Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

Bon concert mon cher Fractal...

Je comprends parfaitement ton ressenti. Je suis resté aussi une douzaine d'année sans scène (alors que j'en faisait bcp étant + jeune) et qu'en je suis remonté sur scène... Ce fut la même exitation/stress :) ... Mais que du bonheur de retrouver cette sensation :)

Niveau ampli, tu prendras quoi? Tu prendras ton preamp marcus? (J'aimerai bien le tester celui la :))

Link to comment
Share on other sites

Bah ça c'est plutôt bien passé à part des petits soucis avec les organisateurs qui nous ont dis qu'on jouait à 20h et qu'à 19h15 après la balance on non dit allez hop dans 15min sur scène :goute: (nous on avait dit à tout nos potes 20h :goute: ) du coup on a essayé de gagner un peu de temps pour laisser du monde arriver et que les lascars nous ont arrêté à 3 morceaux de fin :angry: et un ingé son pas bon aussi :goute: à part ça on s'est bien régalé et on a hâte d'être le 12 Mai au "Saint Christock" où cette fois c'est nous les organisateurs :D et on aura une scène qui va faire très mal :ohyeah: avec au programme David Jacob (Trust) et 5 groupes de rock, peut être 6...dés que j'ai le fly je le pose dans les annonces concerts, ça devrait pas tarder...

Et finalement j'avais juste pris un CX410, la tite Genz-Benz et ma Loga naturelle et je peux vous dire que j'ai eu le meilleur son de la soirée, qu'est ce qu'elle grogne c'te basse :goute: et le GB à peine au 1/4 j'avais l'impression que j'envoyais autant que la façade et les retours réunis :lol2: que du bonheur de ce côté là...et le 12 je vais sortir la totale :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

t'as pas tord :lol2: et que l'écartement des cordes est trop short pour moi et que autant je comprend que sur une fretless il n'y ai pas besoin d'espace entre le micro manche et la touche autant sur une frettée je trouve cela impensable (mais ça il peut facilement l'arranger je pense...)

Bel engin en tout cas, la touche avec le petit binding discret est de toute beauté :)

Link to comment
Share on other sites

Idem que toi Fractal.

Dommage que le micro soit collé à la touche... En 524 plutôt que 528 cela aurait permis cet espace qui me serait essentiel pour les tirés en Slap. De plus, même si j'aime les espacement de cordes plutôt réduit, la cela me semble aussi TRES réduit!

A part cela, la finition du corp est superbe... :)

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que la touche est super longue : on a 28 cases !!!!

Si tu fais sauter les 4 dernières cases :goute: , c'est pas un boulevard mais c'est slappable :lollarge:

Mais comme d'hab c'est du tout beau (et 1000 roros en moins sur le prix)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello les basseux

Ya de la maj sur le web site de Leduc...

J'ai vu qu'il ne lui reste que TRES peu de padouk et que le maestro peu encore produire 2 ou 3 Pad (attention, pas de pad rock) alors que la production de celle ci était jusqu'alors suspendue.... Avis aux amateurs....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Petit échange de mails avec Christophe Leduc récemment; quelqun de très chaleureux !

Il m'a expliqué que pour renforcer les manches tout érable (le padouk étant en effet devenu plus rare chez lui), il propose une sous-touche en palissandre de Rio, les frettes sont incrustées dans la "sur-touche" en erable...ceci renforçant selon lui la stabilité.

L'effet esthétique est garanti aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayé, je fait partie du club !

Pour Fractal: C'est moi qui ai racheté la leduc MP 5C Fretless que tu avait vendu à KonickBass ici

http://forum.onlybas...page__hl__leduc

Du coup je fais pas une review, tu as déjà tout dit...

Elle est en de bonne mains et je voulais te dire merci, merci et encore merci beaucoup de ne pas avoir commis l'irréparable en frettant ce bijoux qui a un moaww de folie. :mf_lustslow:

Par contre, si il y en a qui veulent refretter une MP 5 cordes, celle-ci est toujours en vente et a été défrettées par Leduc himself. Ca doit être réversible. Moi ça va, je suis servi.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/340447139.htm?ca=12_s

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Ayé, je fait partie du club !

