Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

J'ai fait le comparo avec une Fender Jazz Custom shop heavy relic (... )on sentait que malgré tout la Nash lui était bien supérieur (sauf en terme de finition, de beauté des bois et de relicage).

Je confirme les griefs précédemment exposés au sujet des peintures de Nash, c'est pas tellement génial niveau finition. Peau d'orange power par moment.

Doit vraiment être naze le relicage du CS Fender, si c'est encore pire !

Link to comment
Share on other sites

Résumer une Nash à un simple set de lollar faut pas exagérer :lollarge:

Puis l'oil de toute façon c'est pas toi qui disais que sur une simple J ou P c'était simplement une histoire de merguez ?

Bref le mec vend dans le monde entier des planches à pain mal relicées , je vous l'accorde , plus de 1850 billets et c'est simplement grâce à une paire de micros qui envoient la purée , alors soit le mec à le cul bordé de nouilles soit comme le pense jé , moi même et d'autres le père Nash a de sérieux petits secrets d'assemblage/réglage qui font que tout les mecs ayant posé leur mains sur ses instruments sont sortis chamboulés .

Link to comment
Share on other sites

Ah le référence à Garcimore là on commence à être dans le vrai avec le père Nash, en tout cas j'ai beaucoup réfléchi à la question et toujours pas pigé le truc .

Seule chose récurrente sur toutes celles que j'ai essayé corps léger et grosse résonance de l'ensemble corps manche ( et accessoirement toutes peintes avec des pieds de hobbits )

J ' en conclu que le secret vient de la peinture de hobbit :lollarge:

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Le fait est que sa peinture "à la con" doit participer. Pace que ça n'est pas possible que ça ne soi pas fait exprès tellement ça jure avec le reste du taf.

En tout cas, le manche de ma Nash type PB57 est un des meilleur que j'ai eu entre les mains. Et c'est vrai que la basse était légère mais raisonnait très fort à vide. Comme ma PB dont le corps et le manche étaient de 69.

Par contre, micro Fender custom Shop. Et ça sonnait du feu de dieu ! Je regrette de plus en plus de l'avoir lâchée... Je me demande si je ne vais pas essayer de la récupérer tiens, d'autant que son possesseur actuel est vachement sympa.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Seule chose récurrente sur toutes celles que j'ai essayé corps léger et grosse résonance de l'ensemble corps manche

Ca peut être ça en effet. J'ai eu le même constat avec des warwick : n gros les warwick, j'aime pô (chacun ses gouts hein, j'en ai essayé pas mal de plusieurs types de bois) sauf la mienne (et peut-être d'autres du même bois du coup), petit corps en frêne, super léger... Et elle résonne vachement, on peut sentir les notes en touchant le corps... (et sans ampli-frigo dans le dos...)Et une série L que j'ai eu entre les pattes furtivement il y a quelques temps, même chose : une plume, les cordes font vibrer tout l'ensemble... Un courageux pour faire une expérience "densité du bois / tuerie de son" à grande échelle ? huh.gif

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du tout ce que valent ces steve-g, mais j'aimerais bien en essayer une , elles ont l'air bien faites, après si il y a le son, des gars du forum en ont c'est ça ,? si des fois quelques âmes charitables veulent bien me faire tester. Sinon la bravewood, la finition hardcore, j'aime beaucoup moin,s dommage car ça court pas les rues !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...