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Dingwall Club


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Si tout va bien ya une petite fanned fret qui arrive demain.

Oh je suis incorrigible.

Laisse-moi deviner ... une rouge ????

Ah non c'est moi qui la vend la combustion

Dans 3 mois tu la reprend ? :ohyeah:

Posted

Putain elle déchire !!!!!!!!

Quel bon deal !


Tu as un corps en 1 partie ? Il me semblait que les Z avait le dual density comme les Lee Skarl et prima...

Elle est ancienne ? Les super fatty sont des micros top, elle doit bien sonner.

Posted

Les controles, si c'est le glock, c'est (de droite à gauche)

Vol, balance (cranté normalement : manche/para/série/chevalet), bass, med, aigu

Les switchs c'est série/paralle pour chaque micro, celui du milieu est un med frequence.

Posted (edited)

Je comprend pas pourquoi on parle de "terrain glissant" ou de "débat", à mon sens c'est une discussion comme une autre qui n'est pas hors-sujet. On est sur un topic dédié Dingwall, c'est une Dingwall qui est vendu 15k, ça se paye une basse c'est pas un loisir gratuit, donc parler du prix me semble tout à fait dans le sujet, en tout cas moi ça m'intéresse toujours d'en parler avec des luthiers et des gens du métier, pour comprendre le pourquoi du comment. Il faudrait donner le cahier des charges à plusieurs luthiers connu et voir les différents devis, je trouve ça au contraire très intéressant comme sujet. Après y'a le savoir faire c'est évident, mais je parle de bons luthiers, genre Moscato, Capelli, etc...

Après je suis d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut de sa tune, et qu'il y a la manière d'en parler, moi ça me fait bondir des tarots comme ça du coups j'y vais pas avec le dos de la cuillère et je ne laisse pas la place à une discussion, mea culpa c'est de ma faute...

Pour les photos en page précédente, perso c'est la Super J que j'adore, la plus belle JB que j'ai pu voir :mf_lustslow:

Pas de soucis pour parler des prix. C'est important. Je ne suis pas prêt à mettre 15 k euro dans une basse non plus.

Mais il y a peut être une autre façon de le dire. Car cela va imanquablement créer des réactions épidermiques. Mais il est vrai que je n'ai pas le sens de l'humour :wink:

Je cite ...

"Sans déconner, allez discuter avec de bons luthiers, ils seront tous unanime pour dire que payer 15k une basse électrique c'est juste s'enfiler un pigeon bourré aux hormones dans le derge et sans vaseline s'il vous plaît. Ca reste un instrument électrique faut pas abuser quand même. A la limite je veux bien croire qu'une Dingwall, vu la conception, avec les "faned frets", valent plus cher qu'une Fodera JB tout ce qu'il y a de plus standard, mais 15k sérieux, la marge est astronomique."

Edited by amidp
Posted

Les controles, si c'est le glock, c'est (de droite à gauche)

Vol, balance (cranté normalement : manche/para/série/chevalet), bass, med, aigu

Les switchs c'est série/paralle pour chaque micro, celui du milieu est un med frequence.

Merci c'est quasi ça sauf le 1er cran est chevalet et non manche.

Posted

Il y en a quelques unes à Broc'n'Roll à Nîmes, notamment une avec table palissandre et corps noyer. Associé avec un manche wengé, j'ai bavé... dommage c'était une droitière. :D

Posted

J'ai eu pas mal de belles 5c mais là je B est quand même sacrément fabuleux.

Et en effet Jazzman les micros sont terribles. J'ai eu une ABI par le passé, pas mal mais là on a clairement un avion de chasse, une belle polyvalence.

Le mode para est quand même assez dévastateur voir trop

Posted (edited)

Tin Norwood, j'te déteste :wink:

Moi ce genre de basses m'intéresserait avec le B grave en 37, style Afterburner (parce que du coup il se transformerait en G grave, comme par magie!)

Jamais vu une telle définition dans les accordages graves

Edited by Azure_sound
Posted

Merci c'est quasi ça sauf le 1er cran est chevalet et non manche.

Ha oui, j'ai oublié :) Le para a beaucoup de gain oui, mais je trouve qu'en slap c'est une tuerie.

Je jouais quasi toujours en parallèle.

Posted (edited)
Le mode para est quand même assez dévastateur voir trop

Le mode série plutot, non ? Des 4 positions, la position série est celle qui apporte un boost considérable (à moins que ça soit compensé ?)

Perso j'ai mis exactement ça sur ma Vigier, et puis j'en suis revenu.

De un, on est presque obligé de passer par un sélecteur rotatif, et ça m'a paru peu ergonomique sous les doigts.

De deux, la position série apporte donc un boost considérable, et c'est parfois chaud à gérer. Disons que ça rend le passage d'une position à celle-ci un peu compliqué (j'ai le meme souci avec les splits sur les humbuckers en guitare).

De trois, j'avais un doute, alors j'ai fait les maths : si les micros sont identiques, la position série sort un signal identique a la position parallèle, juste 2 fois plus fort, et avec une impédance 2 fois plus forte également. Ca a tout un tas de conséquences mais qui me paraissent presque toutes négatives. Alors je suis revenu au bon vieux switch 3 positions.

Mais ça vaut clairement le coup d'etre testé. Dans le genre modif pas compliquée qui peut changer radicalement le ressenti d'un instrument. Sur une Jazzbass au niveau de sortie un peu faiblard, je me rappelle que ça faisait des merveilles.

Edited by Basstyra
Posted

Ah oui tu as sans doute raison!!!

Je n'utilise jamais la position serie. Je trouve ca trop agressif. Et effectivement c'est chaud à gérer...

Pour c'est toujours en parallèle avec un peu de boost sur les graves

Ou alors, mode passif avec micro chevalet et tonalité coupée...

:mf_laughbounce2:

Posted

Ton retour du coup norwood ? t'aime, t'aimes pas ?

Dingwall c'est vraiment une basse à part, pas spécialement le fanned frets mais niveau elec, du moins celle ci car la combustion est différente, on branche et ça grogne de suite, sur cette Z1 on trouve pas ses marques du 1er coup, il faut apprendre à sculpter son son.

Mais oui j'aimle assez.

Posted

sur cette Z1 on trouve pas ses marques du 1er coup, il faut apprendre à sculpter son son.

Exact!!!!!

Il faut apprendre à la connaitre...

Elle ne se dévoile pas direct...

Plus tu joues avec et plus elle sonne!!!!!!!!!

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