Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

ben la justement je le trouve pas credible du tout, regarde le bois a l'air, on dirait qu'on viens d'enlever la peinture

le bois n'as pas été patiné

Pour en avoir 2, j'ai remarqué que le vernis nitro est génial mais excessivement fragile.

J'ai fait mis petit coup sur un piano en me retournant avec la basse, résultat, gros poc sans le faire exprès: hé bien on voit le bois.

Donc le bois derrière ça me choque pas vraiment, une boucle de ceinture fait ça sans problème.

Il a vendu des basses dans un état plus relic que ça.

Mais c'est clair que le vendeur spécule. Le prix "neuf" livré chez vous, c'est plus vers 1800euros.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une telecaster Bravewood reliquée entre les mains : pas de pb de teinte du bois. Peut être que celle la est encore un peu "jeune".

Sinon, 1900 euros, le mec ne se mouche pas avec la dos de la cuillère, car il l'a probablement payée moins cher.

Mais bon, je l'essayerais bien. Juste pour voir ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sinon en France t'as bien Vintman ou Stevie-G pour passer une commande "custom" ... malheureusement on a très peu de retour sur ces instruments.

Nico Chelly a une Vintmann PB dont il a l'air tres content!

Il a enregistré l'album d'Hondelatte avec celle là (entre autres peut etre)

Link to comment
Share on other sites

yep, je savais, il en avait parlé vite-fait ici, je crois que Le sebu est également très content de sa répique de JB late 60's réalisée par Stevie-G. Donc peut-être des pistes interessantes à suivre...

une Nash sympathique, black over 3TS :angel:

nash-155x300.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici...et je viens de voir ce sujet où plusieurs d'entre vous parlent de Stevie G.

Après avoir vu ses superbes basses, j'ai décidé de lui faire confiance pour la réalisation d'une PB 59 en Sonic Blue, et voici le résultat:

P1040623.jpg

P1040622.jpg

P1040619.png

Tout simplement superbe, en vrai, elle est encore plus belle qu'en photo. Le relicage est très bien fait sans être grossier, le tout est bien monté, tous les composants sont de qualités...bref, à mon avis, tous les ingrédients sont là pour avoir une excellente relic. D'ailleurs, j'en ai une 2e en chantier :closedeyes:

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Niveau confort, la basse est très légère (swamp ash)...je m'attendais à plus lourd, c'est donc un bon point pour moi qui ne suis pas Mr muscle.

Le manche (1 pièce érable quatersawn) est très facile à jouer, le manche n'est pas verni et le dos du manche est patiné, ce qui fait que la main gauche est très à l'aise dessus.

Niveau son, les micros sont des Hepcat Série L...et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle sonne la bougresse !!!

Si tu veux voir ce que ça donne en action, voici une vidéo

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà la bonne questiion.

Ensuite peux tu dire, le montage est fait à base de quelles pieces pour la lutherie. Parce que c'est assez flou sur son site.

De nos jours la traçabilté à son importance cruciale :)

Edit : ok j'avais pas vu ta réponse.

Tu sais d'où viennent les pièces?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...