Hellzero Posted July 1, 2015 at 04:23 PM Share Posted July 1, 2015 at 04:23 PM OK, je lance la machine... Tony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellzero Posted July 27, 2015 at 02:24 PM Share Posted July 27, 2015 at 02:24 PM Concernant la HMP 528 SF, mon pote la garde... C'était à prévoir, non ? Tony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skabass Posted September 20, 2015 at 07:04 AM Author Share Posted September 20, 2015 at 07:04 AM Hihi... Ce soir je devrais avoir ma ubass fretless!!! Derniere basse manquante à mon arsenal. Avis et Photos + tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duchmoll Posted September 20, 2015 at 10:53 AM Share Posted September 20, 2015 at 10:53 AM Bonne pioche ! ce que j'en ai entendu lors d'un concert d'une copine chanteuse, son bassiste avait une Ubass fretless 5 cordes, était sensationnel ! Elle se prêtait bien au contexte musical faut dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skabass Posted September 20, 2015 at 06:53 PM Author Share Posted September 20, 2015 at 06:53 PM C'est de la balle!!! Et moins difficile que ce que je pensais... En faite, ma Ubass frettée 5 cordes demande déjà une précision rigoureuse pour sortir de "jolis" sons et vu que ces deux Ubasss ont les mm mensurations... J'ai tout de suite trouvé mes repères. Difference entre ma UMM5 et cette Ubass sf 5 ... Le poids! Elle pèse que dalle cette fretless :-) :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted October 27, 2015 at 04:49 PM Share Posted October 27, 2015 at 04:49 PM (edited) Salut à tous, Je suis à la recherche d'une Masterpiece 5 fretless. Depuis un certains temps déjà, mais je n'en trouve pas. Alors si jamais vous voyez ça qui passe... ;-) Merci! Edited October 27, 2015 at 04:56 PM by polykarpov Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted October 27, 2015 at 05:01 PM Share Posted October 27, 2015 at 05:01 PM Bon. J'ai trouvé une faiblesse à ma MP 624... Le sillet est trop haut, et on peut pas descendre les pontets assez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skabass Posted October 31, 2015 at 05:54 PM Author Share Posted October 31, 2015 at 05:54 PM Salut à tous, Je suis à la recherche d'une Masterpiece 5 fretless. Depuis un certains temps déjà, mais je n'en trouve pas. Alors si jamais vous voyez ça qui passe... ;-) Merci! Il y e a une sur zikinf ms bcp trop chère (1950€) pour un modèle standard. Je crois que c'était celle de Fractal qui la vendais 1200 si mes souvenirs sont bons... En tt cas, au dessus de 1400 c'est un peu chère... Après,qd on aime, on ne compte pas (et je sais de quoi je parle... Il parait que cela se nomme le gas :-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skabass Posted November 1, 2015 at 03:11 AM Author Share Posted November 1, 2015 at 03:11 AM Pour info, contrairement à ce que le vendeur dit, ce n'est pas du palissandre de rio mais du palissandre de para qui est monté sur les MP standard. Et les seymour ne sont pas fait sur mesure!!! Il semblerait que Ve vendeur pense vendre un modele custom.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted November 1, 2015 at 11:19 AM Share Posted November 1, 2015 at 11:19 AM Il y e a une sur zikinf ms bcp trop chère (1950€) pour un modèle standard. Je crois que c'était celle de Fractal qui la vendais 1200 si mes souvenirs sont bons... En tt cas, au dessus de 1400 c'est un peu chère... Après,qd on aime, on ne compte pas (et je sais de quoi je parle... Il parait que cela se nomme le gas :-P Salut Ska, Effectivement, c'est pas donné. En tout cas merci de me l'avoir signalée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 15, 2015 at 03:24 PM Share Posted December 15, 2015 at 03:24 PM Ca me fait penser... La tête de truss est bien abîmée sur ma Leduc... Hellzero, tu crois que n'importe quel luthier correct pourrait le faire, ou faut-il que je la renvoie à l'ami Christophe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted December 15, 2015 at 05:22 PM Share Posted December 15, 2015 at 05:22 PM Salut à tous, Je rencontre un petit problème sur le chevalet de ma Masterpiece. L'empreinte BTR d'une des vis servant à régler la hauteur des pontets est détériorée : impossible de la visser ou la dévisser. Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des vis de remplacement? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted December 16, 2015 at 03:31 PM Share Posted December 16, 2015 at 03:31 PM T'es loin de chez Christophe ? Sinon, tu y passes (sur rdv), il en a de stock... Salut Tony, Oui, j'habite loin de l'atelier Leduc Le bout du Finistère, étape suivante --> Terre-Neuve! J'ai en fait déjà laissé des messages (mails via son site) à Christophe mais ils sont restés sans réponse. Peut être un problème technique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 16, 2015 at 03:39 PM Share Posted December 16, 2015 at 03:39 PM @ Nuf : la clé Allen ne rentre plus ou alors elle tourne dedans ? En fait, c'est une tige de réglage particulière, typique à Christophe, donc s'il y a besoin d'une réparation, il me semble que la seule option soit un retour à l'atelier. Tu pourras même t'arrêter chez moi, c'est sur le chemin... La clé allen a tourne, mais j'ai vu qu'il y a 2 "pans" dedans qui sont pas bien frais. Donc l'impression que la tête est "niquée"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted December 17, 2015 at 10:37 AM Share Posted December 17, 2015 at 10:37 AM 03 82 53 16 16, après 15 heures, c'est plus rapide. ;-) Merci, je vais faire ça ;-) Un petit peu de son de ce magnifique outil. Je l'ai depuis très peu de temps et j'en suis ravi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassdom Posted January 23, 2016 at 07:20 AM Share Posted January 23, 2016 at 07:20 AM (edited) Hello, Je rejoins le club suite à un échange avec Mr HellZero ... Edited January 23, 2016 at 07:24 AM by Bassdom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tapioca Posted January 23, 2016 at 07:49 AM Share Posted January 23, 2016 at 07:49 AM très beau erwavolant mais dis moi quelles sont tes cordes sur ta masterpiece ? filets ronds je pense mais quelle marque? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 23, 2016 at 08:12 AM Share Posted January 23, 2016 at 08:12 AM (edited) Pics Nuf ! Ici Poly : http://www.guitarpartsresource.com/bass_screwsbm.htm Edited January 23, 2016 at 08:14 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polykarpov Posted January 23, 2016 at 11:01 AM Share Posted January 23, 2016 at 11:01 AM (edited) très beau erwavolant mais dis moi quelles sont tes cordes sur ta masterpiece ? filets ronds je pense mais quelle marque? merci Je n'ai pas beaucoup de mérite, cette basse sonne toute seule ;-) Les cordes sont celles qui étaient montées sur l'instrument quand je l'ai récupéré, des filées ronds très fatiguées. Dès que j'ai réglé le pb de chevalet je lui colle un jeu neuf, ça devrait être encore mieux! ;-) Pics Nuf ! Ici Poly : http://www.guitarpartsresource.com/bass_screwsbm.htm Merci Foulala! ;-) Edited January 24, 2016 at 08:13 PM by polykarpov Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMatt Posted March 6, 2016 at 09:50 AM Share Posted March 6, 2016 at 09:50 AM (edited) Je rejoins le club avec du lourd, j'essayerai de faire quelques photos tout à l'heure/ EDIT: Une photo gsm vite fait, j'essayerai de choper un appareil pour en faire qui lui rendent plus justice, et mes impressions dans quelques jours le temps de bien tester Edited March 6, 2016 at 11:56 AM by BassMatt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMatt Posted March 6, 2016 at 08:32 PM Share Posted March 6, 2016 at 08:32 PM (edited) En effet, il va y avoir du boulot pour l'exploiter au mieux! Je ne m'y connais pas du tout en cordes, il y a quoi comme cordes à âme apparente ? Une marque que tu conseilles ? J'ai des Elixirs en stock chez moi mais pas l'impression qu'elles soient à âme apparente. Là la basse est montée en D'addario mais je suis pas ultra fan, du coup je vais les changer sans trop trop tarder En tout cas, première répète avec la belle cette aprèm et c'est assez terrible, et quel confort jamais eu une basse aussi confortable debout. Je vous ferai du son quand j'aurai un peu plus apprivoisé la belle Edited March 8, 2016 at 11:22 AM by BassMatt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gazouille Posted March 8, 2016 at 09:40 AM Share Posted March 8, 2016 at 09:40 AM Magnifique Bassmatt ! J'attends le son avec impatience. Une Ubass Fretée , depuis le temps que je veux entendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMatt Posted March 8, 2016 at 11:23 AM Share Posted March 8, 2016 at 11:23 AM Merci Nanook, je note. Par contre je vois qu'elles sont en acier, je suis pas fan en général du toucher des cordes acier, elles sont comment à ce niveau là ? Pas trop rugueuses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted March 9, 2016 at 05:27 AM Share Posted March 9, 2016 at 05:27 AM Sur ma Leduc UBass fretless , j avais mis des black nylon Labella mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur une frettée . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMatt Posted March 9, 2016 at 10:06 AM Share Posted March 9, 2016 at 10:06 AM Merci pour vos avis, j'ai commandé des supersteps on verra ce que ça donne, sinon je testerai les black nylon mais là pas le budget Sinon, concert hier soir avec la belle, c'était terrible! Pourtant pas vraiment le style pour lequel je pensais l'utiliser à la base (jazz/groove moderne presque fusion), mais elle s'en est super bien sortie. J'ai encore un peu de mal pour les passages plus techniques mais des cordes un peu plus souples et un réglage devrait régler ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts