Jump to content

Quelle Couleur Pour Ma Patrice Blanc Sb52?


growl

Quelle couleur pour la basse du growl  

21 members have voted

  1. 1. Quelle couleur préfèreriez-vous voir sur cette SB52?

    • British green
    • Black
    • Yellow Funky
      0
    • Pearl white
    • Gold soft (beige metallisé) => la 1ère
    • Gold Bootsy Collins => la 2ème
      0
    • Surf green
    • Surf green qui a pris le coleil
    • Autres?


Recommended Posts

La Lakland c'est un gold qui pète un peu. Le shoreline c'est plus un taupe métallisé. Un petit lien couleur pour qu'on est un peu les mêmes choses en tête: http://curtisnovak.com/restors/FenderColors/index.shtml

Pour l'instant mon coup de cœur "raison" va au shoreline de la Roscoe Beck (voir un peu plus bronze comme la Nordstrand proposée par foulala) avec PG black ou tortoise.

Mon coup de cœur "passion" irait plus sur le surf green qui a pris le soleil mais je pense qu'on s'en lasse plus vite et qu'il est difficile de retrouver ces reflets dans une teinte d'usine.

Après l'inca silver proposé par Romjé - et que je ne connaissais pas - est super tentant aussi.

Ah oui je précise qu'on ne peux pas virer le PG: il y a le manche dessous (il rentre trèèès loin dans le corps).

Précision importante aussi: c'est de l'aulne et pas du frène donc finition naturelle faut que ça soit teinté sinon aucun intérêt.

Sinon bah je le redit mais les bursts c'est vraiment pas mon truc.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

on en avait déjà parlé ensemble et en solid color je t'avais proposé déjà pas mal de chose sympa :wink: après le corps de la PB s'y prétant bien tu peux aussi envisager une beau placage (en érable ondé pour ma part :blush: dans ce genre: k_060710.jpg) et y faire un beau black burst (j'adore le black sous toutes ces formes :lol2: ) ou une autre couleur cherry/black, cobalt blue,...

Après le "british green" des Patrice Blanc n'est pas vraiment un "British green" c'est un bleu/vert légèrement transparent et en fonction de l'angle de vue ou de l'éclairage la basse est bleue ou verte, un peu comme les couleurs caméléons mais moins prononcé et sans les paillètes...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

@Fractal: Yep j'ai toujours tes échantillons visuels de couleurs. J'ai pas osé les remettre dans le topic ne sachant pas si c'est du "confidentiel" ou pas.

Sinon bah moi tu sais les tables figurées c'est pas mon kif. En fait j'aime les basses modernes mais avec des finitions à l'ancienne :lollarge:

Je cours pas après les marquetteries en bois de melon avec table en loupe de cerisier du congo quoi...Après les gouts et les couleurs, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer.

Link to comment
Share on other sites

avec un bel érable ondé on reste quand même dans le classique, moi aussi j'ai du mal avec certain bois exotique trop figuré (du moins pour ma part j'ai du mal avec les marrons/orangés trop figuré ou certain buckeye burl) par contre un bel érable flammed, quilted, curly, spalted,...et teinté je ne m'en lasse pas :)

là un beau cobalt blue:

2uh2yx10.jpg

aqua blue:

sp037-11.jpgchrono10.jpg

un jolie vert:

dscn0510.jpg

Dans les black on peut faire plein de chose du style:

washed10.jpgz711.jpg

2536-b10.jpg

sans_t12.jpg

classi10.jpg

...

cherry/black mat:

z810.jpg

dans le violets/mauve:

hyperi10.jpgseibod10.jpg

je pourrais en mettre des pages et des pages :lol2: mais si tu n'aimes pas je comprends parfaitement, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je persiste et signe shoreline, si tu veux le vrai de vrai Fender, c'est dupont qui les fournissait. Tu peux la racheter direct chez un fournisseur Dupont, le nom de la couleur est pearl fawn

Tu vas là :

http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=1.1.1_Chapter&category=Une+nouvelle+image

Tu cliques sur recherche de teinte, puis mot clef fender, et t'as toutes leurs teintes.

Et ça c'est cadeau :angel:

Link to comment
Share on other sites

Beurk, j'aime pas les solid colors.

Pour moi le top c'est naturel ou légèrement ambré. A la rigueur un blue burst ou un trans teal...

Matching headstock of course.

Un peu pareil, j'aime pas les solid colors non plus, à part le noir. Mais n'importe quoi en transparent sera mieux. Sur un bois pas extrèmement beau / figuré comme de l'aulne, et si t'es lassé de la couleur naturelle, je dirais un transparent black ou autre chose d'assez foncé ... un bleu/vert transparent assez sombre serait cool ...

Link to comment
Share on other sites

Avec le manche foncé, il vaut mieux une finition claire :

pearl white ou beige metallisé.

Sinon y a le Fiesta Red qui irait bien aussi et çà flash terrible sur scène.

Sinon je tempère ce qui a été dit plus haut sur la qualité des vernis de Patrice Blanc.

La mienne n'a absolument pas bougé , le verni est comme neuf!

Link to comment
Share on other sites

@SaintKro: t'inquiète elle est caressée toutes les semaines en repet et fait quelques bonnes dates en ce moment (cf le topic sur mon groupe). :wink:

Elle a été planifié récemment, elle est nickel.

Par contre tu m'a mis le doute sur une éventuelle modification de son grain sonore avec un gros vernis high-gloss dessus. :unsure:

Sinon bah ce sera l'occasion de l'upgrader aussi avec un nouveau bridge avec full piezos (je vais me retrouver avec un avion de casse niveau potars).

@Agrume: Yep, touche pali, finition claire, ça me parle plus en effet.

Les vernis de PB ne sont en effet pas tous comme le mien, j'en ai croisé beaucoup de nickel. Le mien est soit ultra-fin soit n'a pas bien accroché sur le fondur.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...