Jump to content

F Comme Foutage


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:excl: :excl: :excl: j ai pas pu lire les 7 pages...mais il faut tout de meme savoir que sur de l achat neuf les magasins de musiques beneficies de deux types de stocks.

le stock 1 et le 2.c est tout bete.le 1 correspond parfaitement au cahier des charges.pas de problemes de finitions ni de problemes techniques etc...

le 2 qd a lui peut allez du simple pet sur un vernis jusqu a bien plus grave!!!!et ca bcp de magasins peut scrupuleux vendent du stock 2 au prix du stock 1 :angry2:

Link to comment
Share on other sites

un vice de conception vintage????

alors la j avais jamais entendue ca.

j ai du avoir une dixaines de vieilles jazz bass et tjr deux(dont une vraie 75 d epoque)et il n y as pas de vice de conception... :mf_prop: :mf_prop: :mf_prop:

et je ne pense pas que fender fasse directement des modeles B stock. :mf_prop: :mf_prop: :mf_prop:

jvois bien les mecs se dire: hey les mecs pkoi se faire chier!!!autant faire du stock B direct faisons expret de faire des erreurs!!! :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Manière de parler des nombreux problèmes de finition constatés. Chez Zikman ça serait du B-stock.

Vice de conception vintage, ça veut dire que dans la conception des 75 il n'y a pas assez de bois entre le truss et le block, et que ça pète souvent dès que tu serres un peu le truss. Pour ma part il a suffi d'un petit 8éme de tour en douceur. J'ai peut-être l'air con, mais pourtant c'est connu.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

@ worms: Mais si: cette conception qui date des 70's engendre un risque important de rupture du bois et soulèvement du block, et si toi tu as eu du bol, il y en a d'autres à qui c'est arrivé avec des vraies 70's. Après on peut spéculer sur la qualité du bois utilisé à l'époque (peut-être plus sec, résistant?). mais le défaut de conception est bien "vintage".

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ouaip totor, je te rejoins quand même sur le coup de gueule.

J'ai toujours acheté/récupéré du materiel d'occaz, surtout pour des raisons budgétaires.

Je me suis inscrit sur le forum en 2007 je crois, pour que vous m'aidiez a trouver LA Jazz Bass, c'est la AV75 qui est sorti gagnante, je l'ai prise avec une touche rosewood, pour le look plus que pour le son.

J'avais reussi à mettre le budget de côté, je voulais MON instru, celui qui vieillirait avec moi.

1 semaine après reception, premier concert.

Je joue la derniere note du gig, j'enleve la sangle, et juste avant de la reposer sur son stand je vois un ressort du chevalet qui traverse la scène !!!

2000 € la basse ? Sans dec !

Ma pb japan, acheté sur ebay, toute pourrie toute démontée n'a jamais bronchée, j'en ai jamais pris soin (ni maltaitée) pour accentuer son côté relic, elle ne se désaccorde même pas apres 1 mois sans la toucher ...

Retour au magasin pour gueuler et exiger un echange.

ça n'a pas marcher (Fender ou le commerçant?), il m'ont fait une bricole sur le chevalet, genre point de colle.

On s'est fait le gueule (avec la basse) pendant plusieurs mois et encore avec le magasin. J'ai craqué pour une Stingray peu après.

Finalement, on redevenu ami pendant ces 4 dernières années (elle a bouffé un sacré paquet de concert et de repet), plus aucun souci, elle vieillit bien,

Dans un tribute Led Zep, une Stingray c'est quand même pas adapté...

Pour avoir essayé d'autre Jb, elle est quand même dans la cour des grandes, faut pas déconner, niveau son et finition. rien a voir avec une mexicaine et même une std.

Par contre cet été j'ai recupéré une Stingray 5 HH ...

Depuis la Jb ... ben ...

Mais je peux pas être objectif, je suis un MM addict.

Tout ça pour dire que maintenant je n'achete plus QUE du materiel d'occaz, pour le BUDGET, mais aussi pour sa FIABILITE, et ça se voit de suite si c'est une bonne pelle ou pas ...

FENDER ira se gratter pour que je leur fasse tourner du matos neuf.

Ils en ont suffisement produit pour tout le monde ces 60 dernières années et que chacun trouve son compte.

2000€ pour 2 planches de bois ? ah ah ah !

Je connais un mecs qui joue sur Morris, avec 1 micro de moins (les fils depassent sous les cordes) et qui ferait pleurer la plupart d'entre nous.

Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...