Dams Posted September 22, 2011 at 09:59 AM Share Posted September 22, 2011 at 09:59 AM Encore du nouveau (enfin ... du neuf avec du vieux, comme d'hab, mais c'est ce qu'on aime, non ?) chez Fender : la série Modern Player. Modern Player Tele bass Modern Player Jaguar bass ... à 446 € chez RockPalace : . Ici pour la Tele . Ici pour la Jaguar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 22, 2011 at 10:00 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:00 AM puree la telebass... (bave) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 22, 2011 at 10:03 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:03 AM Pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 22, 2011 at 10:07 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:07 AM Puree la Telebass (vomi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted September 22, 2011 at 10:23 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:23 AM Elle est cool cette telecaster, même si je préfère sa version CS : Elle est ultime comme ça ! Ils auraient pu s'en inspirer encore un peu plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 22, 2011 at 10:45 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:45 AM Elles est juste 10 fois plus chère Perso j'aurais préféré le micro chevalet plus près du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted September 22, 2011 at 11:06 AM Share Posted September 22, 2011 at 11:06 AM Je sais bien . Mais bon ça leur coutait quoi de rajouter un selecteur 3 position, un pickguard "custom" et un potard supplémentaire ? Au pire en PDV t'en as pour 100€ de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted September 22, 2011 at 11:21 AM Share Posted September 22, 2011 at 11:21 AM (edited) "Modern Player Tele Bass" avec un micro collé au manche qui va la rendre difficile (impossible ?) à slapper ? Mouais... La telecaster CS en poste #5 serait bien plus belle (à mon goût) avec le micro manche plus près du centre, un autre chevalet et sans ces potards coffre-fort. Edited September 22, 2011 at 11:23 AM by gaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 22, 2011 at 11:34 AM Share Posted September 22, 2011 at 11:34 AM En fait t'as définitivement une dent contre les micros collés au manche. Du coup, le micro est très bien placé (c'est même le concept de la Telebass), c'est juste que la Telebass n'est pas faite pour toi (tout comme je déteste les micros qui font faire coin-coin aux basses et ne peux donc pas blairer la Jazz Bass). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted September 22, 2011 at 11:40 AM Share Posted September 22, 2011 at 11:40 AM Pas fan pour le coup Je préfère largement la série Blacktop ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted September 22, 2011 at 12:16 PM Share Posted September 22, 2011 at 12:16 PM Terribeulle la CS. Encore que pour le prix ils auraient pu se fendre d'une vraie prise jack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted September 22, 2011 at 12:32 PM Share Posted September 22, 2011 at 12:32 PM Du coup, le micro est très bien placé (c'est même le concept de la Telebass), c'est juste que la Telebass n'est pas faite pour toi (tout comme je déteste les micros qui font faire coin-coin aux basses et ne peux donc pas blairer la Jazz Bass). T'es pas obliger de faire du coin coin avec une Jazz, t'as un micro manche qui fait son taf au moins aussi bien que le mic chevalet mias bon ça déjà été dit un milliard de fois je pense Selon la balance que tu fais t'as plus de basse que sur une PB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted September 22, 2011 at 01:41 PM Share Posted September 22, 2011 at 01:41 PM (edited) Le Tele me plait beaucoup. En surfant sur le site je suis tombé sur ça au sujet de la jaguar bass qui va "revenir" "The Jaguar® Bass is back, now with the addition of a smart new Cobalt Blue finish." Humm ..... Edited September 22, 2011 at 01:47 PM by Nulos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted September 22, 2011 at 02:03 PM Share Posted September 22, 2011 at 02:03 PM ca vaut pas un Lake Placid Blue, mais c'est beau quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted September 22, 2011 at 02:12 PM Share Posted September 22, 2011 at 02:12 PM Ouaip !! Dommage que la tête ne soit pas peinte.... D'ailleurs elle "revient" en candy apple red mais sans matching head aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted September 22, 2011 at 02:29 PM Share Posted September 22, 2011 at 02:29 PM (edited) On retrouve typiquement ce genre de teinte sur les basses cheap. Pas fan