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Ces Basses Gros Prix Qui Ne Vous Ont Pas Laissé Sur Le Cul...


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aussi.

Mais quand j'ai essayé une stingray standard et une classic derriere en mag, j'avais peut etre l'idee du prix, mais honnetement, jamais j'aurai mis un rond sur la classic. Le manche fabuleux, la qualité du bois ok, mais le son m***/ La standard etait pas jolie avec des bois tres quelconques, mais le son etait la.

je reste persuade que mon Bongo est au dessus. Pour l'instant ^^

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Bah oui, l'occaze bien sûr pour les MM.

Tu les chopes à la moitié du prix neuf. Là, OK, c'est bon!

Enfin bon, entre mon ex Sandberg JM5 et ma Stingray 5, pour le même prix sur le marché de l'occaze, y'a pas photo l'ombre d'une seconde une fois branchée ---> SR5 wins.

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Pareil :wink: Achetée neuve 13000 francs en 1996 (...) J'ai l'impression que les SR de ces années la ont "le truc"

Les Sterling aussi m'est avis... celle que j'ai envoie un bordel assez hallucinant, tout en ayant ses particularités MM apparemment (faiblesse sur la corde de sol par exemple) mais toutefois des graves assez démentiels.

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Oui comme déjà dit, il faut chopper d'occase pour une musicman.

La mienne ne m'a jamais déçue, c'est pas polyvalent et ça se joue pas avec des gants en soie, mais elle est indispensable dans mon "écurie".

Posted (edited)

Les Sterling aussi m'est avis... celle que j'ai envoie un bordel assez hallucinant, tout en ayant ses particularités MM apparemment (faiblesse sur la corde de sol par exemple) mais toutefois des graves assez démentiels.

Tout à fait d'accord, autant je me plains de la SRV, autant j'ai possédé une Sterling de cette époque qui envoyait du paté, un truc de fou! Au slap, elle était indétrônable avec une dynamique à l'attaque qui m'a surpris la première fois ( enfin bon je suis pas un slappeur émérite non plus). Je l'ai revendue parce que le son ne me convenait pas, tout simplement. Pas mon style. Par ailleurs, ayant toujours joué sur du palissandre, l'érable c'était pour moi quelque chose de très surprenant. Mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques: je conseille vivement les pelles de cette période!

Edited by Elhaz666
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Pour les MM, de ce que j'ai pu constater et lire sur le net (attation la fiabilité de la source dry.gif), la "Golden Era" se termine définitivement en 96 avec la fin des gros chevalet et la suppression des étouffoirs.

Perso, ma période préférée, c'est début des années 90, quand les SR ont toutes les bonnes caractéristiques et -souvent- un super son : corps avec chanfreins (pas slab) pas trop lourds, gros chevalet avec étouffoirs (mais avec les cordes décalées et pas traversantes), fixation du manche à 6 vis et réglage du manche au niveau du talon, et enfin manche encore verni.

Après 96 et jusqu'à aujourd'hui, je trouve que la série standard oscille entre le bon et le très médiocre (surtout vu les prix pratiqués en France).

Bref, les SR (je ne connais pas les Sterling), ça peut être de grosses tueries (cf les super expérience de certains d'entre nous sur le forum), comme des pelles franchement décevantes, qui ne laissent pas sur le cul... ou alors ça vient du bassiste goute.gif

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Perso, ma période préférée, c'est début des années 90, quand les SR ont toutes les bonnes caractéristiques et -souvent- un super son : corps avec chanfreins (pas slab) pas trop lourds, gros chevalet avec étouffoirs (mais avec les cordes décalées et pas traversantes), fixation du manche à 6 vis et réglage du manche au niveau du talon, et enfin manche encore verni.

La mienne, de 94, ne correspond pas tout à fait.

Elle a le chanfrein, les 6 vis de fixations, le réglage au talon mais est assez lourde, n'a pas d'étouffoir, et son manche n'est pas verni.

Mais elle a le son!!!

Posted

La fameuse SR à 700 € du bon coin piezzo inside 5 cordes , ben franchement apres essai ne m'a franchement pas vraiment convaincu, donc ben j'ai pas du tout concretiser; une lutherie plus que moyenne et franchement

un manche vraiment pas agreable à jouer (sans compter ceux qui apres 1996 se sont mis à danser le twist ... choix des bois ??!!!! ah le succes commercial, ça en fait faire des choix pas cher !!) et le poids d'un ane mort ,

niveau son ben la rien d'exceptionnel... à coté spector fait figure d'ultra basse de l'espace , la gamme largement au dessus et de tres haut :angel: , c'est mon humble avis mais de spector addict vous l'aurez remarqué !!! :whistle::wink::bleh:

Posted (edited)

La mienne, de 94, ne correspond pas tout à fait.

