Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

... en fait je voulais une Leduc Masterpiece mais avec des différences que Leduc ne proposait pas à l'époque... donc je l'ai fait faire par un luthier à deux pas de chez moi... :D... elle est montée en filet plat La Bella Black Nylon depuis aujourd'hui... ;)

1441222_745924142162415_5164441122899335

Edited by Mahm
Link to comment
Share on other sites

... là je vais me faire virer de ce topic ! :p ...parce que moi je me suis renseigné pour en commander une et il m'a dit qu'il y avait 1 an... voir 1 an et demi d'attente... :/ ... de plus, je lui ai demandé de me faire un devis pour qu'il me fasse ma basse que j'ai déjà... avec toutes les modifs perso : du bas vers le haut : Masterpiece 6 cordes fretless, mécaniques Grover noires, manche érable ondé traversant, 2 ailes en acajou, sillet en ébène, touche 31 frettes en ébène, repères en nacre, 2 micros Bartolini actifs + préamp TBIBT, chevalet/cordier Wilkinson, potards noir brillants, vernis brillant, cordes La Bella Black Nylon et 2 sorties jack...

... et bien il m'a répondu que s'il me faisait cette basse comme je le voulais, qu'elle ne serait plus jouable au bout de même pas 5 ans... et je vous passe les détails...

... le souci, c'est que ma basse est très jouable et même de mieux en mieux et ce depuis 15 ans... enfin, si j'acceptais de la faire selon ses conseils, donc selon moi moins bien que la mienne, elle me coûterait 4000 euros... alors que j'ai payé la mienne seulement 2500... ;)

... je ne veux pas chercher les embrouilles mais je ne comprends pas du tout le môssieur... et ne regrette pas, finalement, d'avoir fait faire ma masterpiece par un autre luthier... :D

Edited by Mahm
Link to comment
Share on other sites

... non, mon avis n'était pas tranché d'avance car j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu faire ma mastrepiece par Leduc car j'adore toujours ses basses... je rêverais d'avoir une masterpice 6 cordes headless frettée faite par Leduc... :D ... par contre je trouve dommage qu'il propose sur son site une masterpiece en te disant que tu peux la personnaliser... alors que finalement il fait tout pour t'orienter sur celle qu'il propose d'origine... :/

... au téléphone il a quand même réussi à me dire qu'un manche érable ondé (et surtout pas du ondé) n'était pas compatible avec une touche ébène car le manche allait partir dans tout les sens (ce qui est faux car mon manche n'a jamais bougé en 15 ans et que beaucoup d'autre luthiers le font, comme Noguera sur ses 12 cordes, par exemple) ... et que l'ébène que l'on te vendait était trempé pendant plusieurs mois dans de la lessive pour que le bois ne se déforme plus et qu'après il ne sonnait même plus... alors que des milliers de luthiers l'utilisent pour leur touche... :/

... et je continue à penser et à dire que j'adore les basses Leduc ! :D

Edited by Mahm
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

... là je vais me faire virer de ce topic ! :p ...parce que moi je me suis renseigné pour en commander une et il m'a dit qu'il y avait 1 an... voir 1 an et demi d'attente... :/ ... de plus, je lui ai demandé de me faire un devis pour qu'il me fasse ma basse que j'ai déjà... avec toutes les modifs perso : du bas vers le haut : Masterpiece 6 cordes fretless, mécaniques Grover noires, manche érable ondé traversant, 2 ailes en acajou, sillet en ébène, touche 31 frettes en ébène, repères en nacre, 2 micros Bartolini actifs + préamp TBIBT, chevalet/cordier Wilkinson, potards noir brillants, vernis brillant, cordes La Bella Black Nylon et 2 sorties jack...

... et bien il m'a répondu que s'il me faisait cette basse comme je le voulais, qu'elle ne serait plus jouable au bout de même pas 5 ans... et je vous passe les détails...

... le souci, c'est que ma basse est très jouable et même de mieux en mieux et ce depuis 15 ans... enfin, si j'acceptais de la faire selon ses conseils, donc selon moi moins bien que la mienne, elle me coûterait 4000 euros... alors que j'ai payé la mienne seulement 2500... ;)

... je ne veux pas chercher les embrouilles mais je ne comprends pas du tout le môssieur... et ne regrette pas, finalement, d'avoir fait faire ma masterpiece par un autre luthier... :D

T'inquiète, c'est normal. Christophe Leduc a sa manière de voir les choses et son caractère. En plus il est à un âge où il fait ce qu'il veut, sinon rien. Moi je suis allé le voir avec une basse d'un luthier américain qui avait des soucis, et il m'a dit en résumé : t'avais qu'à acheter une basse à un luthier européen, ta basse c'est de la merde, s'cuse j'ai un appel urgent, salut !

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Il me manque des photos de, dans l'ordre d'apparition :

Ma première commande chez Christophe, une Modern 5 intégralement en érable et peinte en jaune nacré, malheureusement volée au magasin via lequel je l'avais commandée. J'ai pu l'essayée le soir de sa livraison (par Christophe en personne), après mon boulot (un petit boeuf sympa avec le proprio des lieux au Fender Rhodes et un guitariste) et, le lendemain matin, alors que je venais la chercher, j'apprends que le magasin avait été cambriolé dans la nuit... :mf_dggb:

J'enrage toujours de ne pas être allé retirer l'argent immédiatement, quitte à faire plusieurs distributeurs.

Donc, il manque :

Modern 5 cordes toute en érable avec l'EL6 (première commande, volée).

Modern 6 cordes toute en érable avec électronique Vigier Nautilus, malheureusement peu fiable (deuxième commande, revendue).

Modern 6 cordes fretless corps en érable, manche 5 parties érable/ébène, passive (troisième commande, revendue à Hadrien Féraud).

Lady B 4 cordes fretless, corps en aulne français, manche en érable, touche ébène, micros Bartolini d'origine (quel son, revendue).

Masterpiece HMP 5 cordes fretless headless, EL5, rampe Octavio, hum-cancelling, dos en frêne ondé, table en peuplier ondé (ou le contraire), feuille de noyer entre les deux, manche en 5 parties, touche en palissandre de Rio avec répères traversants (quatrième commande, revendue à un pote qui l'a toujours).

Maurad 4 cordes bleue, la première basse fabriquée à Bassompierre (revendue à un pote qui l'a toujours).

Maurad 4 cordes naturelle achetée aux USA (revendue).

BD3 4 cordes rouge frettée de 1982 avec ailes en aulne français ondé et touche en ébène (je l'ai toujours, photos à venir).

Masterpiece MP 628 SF récupérée il y a peu et qui sonne du tonnerre (je la garde, photos à venir).

U-Contrebasse 6 cordes série L numéro 9 (ma dernière commande en date, soit la cinquième, 7 ans d'attente et de cogitations à 2, je la garde, photos à venir).

Je crois ne rien avoir oublié...

Il semblerait que j'apprécie beaucoup les instruments de Christophe, non ? :mf_lustslow::lol2::mf_laughbounce2:

Tony.

Edited by Hellzero
Link to comment
Share on other sites

Purée Tony....

Tu me bats là... Même... Tu m'as crucifié.

Moi j'ai tjrs mes 2 ubass (Ubass standard 4 et UMM5) et ma mnv5 encore chez Christophepour une seconde jeunesse... Moi je me cherche une maurad 5 ou une mp 528sf (en headless bien sur)

:-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...