Pour Fractal: C'est moi qui ai racheté la leduc MP 5C Fretless que tu avait vendu à KonickBass ici

http://forum.onlybas...page__hl__leduc

Du coup je fais pas une review, tu as déjà tout dit...

Elle est en de bonne mains et je voulais te dire merci, merci et encore merci beaucoup de ne pas avoir commis l'irréparable en frettant ce bijoux qui a un moaww de folie. :mf_lustslow:

Par contre, si il y en a qui veulent refretter une MP 5 cordes, celle-ci est toujours en vente et a été défrettées par Leduc himself. Ca doit être réversible. Moi ça va, je suis servi.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/340447139.htm?ca=12_s

Bienvenue Mr et je te souhaite bcp de plaisir sur ta leduc :)

Celle que tu as récupérée est vraiment superbe!

Link to comment
Share on other sites

Tiens au passage si quelqu'un pense à se séparer d'une U-bass ou d'une Masterpiece en Fretless (4 ou 5 cordes, 5 de préférence), y'a quelqu'un qui serait bien intéressé ;)

Bonne soirée aux Leduc's players et merci a nanook pour le concert !

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

@ L

Ya peut être cela encore de dispo:

http://mobile.leboncoin.fr/vi/338268710.htm?ca=22_s&w=3&f=a&q=Leduc&cg=30&o=5&th=2

Et konikbass, il a vendu l'ancienne MP de Fractal?

Link to comment
Share on other sites

Merci Skabass, j'avais bien vu cette 4 cordes mais j'aimerai en trouver une Headless et 5 serait vraiment un must...

Quant à celle de Fractal il me semble, si j'ai tout bien compris, que wills91 en a hérité il y a peu.

De rien... Si j'en vois une lors de mes recherches, je te contacterai :)

Link to comment
Share on other sites

leduc MP4 avec ampli Marshall 30w pour 800€ sur leboncoin. Je l'ai mise dans le topic des bonnes affaires...

http://mobile.leboncoin.fr/vi/355891057.htm?ca=22_s&w=3&f=a&q=Leduc&cg=30&th=2

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne me suis plus connecté sur ce forum, il a bien changé (beau travail en tout cas au passage!), mais bon je n'écris pas ce message pour parler de ça vous vous en doutez bien.

Mon prof de basse est très ami avec Big master Leduc, et disons que surement d'ici quelques moi je franchirais le pas de m'en faire faire une.

J'aurais besoin de vos avis d'utilisateurs, sur l'ancien site de Leduc il y avait un genre de questionnaire qui te disait quelle Leduc semblait t'aller le mieu ou pas, pour ma part c'était la U-bass, seul pb c'est que j'en ai essayé une (fretless et la 1ere version équipée de filets plat) et je ne suis pas fan du son qui change radicalement si on bouge ne serait-ce que d'un mm sa main droite, de plus le son U-bass me parait très, moderne.

Moi je rechercherais plus un son droit a tendance vintage, à vrai dire un son precision, genre ça

je joue en groupe, je fais beaucoup de choses différentes mais je joue principalement du rock, du fun, bref tout ce qui est énergique (attention pas de métal ou sinon très peu ^^ )

J'ai testé 2 master pièces et... bah coup de foudre quoi, je crois que j'ai pas besoin de rerere....revanter les qualités évidentes des Leduc sur ce topic ^^ Et le headless est vraiment très agréable.

Si je me fais faire une Leduc çe sera certainement une Masterpiece, mais voila moi le headless j'ai du mal, ça ne laisse personne indifférent, je trouve que ca met l'instrument très en avant, et pour jouer en groupe ca fait pas très homogène et de manière générale l'esthétique me gène bcp, je sais pas si ca colle avec le style de musique que je joue. Je suis tout à fait d'accord de dire que cela n'as que des avantages, mais est-ce que qqun ici a une Leduc avec tète, j'aimerais des avis ^^.

Les Leduc à tète sonnent t'elle si différement des sans tète?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...