Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je suis l' heureux proprio d'un BG500/210 depuis sa sortie en france...

Un bon ampli combo ... mais j'avoue peu être par lassitude je commence à regarder d'autres marques (aguilar, marshall, orange) ....

ou passer à la gamme au dessus RH450 par exemple

enfin je cogite ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'en suis aussi.

J'ai le RH450 je branche mes instruments dessus (PJ fretless, précision de sandberg, jazz bass like et contrebasse) grâce a une abc box et les presets c'est excellent, super ergonomique, pratique et ça sonne bien sur tout. J'ai fait mes test avant achat avec la sandberg active qui envoie lourd et ma contrebasse. Par contre, je suis moins convaincu par les cabs. Perso j'utilise un 2x10 markbass traveler.

J'avoue qu'avec ça je suis moins sujet aux crises de GAS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

...pour rajouter ma pointe d'harissa (faut pas manger trop salé) un des avantages du RH450 est que tu peux régler 3 présets avec des niveaux d'entrée différents pour pouvoir changer de basse sans rien toucher à l'ampli. Je joue sur MM SR5 qui a une sortie très péchue, une JB qui est passive et une status en fretless qui est entre les 2, avec le pédalier tu mets le mute, tu décroche ta basse et tu vire le jack, tu raccroche la nouvelle basse, tu zyeutes l'accordage en 2 secondes et tu démute pour reprendre le morceau suivant. Quel autre ampli peu le faire ?

Link to comment
Share on other sites

Si, en plus tu rajoute une pedale Boss LS2 ( entre 60€ et 80€ d'occaz) tu peut changer de basse en appuyant sur ta pédale et en sélectionnant le canal sur ton ampli.

Je fait ça avec une sandberg précision active, une vielle fender p/j japan fretless et une contrebasse. Difficile de faire plus disparate comme instrument mais ça fonctionne super bien. En plus en travaillant sur le gain de la rh450 et les niveau d'entré de la boss, c'est super simple d'équilibrer les volumes sonores.

Perso je suis RH450 addict. Pour ce qui est de la bh. Je pense que 250w c'est un peu léger. après quitte à me répéter, ( c'est ma tendance naturelle au radotage.) les petit plus de la RH450 sont vraiment bien. En situation de scène, C'est un vrai plus.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je suis un peu partager sur les baffles Tc. J'ai essayer beaucoup de cab pour associer au Tc. Je joue sur des instruments très differents suivant les projets. Le markbass sonne bien en toute circonstance. (En plus il est fiable et léger).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après quelques temps de bons et loyaux services, je songe à changer de tête (ma femme commence à regarder les autres mecs...), spécialement parceque je trouve le son excellent, mais justement, peut-être pas assez typé et chaud à mon gout. Surement aussi parceque l'idée d'un stack complet Aguilar me plairait bien ;-)

Du coup, j'ai mis ma RH450 en vente dans la section adéquat. Si ça tente quelqu'un ici.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai la RH450,et je vais avoir besoin de cabs,je compte rester chez TC

Donc j'opte pour le RS210,qui à mon avis est largement suffisant pour les clubs et les petites scènes,mais pour les endroit plus importants ou en extérieur je vais avoir besoin des 450 w de la tête ,donc il me faut un 2ème cab,là est le problème lequel prendre?

à savoir que je ne serais par repris ds la sono vu que c'est un système Bose L1

J'oublie la solution d'un 2ème 210 car même s'il apparemment ce cab descend bien,je pense que ça risque de manquer un peu de rondeur surtout en extérieur

Il reste donc le 212 ou le 112

L'avantage du 112 c'est qu'il peut me servir également sur les scènes moyennes,mais il sera peut-être léger en extérieur,à l'inverse du 212 qui serait peut-être un peu trop gras pour les scènes moyennes

Des avis ? l'un de vous a-t-il l'une de ces 2 configs à savoir RS210+Rs112 ou RS210+RS212

Merci

André

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai un 212 et j'en suis amplement satisfait !

J'ai une question aussi.

Pour l'instant, sur mon RH450, j'utilise un seul canal sur lequel j'ai trouvé un son qui va pas mal avec ma Ric. Maintenant que celui là est correct, j'aimerais utiliser les deux autres canaux pour pouvoir utiliser d'autres sons selon les besoins. Bref, je bidouille. Et là je me pose la question de la fonctionnalité du tubetone en mode preset... Je ne comprends pas vraiment ce que veux dire la doc là-dessus. Alors j'aimerais connaitre votre experience de ce bouton et pourquoi pas des autres.

D'ailleurs, c'est possible de trouver des "sample settings" quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...