Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Me voilà dans le club avec l'arrivée aujourd'hui du BG 250.

Combo 250 watts (sur le papier, en appart' je vais pas tenter de pousser le volume au max :lol: ) avec un HP de 15 pouces.

Bon, c'est un bon boomer, y'a pas à dire.

Petit plus, la simulation de saturation façon ampli à lampes (bon, c'est marrant, mais quand on en a pas besoin, on s'en lasse vite, on fait joujou une fois avec et voilà).

Deuxième petit plus : l'effet intégré. Alors, c'est au choix niveau effet (ils fournissent avec un chorus d'origine, mais on peut le remplacer), et les "toneprint" se trouvent sur cette page en DL (soit directement depuis l'ordi, soit depuis un smartphone via un cable usb).

Link to comment
Share on other sites

jusque là je n'ai pas trouvé d'infos satisfaisantes sur le BG250, tu vas pouvoir remédier à ça! le toneprint, quand tu en charge un, ça en efface un autre? ou plutôt, combien d'effets peux tu charger et utiliser? et j'attends de savoir ce que ça donne en condition groupe/répète, tu nous feras un retour?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de groupe, donc niveau répète, ça risque d'être difficile.

Par contre, pour les toneprints, l'ampli n'en prend qu'un seul; en gros, tu as juste un potard qui permet de gérer "l'intensité" de l'effet dans le son. Par contre, ce sont des effets pré-programmés et paramétrés, ce qui veut dire que tu ne peux pas y toucher. Heureusement, il existe plusieurs toneprint pour un type d'effet, et cerise sur le gâteau, certains toneprint sont préprogrammé comme ceux de certains artistes ( une sorte de philosophie façon "pour avoir le son de machin sur tel morceau").

Tc electronic ont l'air réactifs, puisque depuis Avril, il y a déjà une mise à jour pour passer la partie toneprint en v2.0 (ce qui est bon signe, c'est pas juste du flan et puis après on s'en fout du truc), ce qui ajoute en plus la prise en charge d'un compresseur et d'une Overdrive.

Link to comment
Share on other sites

Certes, c'est comme la simulation de disto à lampe, c'est du gadget.

Encore que là, si jamais tu as pas de pedalboard façon "usine à gaz", et que tu utilises toujours la même pédale de temps en temps dans tes compos, ça évite d'avoir à te balader avec, surtout qu'il suffit d'avoir le toneprint rangé dans son smartphone/ordi de poche pour le réintégrer, ça se fait quand même assez rapidement, donc tu peux même les interchanger quand t'en utilises qu'un seul à la fois.

Sachant que les toneprint sont gratuits en téléchargement, contrairement aux pédales tc electronic, ça peut valoir le coup.

Link to comment
Share on other sites

ça n'a rien de gadget vu la qualité des effets, c'est juste un toneprint limité...pour que les amateurs achetent la pedale (qui coute une bonne partie du prix de l'ampli)...à ce prix la c'est deja inespéré d'avoir un combo trés leger qui sonne, il faut voir l'effet comme un cadeau (qui peut leur servir à fourguer quelques pedales ,))

ps : le tubetone n'a rien d'un gadget non plus, il n'est juste pas fait pour etre poussé en permanence jusqu'a la distortion, avec 3,4 clics, tu as vrauiment un grain, une chaleur supplementaire, sans la distortion (peu utile en effet).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour confirmer au-dessus en fait (c'est mal de parler sans tester correctement :goute: ).

Le tubetone, le mieux, c'est quand il est à la limite de la saturation, quand y'a cette légère overdrive mais que le voyant du gain s'allume pas encore pour signifier un peak.

Sinon je viens de tester un flanger et un chorus, et c'est vraiment de la très bonne qualité niveau rendu sonore.

Link to comment
Share on other sites

Deux petite choses sur les RH :

Je viens de voir, mais ce n'est peut être pas très très récent, TC s'est fendu de quelques pages pour expliquer sa notion de Watts réel et perçue. c'est LA !!!!

Sur le Tube Tone : je rejoins les précédentes remarques, à savoir que le l'utilisais comme une brute (entre 3/ et 4/4) et je ne trouvais pas ça bien sympa. Mais en essayant cran par cran on obtient des modifications du son (rondeur notamment) vraiment sympa. Donc OUI le TubeTone c'est le bien, mais pas à fond :lollarge:

(et oui j'adore mon RH)

Link to comment
Share on other sites

@lataupe

j'avais trouvé cette page il y a un certain temps, outre l'explication des watts c'est à cet endroit que l'on voit que la tc semble fonctionner sans aucun soucis sous 2,66Ohms quel que soit le baffle

et sinon la rh450 (que j'ai toujours) je la trouve un peu trop rock pour moi, enfin je préfère mon ebs hd350même si je préfère le poids de la RH ! (et l'accordeur me marque)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Carrément.

En plus, avec le combo, tu peux gérer le gain à l'entrée en plus du master volume. C'est vrai que le gain est utile pour le TubeTone, mais ça l'est quand on l'utilise pas non plus.

Et aussi, le TubeTone est réglable, alors que pour la tête, il faut passer par le TonePrint correspondant, et du coup, y'a pas moyen de gérer l'effet à la main (ni de pouvoir enchainer effet tête à lampe + un effet).

Sachant que le combo ne pèse que 17kgs, la déclinaison en tête simple, c'est pas forcément intéressant à côté d'une RH 450 par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Pour le BH250, sans tubetone et apparemement avec les mêmes spec que le combo, vu la faible différence de prix, vaut mieux prendre le combo non?

..pour 100 euros en plus avec un 15/tweeter leger, le combo est clairement interessant...

ps : je ne sais pas pourquoi vous dites "sans tubetone", alors qu'il est dans le descriptif thoman, etc ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...