Jump to content

Leduc's Players: Topic Pour Vous


Skabass

Recommended Posts

Le profil D applati du manche a l'air super prononcé sur les 6c, est-ce pareil pour les 4C ? :unsure:

En tout les cas pas sur ma Ubass standard 4 ni sur ma MP 424. En effet, le manche n'est pas assez large en 4 cordes pour permettre ce "plat". Ceci dit, les manche de 4 cordes sont aussi super fin. Je ferai sous peu des photos de l'arriere de mes manches pour partager ceci avec vous.

Par contre je retrouve ce "plat" sur le manche de ma Ubass custom 5. Plus ou moins le meme profil que celles de Fractal sauf que le manche est en 5 partis et non trois.Ainsi on a aussi 3 parties en erable avec entre elles 2 partie en ébène

Pour celui qui cherche une bonne fretless celle ci est bien alléchante aussi, si je pouvais je crois que celle ci serait aussi passé par chez moi :lol2:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=712586

Si je ne partais pas un an en voyage, je serai repassé par ma haute normandie natale pour me choper cette beauté et retourner à la piscine ou j'ai appri à ne pas me noyer :blush:

Ah si j'ai trouvé une photo que j'avais prise après montage du East (La basse a subit également un gros nettoyage en profondeur :lol2:

mnv610.jpg

:blink::blink:

Comment tu fais pour retrouver un manche aussi blanc et propre??? tu ponces?

Superbe boulot en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

:lol2: je te rassure Skabass, les premières photos étaient du vendeur et je pense qu'il les avait prise le soir à la lumière artificiel et du coup effectivement l'érable fait bien vieilli à l'ancienne et donne une couleur miel très prononcé. Et sur les 2 dernières photos qui sont de moi, je les ai faites en plein jour à la lumière naturelle, sans flash et avec un appareil de très moyenne qualité. En fait sur l'une il est trop foncé et sur l'autre trop claire :lol2: en vrai il est entre les 2, il a une jolie couleur miel de lavande :)
Link to comment
Share on other sites

:lol2: je te rassure Skabass, les premières photos étaient du vendeur et je pense qu'il les avait prise le soir à la lumière artificiel et du coup effectivement l'érable fait bien vieilli à l'ancienne et donne une couleur miel très prononcé. Et sur les 2 dernières photos qui sont de moi, je les ai faites en plein jour à la lumière naturelle, sans flash et avec un appareil de très moyenne qualité. En fait sur l'une il est trop foncé et sur l'autre trop claire :lol2:

Héhé.. tu as de la chance car un peu plus et je me prenais un billet SNCF pour Montpel et je t'ammenai mes chéries pour une session tallaso pour basse chez Fractal :)

Ceci dit... je bave vraiment devant ces manches erables de leduc :goute:

en vrai il est entre les 2, il a une jolie couleur miel de lavande

:wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite au sujet sur les profils de manche Leduc, voici les photos des manches de mes chéries:

Manche Ubass standard 4:

dsc00320ue.jpg

Manche MP424:

dsc00303zp.jpg

Manche Ubass custom 5 en 5 parties (3 érable et 2 ébène):

p1020546gb.jpg

Et enfin le manche de la PAD 5:

dsc00312lwv.jpg

:)

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

qui qui c'est qui est arrivé à la maison de son pèpère juste à l'instant :D

000_0050.jpg

Désolé pour la qualité de la photo prise à l'arrache au portable, je ferais mieux demain :wink:

je peux enfin confirmer à 100% que le corps est en frêne.

Après elle est un peu plus lourde que celle en acajou, à vu de nez je dirais entre 3,8 et 4kg :)

Elle a besoin d'un bon réglage et d'un set de cordes (Elixir prêtent à être monter :lol2:)

J'en parlerais plus une fois que tout ça sera fait et là je bouge en répète donc je ne peux pas trop m'attarder :)

Après :wub::dingue::dance3::Just_Cuz_26::mf_laughbounce2::jester: voilà quoi :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

000_0052.jpg

000_0053.jpg

qu'est ce que je les aime ces manches :wub:

J'en peux plus de checker tous les jours :read:

Alors je fais ma requête... :goute:

Please, des photos, une review et ton avis sur cette dernière :mf_rasta:

Merci :wink:

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

elle est très très très tentante aussi :lol2: , je crois qu'elle a le même finish vert que la 6 que je récupère.

J'ai parlé au vendeur qui est très sympa et son prix est ferme. J'ai senti que ça le faisait bien chier de la mettre en vente et qu'il ne tenait pas vraiment à la voir partir.

