Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

SALUT

pour en revenir a des choses serieuses je reviend a ma LEDUC MAURAD

donc six cordes mais je n ai toujours pas trouve l ampli adequoit

pour le si grave ca va

le do aigu c apeut aller

mais les 2a la fois donc toute la tessiture c est tres dur de trouve le bon ampli

pour l instant direct table de mixage

mais pour chez moi j ai pas trouve

on m a parle du MARK BASS MICROBASS 801?

qui peut m aider

Link to comment
Share on other sites

Tapioca tu joues sur quel ampli ? C'est peut etre aussi une histoire de reglage de la basse, je pense a la hauteur des micros notamment. Sinon un des ampli qui est reconnu pour avoir une bande passante de malade: les vieux Hiwatt avec des transfos Partridge. Encore faut il trouver des haut parleurs qui vont bien aussi, c'est tout un ensemble en fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

M. Leduc sort une nouvelle Ubass pour les 20 ans de la Ubass :)

Un aperçu de la Ubass V.3 svp!!!

http://ubass.free.fr/index.php?page=22

Et aussi

http://ubass.free.fr/index.php?page=6

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mythique!!

:rofl::lollarge:

Vraiment superbes ta MP mister Fractal :wub: :wub:

Et sur les deux autres, ben comme d'hab... Ces manches sont vraiment des oeuvres d'art.

Je profite de ce post pour lancer le débat.

Que pensez vous de la Ubass V3 esthétiquement?

Perso j'aime bien la table plus grande mais pas fan de l'encoche des potards ou de la version "corne inversée"

Je dois commencer a me faire vieux car je commence a voir du mal avec le changement... :(

Le manche collé est superbe lui!!!

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'Utopia bass V.3, je suis comme toi pour les potards : beurk ! En même temps, il est noté que plus de réglages et plus de sons en découlent.

Sinon, la petite corne tournée vers le bas ne me dérange pas plus que ça.

La grand table n'est pas moche non plus, ça change un peu.

J'aime bien l'idée du réglage du chevalet mais ça reste à tester pour l'influence et la pertinence du réglage.

Comme d'hab', à tester. :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui je l'ai vu, très jolie, y a la même en 5 sur audiofanzine et très belle aussi...Après moi je suis accro aux headless :D

Tu nous a pas mis de photo de la tienne Nanook...ou alors c'est moi qui n'est pas vu...

Perso le EL5 je n'arrive pas à m'y faire, j'ai besoin d'un réglage médium et aigu séparé pour ma part après je suis très très très content du résultat des East avec les Benedetti et je travail avec John pour avoir mon propre modèle ou il y aura aussi un switch magique :lol2: et Benedetti vas me refaire des micros parfaitement silencieux. Sinon Christophe m'a aussi proposé du Delano, je testerais les 2 voir ce qui me correspond le mieux :)

Link to comment
Share on other sites

@Fractal-M

Je suis comme toi... J'ai besoin d'un contrôle séparé des médiums. C'est pour cela que je prefere l'ancien EL6 monté sur ma MP 424 (avec medium parametrique) Et depuis que j'ai découvert le John East U Retro deluxe (montée sur ma Status et bientôt un autre sur ma Bossa OB5) je ne jure que par ce preamp de fou.

J'aimerai bien changer l'EL5 de ma Pad pour un John East mais avec les potards incrustés, je ne sais pas si c'est faisable. Qu'en penses tu?

@Duchmoll, Si je peux changer le preamp de ma Pad, je peux te garder l'EL5 de coté si tu veux?

Link to comment
Share on other sites

En tout cas celui de ma Verte je l'ai monté dans ma la Logabass rouge de Pandaman (je suis d'ailleurs très content que ce soit lui qui l'ai récupéré :wink:) et je dois dire que j'ai préféré le résultat Barto+EL5 que Benedetti+EL5... et apparemment Pandaman est aux anges :)

Je pense qu'il viendra vous en toucher 2 mots quand il passera à l'occaz...

Link to comment
Share on other sites

Et comment que je vais en parler, je prend mon second ticket de membre au club Leduc avec la belle Loga (rouge, certe... mais belle, et parfaite ergonomiquement parlant). J'adore l'EL-5 car c'est vraiment le reglage sans prise de tete et on a un son de fou tout de suite. C'est une sorte de tonalité améliorée qui fait passer la basse de growl machine a slap machine en 1/2 tour de potard. Ce qui est génial, contraitement a pas mal d'autres préamps que j'ai pu utiliser, c'est que meme dans les positions extremes, le volume sonore reste gerable et ne fera pas dresser les cheveux d'un ingé son, ce que je trouve important pour passer d'un son a l'autre subtilement. Ca fait longtemps que je joue plus de frettée parce que j'en ai pas trouvé qui rentre dans le mix comme je veux, mais la Loga s'y place comme si elle avait toujours été la, j'en suis vraiment sur le cul. Maintenant faut que je lui trouve les cordes qui vont bien... En gros un set de JF345 pour pas changer.

