Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

De retour chez Dingwall malgré la déception de ma NG2 5c. 
 

ce coup ci c est une Combustion 4 en EMG. 
je regardais pour une D Roc et au même moment celle ci passe par Rennes car le proprio venait récupérer une Dingwall type Jazzbass. 
 

les premières impressions sont vraiment top. 
la facilité de jeu 😍 je passe toutes mes soirées dessus depuis samedi. 
 

le son on est sur du classique de la marque, c est droit c est clair c est très hi-fi. En gros tu cherches du growl naturellement c est pas la meilleure dans ce registre. 
le pre amp EMG perso je préfère largement au Darkglass. Étant basique comme garçon. Bass Mid Treble c est parfait. Et même en l enclenchant avec les contrôles au milieu y a un petit up en clarté et pêche très agréable. 

La finition est parfaite. RAS. 

le truc cool c est de pouvoir déplacer le micro manche juste en le dévissant. 
Sur la photo c est la config de base mais je suis passé en config avec les 2 micro collés. 
 

le son se retrouve un peu plus compressé un peu plus dans un esprit Musicman mais c est pas une stingray. 
 

Apres avoir revu certains réglages sur mon pedalboard car le 18v ca change énormément la donne dans les pre amp et les disto.
J ai tenté un combo SansAmp et Darkglass comme vu sur l insta de @Matt Preacherz et  sur vidéo de Jonny Dibble. 
 

et la poawwwwwww déjà la combustion plus un sansamp très léger ça donne le growl qui pourrais manquer 😍 mais avec divers drive sur la infinity c est juste jouissif en mode saturé. 
 

voilà pour la présentation de la demoiselle Canadochinoise. 😁

 

https://zupimages.net/up/24/08/3fxe.jpeg

 

Edited by Sundae
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2024 à 11:01, Sundae a dit :

 

 

le truc cool c est de pouvoir déplacer le micro manche juste en le dévissant. 
Sur la photo c est la config de base mais je suis passé en config avec les 2 micro collés. 
 

le son se retrouve un peu plus compressé un peu plus dans un esprit Musicman mais c est pas une stingray. 
 

 

https://zupimages.net/up/24/08/3fxe.jpeg

 

Tiens je ne savais pas, c'est cool ça dis donc

Link to comment
Share on other sites

Avec le micro manche déplace d un cran vers le chevalet. Et un pickguard DIY 

h3hz.jpeg

Le 21/02/2024 à 22:21, NewCalBassist a dit :

Bon il faut vraiment que je regarde ça… en série et dans cette ordre ?

 

pour le coup je suis sans amp (réglage photo) puis Darkglass infinity en 1 un clean en 2 un drive Vintage en 3 un drive b3k multiband 

lpz0.jpeg
 

 

Le 21/02/2024 à 17:55, growl a dit :

Tiens c'est pas mon ex celle là ?

https://fb.watch/qlV3Sf-BFC/

Non elle lui ressemble mais c est pas la tienne. 

Edited by Sundae
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Sundae @growl Je suis actuellement sur une config où j'ai la infinity en amont d'un revolt bass, ça doit être assez similaire ? Je pense Growl que cela doit réchauffer et donner un coté plus analogue et organique à ton son dans la pratique non ?

Pour rester dans le sujet je viens de rentrer des fonds et je regarde depuis plusieurs jours attentivement la marque, notamment du côté des NG3 (à cause du preamp vs CS). Je n'en ai pas foncièrement besoin, c'est plus que j'aime bien les multiscales déjà c'est sûr avec mes ibanez, et comme suis résolument orienté métal ces derniers temps avec mes projets, je me demande si je passe pas parfois à côté d'un truc. Enfin le "truc" ce serait clairement le fameux B en 37" qui fait référence.

Mais voilà plus je regarde en ce moment plus je trouve toujours ça très cher pour le degré de plus-value réel (à mon sens hein, et là je parle de combustion, NG ..).

Micros vs autres offres du marché (EMG, Norstrand..), utilité réelle du Quad-tone, manche simple 4 vis, chevalet...Alors j'espère ne froisser personne mais j'ai toujours cette impression de surcote, même si je sais aussi que niveau confort, finitions ça le fait les avis sont unanimes. Mais bon, c'est CHER.

Et en plus c'est très peu fourni en stock et donc en choix. Ou alors je sais pas où regarder.

Je regarde aussi du côté des Spector modèles NS Dimension HP.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis d accord avec toi le marché Dingwall est plus que tendu et ne fait qu augmenter. 
 

mon ancienne ng2 acheté d occaz 1800 de mémoire quand j ai voulu la vendre on m a proposé 2100€ soit a l époque le prix neuf. 
 

ma combustion4 je l’ai touche a 1500 on va dire que c est honnête vu la qualité de l’instrument mais on a tjrs dans l’idée que c est assemblé à moindre coût en Chine 🥺

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2024 à 08:03, NewCalBassist a dit :

@Sundae @growl Je suis actuellement sur une config où j'ai la infinity en amont d'un revolt bass, ça doit être assez similaire ? Je pense Growl que cela doit réchauffer et donner un coté plus analogue et organique à ton son dans la pratique non ?

Pour rester dans le sujet je viens de rentrer des fonds et je regarde depuis plusieurs jours attentivement la marque, notamment du côté des NG3 (à cause du preamp vs CS). Je n'en ai pas foncièrement besoin, c'est plus que j'aime bien les multiscales déjà c'est sûr avec mes ibanez, et comme suis résolument orienté métal ces derniers temps avec mes projets, je me demande si je passe pas parfois à côté d'un truc. Enfin le "truc" ce serait clairement le fameux B en 37" qui fait référence.

Mais voilà plus je regarde en ce moment plus je trouve toujours ça très cher pour le degré de plus-value réel (à mon sens hein, et là je parle de combustion, NG ..).

Micros vs autres offres du marché (EMG, Norstrand..), utilité réelle du Quad-tone, manche simple 4 vis, chevalet...Alors j'espère ne froisser personne mais j'ai toujours cette impression de surcote, même si je sais aussi que niveau confort, finitions ça le fait les avis sont unanimes. Mais bon, c'est CHER.

Et en plus c'est très peu fourni en stock et donc en choix. Ou alors je sais pas où regarder.

Je regarde aussi du côté des Spector modèles NS Dimension HP.

Coucou.
je joue sur cette config, si tu veux des infos hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2024 à 22:59, Matt Preacherz a dit :

Coucou.
je joue sur cette config, si tu veux des infos hésite pas 

Yes Matt tu m’as bien orienté déjà sur le «sens» (Infinity > Revolt) qui est plus pertinent pour chauffer le signal (mon objectif de base), merci encore ça m’évite de me triturer l’esprit inutilement 😉

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2024 à 13:19, NewCalBassist a dit :

Par contre NG3 ou Hellboy (une D Roc que je trouve jolie c’était pas gagné !) c’est des beaux joujoux mais j’ai vraiment du mal encore avec le tarif demandé 
 

J'avoue que ça m'a un peu piqué de recevoir un joujou à ce prix d'enlever le sticker Made in China de la tête. Tu sais le même sticker ovale que tu trouves au dos des appareils électroniques à deux balles. Et encore je l'avais payé 1850 balles neuve en décembre 2020, pas 2400...

Après quant tu la découvres pour la première fois, et que tu te rends compte que la finition est top, que l'action est ultra-basse sans frise, bien mieux que certains trucs fabriqués soit-disant dans des pays/usines plus réputés, bah t'oublies le prix et la provenance.

Il n'en reste pas moins que de toutes mes basses c'est la NG2 que je revendrai en premier car c'est la plus simple à retrouver si jamais.

Edited by growl
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 19:57, growl a dit :

J'avoue que ça m'a un peu piqué de recevoir un joujou à ce prix d'enlever le sticker Made in China de la tête. Tu sais le même sticker ovale que tu trouves au dos des appareils électroniques à deux balles. Et encore je l'avais payé 1850 balles neuve en décembre 2020, pas 2400...

Après quant tu la découvres pour la première fois, et que tu te rends compte que la finition est top, que l'action est ultra-basse sans frise, bien mieux que certains trucs fabriqués soit-disant dans des pays/usines plus réputés, bah t'oublies le prix et la provenance.

Il n'en reste pas moins que de toutes mes basses c'est la NG2 que je revendrai en premier car c'est la plus simple à retrouver si jamais.

Moi j’ai pas de problème avec la provenance en général. J’ai jamais acheté de basses qui venait pas d’Asie je crois. Et je suis à 2 doigts d’acheter une MG neuve pour dire. 
Non c’est clair qu’avec cette marque tu le sais, tu peux pas dire « ça vient de Chine le QC est tout pourrie ». Non, c’est au top et bien fini et tout le monde le dit,  c'est moins le cas pour une Ibanez EHB (ou d’autres moins chères) par exemple où c’est presque la loterie. Moi j'ai eu de la chance pas eu de soucis.
Mais j’ai du mal à me dire tout de même que tu en as vraiment pour ton argent parce que ce n’est pas qu’une histoire de finitions et QC.  Enfin c’est plus ça que je voulais dire. 😇

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...