Elle a le chanfrein, les 6 vis de fixations, le réglage au talon mais est assez lourde, n'a pas d'étouffoir, et son manche n'est pas verni.

Mais elle a le son!!!

94 est l'annee de la fin des manches vernis. Perso, j'adorais la finition satinée du manche de ma 95, mais c'etait super salissant.

Sinon, tu as le chevalet "transition", sans les étouffoirs mais avec la possibilité de les mettre (ce qui n'est plus cas le après).

Concernant le poids, ça dépends des modèles, mais les SR sont en général assez lourdes malheureusement.

Enfin, si tu as l'occasion, essaie une "récente", tu seras surpris de la différence (pas en bien malheureusement).

Edited by CBR75
Posted (edited)

Warwick Dolphin (pas de son) , Sado JB5 (Trop Électronique), F BN5 (pas mon truc, manche horrible) , Fender RI75 (Du vrais vol vue les finitions ) , Fender CS 5 Cordes (Pourquoi la faire en 5 si la corde de SI ne sonne pas ??)

:whistle: :whistle:

Edited by funkydario
Posted

j'adorais la finition satinée du manche de ma 95, mais c'etait super salissant.

Il suffit d'un peu de "discipline" :

Je me lave toujours les mains juste avant de jouer (sur toutes mes basses d'ailleurs, c'est une habitude) et le manche satiné de ma SR a juste à peine foncé en bientot 17 ans de bons et loyaux services. Juste de quoi voir la séparation entre la finition du manche et de la tete.

  • 1 month later...
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Le pire du pire du pire dans mon experience : Warwick Thumb BO 5 cordes (1996 je crois), une sale basse infâme au manche batte de baseball (rond comme un ballon et plus wengé qu'un citron...), très inconfortable. Son très moyen. Je l'avais commandé à un mag lyonnais, et payé 12000 frs... Je m'attendais à bien autre chose...

Une très mauvaise cuvée.

J'ai du la revendre 4500 frs je crois, tellement qu'elle était ratée.

Posted

Très déçu par une Stingray et une SUB 5 cordes, son aigrelet, ergonomie pas top.. Warwick pareil, j'avais essayé une 6 cordes qui ne m'avait pas du tout enchanté, très plate, aucune couilles et une action de bucheron même une fois réglée.. Et globalement toutes les Fender JB et PB qui me sont passées entre les mains (excepté les modèles pre-70's)

  • 4 weeks later...
Posted

Pour ma part, et je n'ai pas testé énormément de basse par rapport à certains.

- les Warwick : je vous avoue qu'une warwick en supplément de ma jazz me ferait plaisir, alors j'ai testé une corvette standard. Très Très déçu.

déjà rien qu'en la portant j'ai trouvé que ça faisait juste un bout de bois peint en rouge, pas rassurant. Je la branche et je la trouve très très fade, vraiment je suis déçu j'en attendais beaucoup, sachant qu'il y a 2 ans on m'avait filé une corvette "noire" qui elle sonnait vraiment super bien !! Pourtant c'était le même modèle, corvette standard mais une neuve la rouge pas bien et l'autre datant de 10 ans superbe...

- alors je reprends une autre warwick dont je ne connais pas le modèle, juste 2 double micro et là je la branche et plus de pile. donc pas de son et là j'ai dit ok c'est tout..

Mon rêve est de pouvoir essayer une Thumb, elle me plait cette basse.

En tout cas, la corvette, grosse grosse déception, en photo ça parait être super beau, le bois et tout mais en vrai... eurk ! Pourtant la noire, à l'époque je voulais lui acheter tellement elle était excellente.

Une question qui me trotte : comment 2 même basses (2 corvettes et les 2 n'étaient pas en bubinga) peuvent elles passer de médiocre à excellent ?

Posted

pour ma part une sado mv4, super finition,mais sans âme,sans réelle personnalité et un manche collant

je l'ai gardé tres peu de temps

et une rick 4001s de 81, pourtant elle était belle a se damner(l'ex de boazz)

une basse terrible mais érreintante, tres physique,, j'ai dû m'en separer

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