Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Bon, je viens de recevoir la Bravewood "Pastorius" et le travail de relicage est proprement ahurissant. Encore supérieur, si c'était possible, à la JB62 frettée que je possède déjà. Truc de fou !

Le souci du détail, la qualité de l'exécution. Je n'ai jamais vu ce niveau là ailleurs, Fender Custom Shop compris (dont les relics sont pourtant très bien déjà).

Pour le son, pas d'avis pour le moment car non seulement je n'ai pu la tester qu'une petite demi-heure sur un vieux multi-effet, au casque et dans mon bureau, mais en plus le manche est bien creux et les cordes sont mortes. Donc un bon set-up à reprendre depuis le départ. Je vais avoir du taf ce soir :goute:

Le peu que j'en ai entendu et ressenti semble très bien, mais l'inverse m'aurait surpris. Grosse patate semble-t-il, avec un son moins pincé que je ne l'aurais cru (tant mieux), mais je pense que ça vient des cordes et du réglage.

Link to comment
Share on other sites

Et puis le relicage du manche est pas trop crédible non plus...d'autant qu'une basse de couleur blanche aurait dû prendre une teinte légèrement "jaunie"...

Bref , j'dis ça ; j'dis rien, je constate juste que les Nash récentes ne sont pas géniales d'aspect ( d'après les images )...relicage pas vraiment crédible....

J'ai de la chance avec la mienne (ex-Romjé), qui est très réussie esthétiquement et qui sonne super!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est très simple : Bill Nash est dans le bureau, c'est une équipe de mecs (plus ou moins bons) qui s'en occupent.

Et comme le but n'est pas le relicage "correct" mais de donner de la gueule aux instruments, on aboutit à ce genre de gros rattages.

Quand on voit la PB53 Heavy Relic "Nounours" ex-Haborym du forum, et quand on voit ces merdouilles, on comprend que les Nash, c'était mieux avant !

Je récupère ma Bravewood fretless de chez le luthier en fin de semaine. Dès qu'elle est à la maison, je fais des photos des deux Bravewood ensemble, que vous puissiez constater la différence avec un le travail d'un vrai maniaque !

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas eu entre les mains les nouvelles prod, je ne m'avancerai pas, mais clairement ma PB "nounours" est en tout point géniale.

Et je confirme qu'elle fait partie de celles que j'aurais dû acheter.... ou essayer au moins. Si un jour un petit échange temporaire contre une de mes pelles te tente. N'hésite pas ! (cf mon profil).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...