Y a aussi une superbe Maurad 6 sur Audiofanzine qui doit bien faire mal...

Ah si j'étais riche didadadidadadaaa :lol2:

Il est possible que je décide de lacher une Loga aussi, ça me fait bien chier mais en même temps deux 6 et deux 5 me suffisent amplement

Link to comment
Share on other sites

chouette acquisition :wink: j'ai failli la récupérer plusieurs fois celle-là :lol2: (je connais son premier proprio, qui n'est pas Américain, et tu es le quatrième à la récupérer si j'ai bien compté :lol2: ) perso ce qui m'a bloqué c'est que je ne suis pas fan de sa table en wengé et encore moins du prénom en inlays du premier proprio vu que je ne porte pas le même :goute: dommage pour le corps en 3 pièces aussi au lieu des 1 ou 2 habituelles. Ensuite je préfère aussi le design et le profil des manches des anciennes comme les miennes, corps moins gros et design plus élancé et "agressif" et manche plus fin (21/22.5mm à la 1e et 12e frette pour les Maurad et 19/20.5mm pour les MNV soit 2mm de moins). Tout ceci est bien sur un point de vu perso, avec mes gouts et en fonction de mes attentes :) et ça ne m'a pas empêcher de me tâter sérieusement à la prendre ou pas :lol2: mais cette fois la raison a été plus forte...

Après je suis sur que niveau son, confort, lutherie, finition,... elle doit faire très mal et envoyer du lourd à tous les niveaux :D ... comme toutes les autres Leduc :lol2:

Link to comment
Share on other sites

effectivement c est une serie que leduc avais fait pour les usa donc table en wenge

moi j aime bien ca change

le manche je le trouve tres plat surtout pour une six

si tu as des info sur cette basse proprio qui l a possedee ect je suis preneur

perso je l ai achtee a un gars d ales

superbasse beaucoup de haut mediums super finition

ca me change de warwick

le GREG sur la touche

bon on s y fait

musicalement

michel

Link to comment
Share on other sites

oui le monsieur à qui tu l'as acheté n'est pas très loin de chez moi et j'ai pu l'essayer et la comparer aux miennes :) et je connais le premier proprio Greg qui est aussi dans le Sud, côté Cassoulet :lol2: En therme de sonorité elle serait plus proche de ma MNV6 acajou mais c'est encore très différent, position des micros différentes, je met la photo des Leduc d'un collègue et qui permet de bien comparer le design MNV et Maurad :lol2:

xw9u4110.jpg

(je vendrais ma mère pour sa fretless :wub: mais il veut pas :( )

Pour le manche dis toi que celui de mes MNV est encore plus fin et 2mm de différence sous le doigt c'est énorme :) je ne connais pas meilleur manche (avec les Warrior dont le profil est quasi identique)

Après pour ta basse je ne dois pas avoir plus d'infos que tu as déjà, je ne sais plus trop mais il me semble que Greg l'avait commandé en 2005 ou 2006, il l'a revendu doit y avoir 2 ans à la louche au prix de 1800euro (elle est bien resté au moins 6mois en vente avant de trouver prenneur), le gars qui l'a acheté l'a remise en vente 2mois après à 2400euro <_< et c'est celui à qui tu l'as acheté qui lui a prise (et il avait grave les boules quand je lui ai annoncé à combien Greg l'avait vendu au départ...surtout qu'il n'a apparemment pas négocié 1cent). Lui non plus ne l'aura pas gardé longtemps remarque il l'a acheté et remise en vente au bout de 4mois (Après ça fait plus de 6mois facile qu'il essayait de la vendre. Au début il l'avait mise à 2400 mais sur audiofanzine tout le monde l'avait vu à 1800 alors c'est mort :goute: et finallement il l'a baissé à 2000 (à moi il m'a dit que le premier qui lui en donnait 1800 il partait avec...j'espère que tu as essayé de négocier un peu :) )Voilà de ce que je sais et peu te dire de son parcour :)

Link to comment
Share on other sites

en fait je l ai achetee un gars d Ales je ne sais pas si c est celui dont tu parles pour 2000 euros

il l avais mise en vente a 2100

mais c est une super basse

mal reglee des cordes tros grosses

c est un long scale

et des reglages de pontets n importe comment

la j ai tout reregle manche quasi droit et un jeu de 1.5mm a la 24 fret sur le do et 2.5 sur le si

cela fait tres bas mais ca sonne

sue l estetique j adore ce cote vanille chocolat

j ajoute que je suis aussi du sud cote cassoulet

CARCASSONNE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...