Jump to content

F Comme Foutage


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Relaxe toi CBR75.

Suis super cool aujourd'hui, les doigts sur ma JB ri64.

Les tiennes sont magnifiques question couleur. J'aime pas les inlays noirs, mais ça c'est perso, donc ça compte pas.

Par contre, je maintiens que j'en ai vu "plusieurs" (Au moins 3 dans mon souvenir) qui étaient beaucoup plus claires. Et là, c'était vraiment moche, parce que ça faisait artificiel.

Après, c'est vrai que je m'enflamme un peu quand je dis que la JB75 jap est mieux finie que les AV. Comparaison d'autant plus stupide que les JB75 jap en question n'ont RIEN à voir : inlays perloid, touche palissandre (ou érable) et teinte du corps différentes, avec un vernis poly qui semble assez épais.

Mais, franchement, les JB75 AV m'ont un peu déçus quand je les ai vues "en vrai".

Après, si tu aimes les tiennes, n'est-ce pas toute ce qui compte ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Après, c'est vrai que je m'enflamme un peu quand je dis que la JB75 jap est mieux finie que les AV. Comparaison d'autant plus stupide que les JB75 jap en question n'ont RIEN à voir : inlays perloid, touche palissandre (ou érable) et teinte du corps différentes, avec un vernis poly qui semble assez épais.

Il y en a des AV75 touche palissandre, mais c'est assez rare.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je maintiens que j'en ai vu "plusieurs" (Au moins 3 dans mon souvenir) qui étaient beaucoup plus claires. Et là, c'était vraiment moche, parce que ça faisait artificiel.

c'st normal , c'est juste que l'erable c'est blanc comme un cul, ça ne prend une couleur miel que parce que le vernis est tinté.

Link to comment
Share on other sites

Jolie! T'as des tofs montrant le collage des parties du corps et du talon du manche à la fixation avec le corps (pour m'assurer qu'elle est nickel?)

Hé! Je ne la vends pas encore, hein :lollarge:!

Voilà ce que tu veux (je crois).

J'ai enlevé une fois le manche pour voir dessous (corps marqué du 26/04/2009 et manche du 24/06/2009) et c'est vraiment ajusté au poil de cul, d'ailleurs faut faire gaffe à ne pas niquer le vernis autour du talon en remontant le tout).

J'ai le souvenir de 2 de mes 3 ex RI75 Jap où la jonction corps/manche était bof, pas de trou béant non plus mais moins bien ajusté.

Après, je n'aurais JAMAIS mis 2100€ pour l'acheter neuve (pour ça, je vais chez Noguera), c'est une occaze qui n'a pas servi très longtemps au premier proprio et elle est garantie jusqu'en 2015, donc bonne affaire à la clé.

Disons que pour le prix du neuf, j'ai eu celle là (avec le fly vintage qui pèse une tonne et demi, les cendars, les papelards d'authenticité, bref le pack neuf complet) + ma PB JAP RI70 :wink: (et je suis encore en dessous).

3510469502.jpg

2139599303.jpg

8462521004022.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'st normal , c'est juste que l'erable c'est blanc comme un cul, ça ne prend une couleur miel que parce que le vernis est tinté.

Ah ben, je ne savais pas. Enfin si, ADR m'en avait déjà parlé, mais j'avais oublié pour être honnête.

La JB75de Mekanik.H est très belle en tout cas.

Espérons que Totor sera aussi content après la réparation de son manche.

Ah, pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un sait si la garantie Fender est transmissible aux différents acquéreurs successifs de chaque instrument ?

Link to comment
Share on other sites

@Mekanik: par exemple, bien que ta basse soit très belle, le collage des deux pièces du corps semble être fait en plein milieu du creux de la corne inférieure (genre un gros bout + un petit bout). C'est bien fait mais ça se voit quand même et c'est le genre de truc qui me fait chier quand j'achète une basse neuve de ce prix. Je trouve que ça devrait être exclu pour les finitions nat. En occase, ça me poserait moins problème, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne vois pas en quoi ça gêne ce collage qui me semble plutôt très bien fait au point qu'en regardant au dos on ne le voit quasiment pas (pas de discontinuité dans un veinage) et mieux vaut ça que sur la corne suppérieure !

Fender ça reste du rock, c'est roots, même à 2000E, si on veut des fintions type marquetterie / ébénisterie il y a d'autres marques pour cela (j'aime pas les finitions trop raffinées).

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

HS marquetterie, moi non plus j'aime pas. L'assemblage Fender, justement parce qu'il ne multiplie pas les subtilités, devrait être au top sur les quelques coquetteries qu'il comporte= le matching du corps par exemple. Puis j'ai pas dit que c'était scandaleux ou horrible, mais que ça me gênait sur une AV. Tu verras jamais ça sur une MM nat ou trans récente, par exemple.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Après, je n'aurais JAMAIS mis 2100€ pour l'acheter neuve (pour ça, je vais chez Noguera),

J'ai essayé une AV75 et le lendemain "la même" en JB70 chez Noguera... Pas photo entre les deux, pour le même prix, il n'y a pas le même nombre d'harmoniques goute.gif Pour le coup j'ai commandé une JB60... pour beaucoup moins cher qu'une CS, et j'ai du vrai CS (profondeur du neck pocket notamment...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai acheté chez fender une basse à plus de 2000 euros neuve une fois, et pas mal de petits défauts (c'était une URGE 2), et après pour quasi le même prix d'occase j'ai chopé une Costum Shop, et honnêtemnt c'est le jour et la nuit niveau finition. Après ça arrive ... mais comme beaucoup, maintenant je suis réticent à reprendre une fender, ou alors encore une custom shop (ahhhhhhh quel pied cette basse)

Link to comment
Share on other sites

Pas trés surprenant, mais chiant... pour le prix.

Quand on voit que c'est moins cher de faire faire une JB par un Luthier que de passer par le CS ou même une Reissue moi ça me tue mellow.gif

Ca devrait être quoi le prix "normal" chez Fender 800 euros une standard, 1200 une RI? 1400 une CS?

Bon après t'as les taxes et les marges sur des produits importés ce qui est normal.

Du coup ça refait bosser les Luthiers made in France! goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Quand on voit que c'est moins cher de faire faire une JB par un Luthier que de passer par le CS ou même une Reissue moi ça me tue mellow.gif

Ca devrait être quoi le prix "normal" chez Fender 800 euros une standard, 1200 une RI? 1400 une CS?

Bon après t'as les taxes et les marges sur des produits importés ce qui est normal.

Sans compter que chez le luthier, tu peux demander des trucs perso, genre pas de dots, ou des dots en forme de stroumph, un angle de renversement, le micro placé comme tu veux, du fabriquant que tu veux, les planches que tu veux etc... Va demander ça chez Fender...

En plus, tu es pratiquement sûr que ça va sonner, parce que le luthier engage son nom. Chez Fender, la marque est tellement connue qu'il vendent de toute façon...

Du coup ça refait bosser les Luthiers made in France! goute.gif

Pas encore assez je trouve... Mais bon, va faire comprendre au plus grand nombre que Sony ne sait pas faire des chaines hifi, et que De Palmas c'est plus du commerce que de la musique...

Link to comment
Share on other sites

Du coup ça refait bosser les Luthiers made in France!

pas uniquement.. je pense en particulier à Warmoth dont Fender ferait mieux de s'inspirer en ce qui concerne les manches.. une qualité qui coûte - légèrement moins que Fender - mais on comprend tout de suite qu'on en a pour son argent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon alors, t'en es où de cette histoire?

La mienne est partie vers d'autres contrées... J'ai un gros GAS de Stingray 5 qui monte :angel:.

Problème, j'avais passé la cavité à la peinture graphite en mettant le J-retro: toute modif annule la garantie même si ça n'a rien à voir. J'ai essayé de tout remettre nickel mais il y a quand même des traces dans la cavité. Apparemment le SAV Fender cherchera la p'tite bête, donc le mag a demandé d'envoyer juste un manche parce que j'avais besoin de la basse. Je l'attends encore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...