En tout cas, cette basse m'a totalement reconcilié avec les frettes que j'ai en horreur depuis quelques années (la Hohner VI que j'ai racheté a Foula avait bien commencé le boulot, mais je suis resté sur ma faim car elle a une corde de trop).

Si il y a un autre EL-5 qui traine (Skabass, Fractal...) je prend d'office sans questions et je le monte dans ma Corvette fretless, j'en fais des reves tous moites pour etre honnête :goute: !

Link to comment
Share on other sites

ah yes très jolie :)

Tu as une Ubass aussi? (si c'est le cas on veux des tofs aussi :lol2: ) ou tu l'as l'a juste essayé chez Chritophe?

effectivement sur les anciens modèles, c'était comme ça sur ma MNV6 acajou, la bobine fantôme était placé dans la cavité de l'électro (moi perso je préfère cette solution que sur la table, sur la verte comme je vais changer les micros je vais surement devoir me faire un capot "octavio" et défoncer une tranchée, en plus la bobine fantôme une fois posé pour la retirer amuse toi :goute: impossible de l'enlever proprement...bref, je dis pas que c'est mal hein mais perso c'est pas ce qui m'arrange on va dire)

Pour en revenir au MP je suis surpris des graves qu'elles envoient naturellement, en tout cas la mienne, niveau son rien à voir avec mes MNV (qui sont déjà très différentes l'une de l'autre). La touche de ma MP est en palissandre de Rio qui date de 1899 :D elle est magnifique...

Christophe a vraiment une approche de l'instru très différente de beaucoup d'autres luthiers (math sup, technique aux arts & métiers, école d'archi...c'est tout ça aussi Leduc...c'est aussi un des pionniers des intrus en résine injecté et moulé, rappelez vous des Ubic... ) Il travail la fibre en profondeur, sait contrôler totalement les qualités acoustiques de chaque pièces et façonner la sonorité des instru. Pour l'exigent et celui qui sait vraiment ce qu'il veut je ne peux que recommander Christophe :)

Je n'ai pas l'impression d'avoir un instru dans les mains mais plutôt un organe bien vivant qui ne fait plus qu'un avec moi. Au prime abord, quand on joue une Leduc seul, on ne se rend pas vraiment compte de tout ça même si c'est déjà le pied (et pas un petit 38 hein, ni même un bon 45, là on est dans la taille Mutombo :lol2: ) mais une fois en groupe c'est THE magistrale claque :ohyeah: et puis à ce jour, en terme de confort, je n'ai pas trouver mieux...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bon après je ne suis pas encore sur de garder la MP, à la base je suis plus 5 que 6cordes et ça faisait un bon un bon moment que je me traquais une 5 mais je ne suis pas très fretless pour ma part. quand j'ai récupéré celle-là c'était dans le but de la fretter mais je dois dire que ça serait bien dommage de la "dénaturer"... Son ancien proprio avait fit agrandir la cavité du trussrod par un soit disant luthier (je dis soit disant car un luthier me fait un boulot comme ça je lui casse les dents, il a agrandit le trou mais avec comme un cochon et même pas il avait refait un petit capot propre, non, il remet celui d'origine trop petit pour couvrir toute l'ouverture :unsure: ) du coup j'ai refais tout ça au propre avec un nouveau capot en ébène et à la place des vis j'ai posé des petits aimants.

Je n'ai malheureusement pas de pris de photo des dégâts avant mais maintenant ça donne ça:

capot10.jpg

Le deuxième capot je l'ai fait pour m'amuser (c'est un des tatouages que j'ai dans le haut du dos et qui me prend aussi toute la nuque :) fait en placage 6xébéne/érable (je ne t'ai pas oublié Pandaman, ça arrive :wink: )

La basse avait également un soucis au chevalet que j'ai réglé et maintenant tout est au poil :D Bref, oui je ne sais pas encore si je la laisse repartir et dans ce cas je la laisse tel quel (et pour une fretless elle chante sa race :ohyeah: ) ou si je la garde mais dans ce cas là grosse modif au programme... qui vivra verra comme on dit :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...