Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

C'est de la balle!!!

Et moins difficile que ce que je pensais...

En faite, ma Ubass frettée 5 cordes demande déjà une précision rigoureuse pour sortir de "jolis" sons et vu que ces deux Ubasss ont les mm mensurations... J'ai tout de suite trouvé mes repères.

Difference entre ma UMM5 et cette Ubass sf 5 ...

Le poids! Elle pèse que dalle cette fretless :-) :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une Masterpiece 5 fretless.

Depuis un certains temps déjà, mais je n'en trouve pas.

Alors si jamais vous voyez ça qui passe... ;-)

Merci!

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une Masterpiece 5 fretless.

Depuis un certains temps déjà, mais je n'en trouve pas.

Alors si jamais vous voyez ça qui passe... ;-)

Merci!

Il y e a une sur zikinf ms bcp trop chère (1950€) pour un modèle standard.

Je crois que c'était celle de Fractal qui la vendais 1200 si mes souvenirs sont bons... En tt cas, au dessus de 1400 c'est un peu chère...

Après,qd on aime, on ne compte pas (et je sais de quoi je parle... Il parait que cela se nomme le gas :-P

Link to comment
Share on other sites

Pour info, contrairement à ce que le vendeur dit, ce n'est pas du palissandre de rio mais du palissandre de para qui est monté sur les MP standard.

Et les seymour ne sont pas fait sur mesure!!!

Il semblerait que Ve vendeur pense vendre un modele custom....

Link to comment
Share on other sites

Il y e a une sur zikinf ms bcp trop chère (1950€) pour un modèle standard.

Je crois que c'était celle de Fractal qui la vendais 1200 si mes souvenirs sont bons... En tt cas, au dessus de 1400 c'est un peu chère...

Après,qd on aime, on ne compte pas (et je sais de quoi je parle... Il parait que cela se nomme le gas :-P

Salut Ska,

Effectivement, c'est pas donné.

En tout cas merci de me l'avoir signalée!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je rencontre un petit problème sur le chevalet de ma Masterpiece.

L'empreinte BTR d'une des vis servant à régler la hauteur des pontets est détériorée : impossible de la visser ou la dévisser.

Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des vis de remplacement?

Merci!

Leduc%20masterpiece%20pb%20vis.jpg

Link to comment
Share on other sites

T'es loin de chez Christophe ? Sinon, tu y passes (sur rdv), il en a de stock...

Salut Tony,

Oui, j'habite loin de l'atelier Leduc

Le bout du Finistère, étape suivante --> Terre-Neuve! :D

J'ai en fait déjà laissé des messages (mails via son site) à Christophe mais ils sont restés sans réponse.

Peut être un problème technique?

Link to comment
Share on other sites

@ Nuf : la clé Allen ne rentre plus ou alors elle tourne dedans ? En fait, c'est une tige de réglage particulière, typique à Christophe, donc s'il y a besoin d'une réparation, il me semble que la seule option soit un retour à l'atelier. Tu pourras même t'arrêter chez moi, c'est sur le chemin...

La clé allen a tourne, mais j'ai vu qu'il y a 2 "pans" dedans qui sont pas bien frais. Donc l'impression que la tête est "niquée"...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

très beau erwavolant

mais dis moi quelles sont tes cordes sur ta masterpiece ?

filets ronds je pense mais quelle marque?

merci

Je n'ai pas beaucoup de mérite, cette basse sonne toute seule ;-)

Les cordes sont celles qui étaient montées sur l'instrument quand je l'ai récupéré, des filées ronds très fatiguées.

Dès que j'ai réglé le pb de chevalet je lui colle un jeu neuf, ça devrait être encore mieux! ;-)

Merci Foulala! ;-)

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rejoins le club avec du lourd, j'essayerai de faire quelques photos tout à l'heure/

EDIT: Une photo gsm vite fait, j'essayerai de choper un appareil pour en faire qui lui rendent plus justice, et mes impressions dans quelques jours le temps de bien tester :)

IMG_20160306_104235937_zps2vyqstjx.jpg

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

En effet, il va y avoir du boulot pour l'exploiter au mieux!

Je ne m'y connais pas du tout en cordes, il y a quoi comme cordes à âme apparente ? Une marque que tu conseilles ? J'ai des Elixirs en stock chez moi mais pas l'impression qu'elles soient à âme apparente. Là la basse est montée en D'addario mais je suis pas ultra fan, du coup je vais les changer sans trop trop tarder :)

En tout cas, première répète avec la belle cette aprèm et c'est assez terrible, et quel confort jamais eu une basse aussi confortable debout.

Je vous ferai du son quand j'aurai un peu plus apprivoisé la belle :)

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis, j'ai commandé des supersteps on verra ce que ça donne, sinon je testerai les black nylon mais là pas le budget :)

Sinon, concert hier soir avec la belle, c'était terrible! Pourtant pas vraiment le style pour lequel je pensais l'utiliser à la base (jazz/groove moderne presque fusion), mais elle s'en est super bien sortie. J'ai encore un peu de mal pour les passages plus techniques mais des cordes un peu plus souples et un réglage devrait régler ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...