modifs qu'évoque Viandox, tu n'as vraiment pas le même instrument entre les actuelles Jazzbass V et celle de la review de Kasco.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez comique tout ça.

C'est sur, la disposition des mécaniques change à mort le son et transforme la qualité du Si :lol:

A part la finition (verni et frettage), meilleure sur les actuelles, que différence fondamentale de structure croyez vous qu'il y a entre une JB 2004 et une 2009 ?

Je répète que la JBV que j'ai reviewée était une très bonne JBV... mais juste une JBV.

Personne n'a répondu à ma question sur les pros dont la 5 cordes principale est une JBV...

Link to comment
Share on other sites

Et ben écoute Kasco, j'ai essayé beaucoup de Jazzbass V avec les mécaniques en ligne et je possède une Jazzbass V avec la disposition 4+1 et croit le non mais je peux t'affirmer qu'il existe une réel différence entre les deux. Je ne dis pas que le changement est du domaine de la transfiguration mais en tout cas il est audible.

Concernant le fait que ce cela reste des Jazzbass V, bien évidemment mais ce n'est pas parce que cela ne te convient pas comme Si grave que cela ne peut pas contenter quelqu'un d'autre. Et oui on peut piloter un morceau avec le Si grave d'une Jazzbass V, cela dépende juste du son que l'on recherche.

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

La question est alors : qu'est ce qu'un bon Si grave ?

Il me semble que nous n'avons pas tous la même définition d'un bon Si grave. Personnellement s'il bave un peu ça me convient bien et même, je préfère à un Si grave trop précis.

dd33 qu'est ce qu'un bon Si grave pour toi ? Un si grave juste correct ?

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...