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Dingwall Club


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ho putain j'adooooreeeee

c'est comment alors ??

Tu as testé une 4 avant pour tester la différence de confort ? Manche ect???

La lutherie , la finition , l’électronique , le son , le confort , le poids , le look , tout est top , mais je n'avais jamais testé avant et je rame avec le Fan fret ( sauf celle de Loïc et c'était aprés avoir acheté celle ci ) en gros je me sens un peu comme une poule qu'aurais trouvé un couteau ...:D

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Preums si tu revends :lollarge:

tu galeres juste pour les accords ou pour tout ?

Difficile a cibler , je suis pas a l'aise et quand je m’habitue et que je retourne sur une autre je regalére dans l’autre sens ... Ca va passer j’espère , sinon :(

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Elle est très classe ; maple fb et block en plus.

Pour le confort, j'ai revendu la mienne pour ça : le fanned fret c'est rédhibitoire en haut en bas de manche (impro et accords).

Autrement, c'est de la très belle ouvrage.

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Elle est très classe ; maple fb et block en plus.

Pour le confort, j'ai revendu la mienne pour ça : le fanned fret c'est rédhibitoire en haut en bas de manche (impro et accords).

Autrement, c'est de la très belle ouvrage.

Ben non , je ne suis pas gêné réellement , je trouve même que pour les accords c'est mieux , mais c'est plutôt un changement d'habitude et je suis un peu tatasse , du genre a être dérangé par un demi pouce de différence sur mes F , alors là c'est dur pour moi , mais je crois qu'en ne jouant que sur celle là ça devrait le faire ...:lol:

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+1 au sujet de la facilité pour les accords. :good:

Pour moi le seul problème était l'espacement des cases graves sur la corde de Si.

Par contre le son de ce Si grave. :wub:

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+1 au sujet de la facilité pour les accords. :good:

Pour moi le seul problème était l'espacement des cases graves sur la corde de Si.

Par contre le son de ce Si grave. :wub:

Même l'espacement des cases sur le B n'est pas un souci , d'ailleurs sur la SJ 5 c'est du 35 " ...

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...et oui !

Tu veux dire que c'est une 36" c'est ça ?

Je me demande si c'est pas encore plus sur les AB , 37 " ?

Ce ne serait pas la noir/violet Trans qui a un peu tourné et qui tourne encore ? Si c'est celle là , je l'ai essayée et il y a une nette différence , la SJ est plus facile à jouer ..,

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Pour revenir aux accords, je parle d'accords 3 sons à partir de la 17ème frette.

Plaquer un C#-7 ou un B9, dans un contexte de jeu est pas si simple.

Je parle sur une SJ 4.

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t'es guitariste ? :lollarge:

Plus sérieusement, sur la 4 pas de souci, j'ai testé des AB1 5 cordes, c'est plus hardu, faut regarder quoi.

Bon perso, je plaque des accords dans mon groupe mais genre 10%, donc pas genant.

Dans un contexte jazz, impro, je peux comprendre les reticences, c'est que ce que m'avait dit entre autre #11 lorsqu'il avait essayé la mienne.

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il me semble qu'entre les 4 et les 5 le différentiel de diapason n'est pas le même ? 34' - 37' pouce pour les 5 cordes et les Afterburners en général, 32' - 34' ou 32' - 35' pour les 4 cordes et les Super J ?

Mine de rien c'est pas négligeable compte tenu de la "mémoire musculaire" d'un bassiste moyen: le 34' est la norme, le 32 est perçu comme un confort, le 37 par contre on le sent passer !

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il me semble qu'entre les 4 et les 5 le différentiel de diapason n'est pas le même ? 34' - 37' pouce pour les 5 cordes et les Afterburners en général, 32' - 34' ou 32' - 35' pour les 4 cordes et les Super J ?

Mine de rien c'est pas négligeable compte tenu de la "mémoire musculaire" d'un bassiste moyen: le 34' est la norme, le 32 est perçu comme un confort, le 37 par contre on le sent passer !

+ 1

Posted (edited)

Personnellement j'ai adoré la sensation du Si grave qui déménage sur les Dingwall que j'ai pu tester en boutique (Afterburner 1 et 2, Combustion - toutes des 5 cordes). Le concept du fanned frets m'a convaincu mais par contre le 37' m'a paru exagéré.

Du coup sur la basse qu'un pote a construit récemment (je sais, j'ai pas encore fait de sujet dessus) on a opté pour un différentiel moins violent: 35' coté graves, 34 normal coté aigus. Ben ça suffit a améliorer nettement la tension des cordes à tirant égal (comparaison avec une autre 5 cordes en manche traversant accordée de manière similaire avec les mêmes cordes).

Edited by Sven

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