du coup... Je préférais le blanc. Quant aux Modern Player ( avec des manches 20 cases, je pouffe...), la Tele à la rigueur bien que je trouve l'emplacement du micro bridge un peu trop bridge et que les micros en question soient moches. La jaguar pas du tout. Edited September 22, 2011 at 02:46 PM by arnoggeddon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 22, 2011 at 02:29 PM Share Posted September 22, 2011 at 02:29 PM T'es pas obliger de faire du coin coin avec une Jazz, t'as un micro manche qui fait son taf au moins aussi bien que le mic chevalet mias bon ça déjà été dit un milliard de fois je pense Selon la balance que tu fais t'as plus de basse que sur une PB Oui mais du coup à quoi bon utiliser les services d'un engin dont on n'aurait l'utilité qu'à 50%? Et puis c'était pas non plus histoire de dire qui a la plus grosse fréquence basse: la JB est très bien comme elle est, elle n'est juste pas faite pour moi; comme la Telebass ne semble pas être faite pour Gaille qui lui reproche son argument numéro 1. Est-ce plus clair? (enfin, j'aime les MM, les PB, les Rick, mais pas les JB; j'ai le droit, crénonvindiou?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted September 22, 2011 at 02:40 PM Author Share Posted September 22, 2011 at 02:40 PM J'ai essayé longuement plusieurs JB cet été. Au bout de quelques minutes je coupe le micro chevalet. You're not alone, Pehennji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted September 22, 2011 at 02:58 PM Share Posted September 22, 2011 at 02:58 PM Il paraît que ça sert en groupe pour percer le mix. Moi je trouve que ça étouffe le grain du micro manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 22, 2011 at 02:59 PM Share Posted September 22, 2011 at 02:59 PM la tele existe dans une autre couleur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted September 22, 2011 at 03:30 PM Share Posted September 22, 2011 at 03:30 PM Woui woui ... "Precision Bass® pickups, three-ply parchment (Sunburst model) or single-ply black (Butterscotch Blonde model) pickguard" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted September 22, 2011 at 03:38 PM Share Posted September 22, 2011 at 03:38 PM Il paraît que ça sert en groupe pour percer le mix. Moi je trouve que ça étouffe le grain du micro manche. Ca n'a pas de grain un micro manche C'est toujours la révolution chez Fender...je pense qu'ils en ont encore pour 100 ans à exploiter toutes les déclinaisons possibles. C'est Leo qui doit se retourner dans sa tombe. Lui qui était réputé pour être du genre avant-gardiste...il ne sortirait surement pas ce genre de basses si il était encore de ce monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted September 22, 2011 at 03:41 PM Share Posted September 22, 2011 at 03:41 PM (edited) C'est Leo qui doit se retourner dans sa tombe. Lui qui était réputé pour être du genre avant-gardiste...il ne sortirait surement pas ce genre de basses si il était encore de ce monde. C'est pas faux.... Mais bon là n'est pas trop la question non plus.. Il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pour une fois vraiment "pas trop cheres".. A tester donc Edit : D'ailleurs le lieu de production ? Corée ? Mex ? quelqu'un à des renseignements ? Edited September 22, 2011 at 03:45 PM by Nulos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted September 22, 2011 at 05:33 PM Share Posted September 22, 2011 at 05:33 PM (edited) Oui mais du coup à quoi bon utiliser les services d'un engin dont on n'aurait l'utilité qu'à 50%? Et puis c'était pas non plus histoire de dire qui a la plus grosse fréquence basse: la JB est très bien comme elle est, elle n'est juste pas faite pour moi; comme la Telebass ne semble pas être faite pour Gaille qui lui reproche son argument numéro 1. Est-ce plus clair? (enfin, j'aime les MM, les PB, les Rick, mais pas les JB; j'ai le droit, crénonvindiou?) Vi t'as le droit, et c'est trés clair Moi je dis ça, c'est juste pour les "novices" qui lisent les topics, comme moi à une époque, et qui finissent par croire qu'une JB ça fait forcément coin coin à la Pasto alors que non. Sinon à quoi bon n'utiliser que le mic manche? Faire du Dub avec un son que tu n'auras pas avec une autre basse, ou se rapprocher d'une PB. Le dosage des 2 mics donne des supers sons, qui peut le plus peut le moins Edited September 22, 2011 at 05:34 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 22, 2011 at 05:38 PM Share Posted September 22, 2011 at 05:38 PM Merci Nulos! En butterscotch elle doit envoyer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts