Jump to content

Fender Modern Player


Dams

Recommended Posts

Encore du nouveau (enfin ... du neuf avec du vieux, comme d'hab, mais c'est ce qu'on aime, non ?) chez Fender : la série Modern Player.

Modern Player Tele bass

Fender-Modern-Player-Tele-Bass-2-Tone-Sunburst.jpg

Modern Player Jaguar bass

Fender-Modern-Player-Jaguar-Bass-Black.jpg

... à 446 € chez RockPalace :

. Ici pour la Tele

. Ici pour la Jaguar

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Modern Player Tele Bass" avec un micro collé au manche qui va la rendre difficile (impossible ?) à slapper ?

Mouais...

La telecaster CS en poste #5 serait bien plus belle (à mon goût) avec le micro manche plus près du centre, un autre chevalet et sans ces potards coffre-fort.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

En fait t'as définitivement une dent contre les micros collés au manche.

Du coup, le micro est très bien placé (c'est même le concept de la Telebass), c'est juste que la Telebass n'est pas faite pour toi (tout comme je déteste les micros qui font faire coin-coin aux basses et ne peux donc pas blairer la Jazz Bass).

Link to comment
Share on other sites

Pas fan pour le coup :closedeyes:

Je préfère largement la série Blacktop ...

Link to comment
Share on other sites

Du coup, le micro est très bien placé (c'est même le concept de la Telebass), c'est juste que la Telebass n'est pas faite pour toi (tout comme je déteste les micros qui font faire coin-coin aux basses et ne peux donc pas blairer la Jazz Bass).

T'es pas obliger de faire du coin coin avec une Jazz, t'as un micro manche qui fait son taf au moins aussi bien que le mic chevalet mias bon ça déjà été dit un milliard de fois je pense biggrin.gif

Selon la balance que tu fais t'as plus de basse que sur une PB

Link to comment
Share on other sites

Le Tele me plait beaucoup.

En surfant sur le site je suis tombé sur ça au sujet de la jaguar bass qui va "revenir" "The Jaguar® Bass is back, now with the addition of a smart new Cobalt Blue finish."

Fender-Jaguar-Bass-Cobalt-Blue.jpg

Humm ..... :blush:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

On retrouve typiquement ce genre de teinte sur les basses cheap. Pas fan du coup...

Je préférais le blanc.

Quant aux Modern Player ( avec des manches 20 cases, je pouffe...), la Tele à la rigueur bien que je trouve l'emplacement du micro bridge un peu trop bridge et que les micros en question soient moches. La jaguar pas du tout.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

T'es pas obliger de faire du coin coin avec une Jazz, t'as un micro manche qui fait son taf au moins aussi bien que le mic chevalet mias bon ça déjà été dit un milliard de fois je pense biggrin.gif

Selon la balance que tu fais t'as plus de basse que sur une PB

Oui mais du coup à quoi bon utiliser les services d'un engin dont on n'aurait l'utilité qu'à 50%?

Et puis c'était pas non plus histoire de dire qui a la plus grosse fréquence basse: la JB est très bien comme elle est, elle n'est juste pas faite pour moi; comme la Telebass ne semble pas être faite pour Gaille qui lui reproche son argument numéro 1.

Est-ce plus clair?

(enfin, j'aime les MM, les PB, les Rick, mais pas les JB; j'ai le droit, crénonvindiou?)

Link to comment
Share on other sites

Il paraît que ça sert en groupe pour percer le mix.

Moi je trouve que ça étouffe le grain du micro manche.

Ca n'a pas de grain un micro manche :D

C'est toujours la révolution chez Fender...je pense qu'ils en ont encore pour 100 ans à exploiter toutes les déclinaisons possibles.

C'est Leo qui doit se retourner dans sa tombe. Lui qui était réputé pour être du genre avant-gardiste...il ne sortirait surement pas ce genre de basses si il était encore de ce monde.

Link to comment
Share on other sites

C'est Leo qui doit se retourner dans sa tombe. Lui qui était réputé pour être du genre avant-gardiste...il ne sortirait surement pas ce genre de basses si il était encore de ce monde.

C'est pas faux.... :wink: Mais bon là n'est pas trop la question non plus.. Il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pour une fois vraiment "pas trop cheres".. A tester donc

Edit : D'ailleurs le lieu de production ? Corée ? Mex ? quelqu'un à des renseignements ?

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Oui mais du coup à quoi bon utiliser les services d'un engin dont on n'aurait l'utilité qu'à 50%?

Et puis c'était pas non plus histoire de dire qui a la plus grosse fréquence basse: la JB est très bien comme elle est, elle n'est juste pas faite pour moi; comme la Telebass ne semble pas être faite pour Gaille qui lui reproche son argument numéro 1.

Est-ce plus clair?

(enfin, j'aime les MM, les PB, les Rick, mais pas les JB; j'ai le droit, crénonvindiou?)

biggrin.gif Vi t'as le droit, et c'est trés clair cool.gif

Moi je dis ça, c'est juste pour les "novices" qui lisent les topics, comme moi à une époque, et qui finissent par croire qu'une JB ça fait forcément coin coin à la Pasto alors que non.

Sinon à quoi bon n'utiliser que le mic manche? Faire du Dub avec un son que tu n'auras pas avec une autre basse, ou se rapprocher d'une PB.

Le dosage des 2 mics donne des supers sons, qui peut le plus peut le moins

bleh.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...