Jump to content

F Comme Foutage


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Miliouz: C'est que je dis: jamais eu de souci (sauf le poids) avec les MIJ. Je parle même pas en tenant compte de la différence de tarif.

@Cagneu: je compte pas débourser un centime. Le problème c'est que 1) je ne veux pas qu'elle passe chez le luthier du mag 2)je ne veux pas que Fender m'en file une avec des défauts pires, plus lourde, etc.

c'etait de l'ironie. J'allais dans ton sens. J'ai jamais eu que des jap', et j'en suis tres content.

Link to comment
Share on other sites

Copier-coller:

Je suis vert: je me suis aperçu ce matin que le block inlay de la 3ème case de ma '75 AV de 2010 environ a l'air de s'être soulevé. le vernis s'est légèrement bombé/opacifié sur la ligne supérieure de l'inlay et on sent une petite différence de niveau en passant le doigt dessus (je précise que je n'ai jamais ajusté la tension de plus de 1/10è de tour et encore, juste des micro ajustements très rares). Gros coup de gueule contre Fender, d'autant que j'ai constaté des défauts de finition divers sur toutes les '75 US (contrairement aux MIJ)que j'ai vues à ce jour (pièces ou manche mal alignés, collage du corps qui tombe au niveau d'une corne...) inadmissible pour un modèle à 2000 boules!

Pour ce prix tu peux avoir du Bravewood, et effectivement ça n'a rien à voir avec les Fender d'aujourd'hui.

D'ailleurs sur son site il vend une JB fretless... avis aux amateurs.

Pour info j'ai toujours ma JB AV 62, avant de l'acheter j'en ai essayé quelques unes, et j'ai remarqué une vraie montée en gamme entre STD et AV.

D'occaz elles se trouvent dans la même gamme de prix que les STD.

Je n'arrive pas à la vendre tellement elle me troue le c*l pour le prix.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la façon dont vous ne prenez que la moitié du sens.

"Ma 57 était meilleure que la L, donc la L était à chier."

Vous n'avez, pour la plupart, essayé ni l'une, ni l'autre.

La L avait parfaitement vieilli. Avec une lutherie de fou!

Les deux étaient d'excellents instruments.

La 57 était parfaitement assemblée et sonnait du feu de Dieu.

Je n'ai gardé aucune des deux, car j'ai fait faire ma basse. Mais ne portez pas de jugement de valeur sur un instrument que vous ne faites qu'imaginer.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

On compatit Totor, c'est pas de bol, ça fait chier quand même... huh.gif

entre ça et les galères MusicMan... :angry:

Tu peux poster une toph pour qu'on voit la gueule du truc? Histoire de se rendre un peu compte, pour aiguiser l'oeil lors d'éventuel prochains tests...

Voilà:

http://imageshack.us/photo/my-images/508/inlay001.jpg/

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol Totor :huh:, en effet c'est moche!

La mienne me donne toujours entière satisfaction.

Son gros point noir était le chevalet qui se déréglait tout seul.

J'avais fixé le truc avec du frein filet, mais depuis le Badass II, RAS.

Maintenant, c'est juste une putain de JB.

Link to comment
Share on other sites

Ca arrive,faut arrêter d'cracher dans la soupe!

C'est une merde sur combien de 75 vendu?

Y'a combines de types qui achètent des voitures neuve et qui sont tout le temps au garage?

On retient toujour le pire!

La ou j'me pose des question c'est dans qu'elle endroit sont stocké tes basses parcequ'entre ton manche carambar Musicman et tes inlay's qui se barrent,tu dois avoir un probleme d'humidité ou une variation de température trop importante?

Avant de cracher sur telle ou telle marque,faudrait peut etre étudier toute les pistes...et au pire elle est garantie!

Link to comment
Share on other sites

Jex, l'experience ne s'apprend pas, elle se vit. :closedeyes:

parfait Ovo tu viens de rentrer dans ma "je me la pete list"

je mettrais un cierge a l'eglise en esperant un jour attendre ne serait ce que la moitier de ton experience :)

j'adore les mecs comme toi qui te dise avec condescendance a quel point tu peut etre nul sans pour autant pourvoir argumenter quoi que ce soit, mais encore une fois c'est le principe des forums n'est ce pas ?

@cagneu, on invente pas, on brode pas, tu dis clair et net et sans ambage que ta 57 qui est probablement une reissue etait mieux que ta serie L, sa ne fait pas de ta serie L une daube, mais du coup sa remet pas mal en cause le cliché qui veux que les series L soit toute merveilleuse et bien mieux que tout ce qui c'est fait depuis.

Link to comment
Share on other sites

Jex, l'experience ne s'apprend pas (contrairement a la theorie), elle se vit. :closedeyes:

lollarge.gif Rho énorme

Effectivement Totor c'est pas beau...

Et DD33 s'énerve lui aussi un peu vite mais c'est pas con ce qu'il dit nan?

Avoue Totor que tu pisses sur tes manches et que tu les achève à coup de tournevis dans le truss goute.gif

J'espère que tu vas trouver une soluce

wink.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ca arrive,faut arrêter d'cracher dans la soupe!

C'est une merde sur combien de 75 vendu?

Y'a combines de types qui achètent des voitures neuve et qui sont tout le temps au garage?

On retient toujour le pire!

La ou j'me pose des question c'est dans qu'elle endroit sont stocké tes basses parcequ'entre ton manche carambar Musicman et tes inlay's qui se barrent,tu dois avoir un probleme d'humidité ou une variation de température trop importante?

Avant de cracher sur telle ou telle marque,faudrait peut etre étudier toute les pistes...et au pire elle est garantie!

Nan mais je le crois pas, la leçon. :blink::goute:

Commence par lire le post depuis le début.

Et DD33 s'énerve lui aussi un peu vite mais c'est pas con ce qu'il dit nan?

Moi je trouve ça pas mal con, et pas très sympa.

Link to comment
Share on other sites

Jex, desole, mais je n'ai pas voulu te paraitre condescendant, sincerement.

A contrario, tu sembles etre tellement plein de certitudes que tu parais toi-meme tres altier dans tes affirmations.

En as-tu conscience ?

Je vous rejoins sur les "vieilles" Fender, qui peuvent etre de tres bons (voir excellents) instruments, comme tres moyens, voir grooooosssse carottes.

Pour finir, il n'y a pas de "verite", si ce n'est celle que tu veux bien crediter, pour une raison ou une autre.

Que des echanges d'info. :closedeyes:

Donc, mon experience, qui ne vaut que pour ma gueule : 20 ans de vie et de basse a Pigalle, ou je connais tout le monde, et du coup, ou j'ai le privilege regulierement d'essayer tout ce qui me fait de l'oeil, pour situer.

Ensuite, tu prends TOUTES les basses de Kasco + TOUTES les basses de Fbassman, tu multiplies par 2 et tu auras a peu pres le nombre de Fender Pb-JB que j'ai eu en mains.

Voila pour ma modeste experience.

Mais encore une fois, je ne pretends pas detenir la verite. Chacun voit midi a sa porte. :closedeyes:

J'ai juste reagi, certainement, comme toi.

Edit: sans rancune.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà un post où ça trolle de partout (avec un peu de fight en prime et mon Jex qui n'est jamais trop loin quand ça sent le sang de 7ender).

Sérieux les gars ! Totor parle d'une AM Vintage qui a 1 (!) block défectueux et ça finit sur "le Custom Shop ça vaut pas son prix" "les séries L ne sont pas toutes excellentes" et "mais tu sais pas qui'm chuis!".

Ben ouais, le CS ça coûte un bras alors que la hausse de qualité n'est peut-être pas aussi énorme qu'entre -par exemple- une mexicaine et une (bonne) US.

Et oui, toutes les guitares d'une série tirée à des centaines, voire milliers, d'exemplaires ne sont pas aussi bonnes les unes que les autres.

Mais, je le redis, ça n'a rien à voir avec le problème de Totor qui a une ri75 qui va partir au SAV.

Perso, mais ça n'engage que moi, je trouve que la qualité moyenne des Fender, même mexicaines, est quand même "pas mal". Faut voir le nombre démentiel de basse qu'ils sortent par jour. Après, concernant les US un peu chères, s'ils pouvaient avoir un contrôle qualité un peu plus rigoureux, ça éviterait peut-être certains retour en SAV fâcheux.

Link to comment
Share on other sites

DD33 n'as pas tout a fait tord on retiens souvent les daubes, mais le volume de production fait qu'il y a du coup aussi beaucoup de cochonneries qui sortent de l'usine, on peut donc se poser des questions sur le controle qualité.

Oui, j'allais justement parler du volume de production, il est evident que sur la masse d'instrument vendus, qui doit etre superieure a n'importe quelle autre marque, on voit plus de problemes (et encore, faudrait voir) que chez les autres, mais proportionnellement, ça doit etre comparable (j'ai vu des deceptions et problemes chez de luthiers aux intruments plus chers)

Pour ce prix tu peux avoir du Bravewood, et effectivement ça n'a rien à voir avec les Fender d'aujourd'hui

fender d'aujourd'hui, qui sont la plupart du temps meilleures que celles d'hier...donc bon..(en passant, la difference principale entre une AM standard, et le reste de la production us, ce sont principalement les inlays, couleurs, micros etc : ça monte aussi vite que chez le luthier, mais l'on a aucune garantie d'avoir un meilleur son ou un meilleur confort, je l'ai encore verifié avec une 50th, qui reste une standard plus jolie..2200 vs 1590 = inlays, matching headstock, couleurs, etc)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...