Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"

Recommended Posts

Posted (edited)

Les vis traversent le bois.

Edit : merde grillé :lollarge: !

Edited by foulala
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Tiens d'ailleurs, c'est quoi l'influence de la taille des frettes sur le son / confort ?

Au passage, chapeau bas Mister Marceau pour les prix imbattables. Et sans vouloir lancer un débat foireux, tu arrives à vivre de ton métier avec des prix aussi bas ? J'imagine qu'il faut que tu en vendes une tétrachiée (ça fait beaucoup).

En tout cas, ça donne envie de se commander une basse "juste pour le plaisir" :D

Edit : Je peux virer le message si c'est hors de propos ou juste que ça ne me regarde pas.

Edited by Funky Stuff
Posted (edited)

Comme signalé plusieurs fois, c'est viable seulement à partir de 3-4 instruments.

J'ai la chance d'avoir conçu des machines qui me permettent de gagner du temps, par exemple pour mes gabarits j'ai une commande numérique pour gagner en précision et en temps :wink:

Edited by Lutherie T.M
Posted

J'ai une question (qui a peut-être été déjà posé précédemment...) :

Si l'on souhaite acquérir un modèle (autre que la Rose) avec un manche vissé, c'est possible ?

Ou alors on passe dans la case "custom" ?

Posted

Allez j'annonce ma config ?

Corps frêne huilé ciré

Touche standard pau ferro

Manche vernis ambré

Chevalet laiton

Micros PJ Marceau

Voilà.

Next ?

Posted

Pour une meilleure compréhension, les posts concernant le nouveau modèle Lutherie T.M est déplacé ici.

Posted

Pour la mienne, ce sera:

Corps frêne

Solid color Candy Apple Red

Manche érable vernis profil JB

Touche pao ferro

Micros JB Classic

Chevalet laiton

Pour la couleur, un truc le plus proche possible de ça:

G&L

Posted

Les deux premières s'annoncent d'ores et déja terribles !!

Posted (edited)

Vraiment la grande classe de proposer une basse de luthier à ce tarif et customisable à souhait.

Réactif à l'écoute et débordant d'idées Tom.Tout les ingrédients pour donner envie de partir sur un projet avec toi.

Chapeau l'artiste.

Pressé de voir les futurs basses de l'Oil et Vicious,féloches à vous 2.

Edited by konikbass
Posted (edited)

J'ai hâte de rencontrer le jeune Gepetto dans son atelier et surtout flairer, toucher, soupeser, caresser ce qui fera ma basse... une simulation (d'orgasme) version Rose PJ Tom ?

Attétion... le micro P doit être comme sur les Fender PBass, même endroit et même positionnement, ce sera mon seul caprice. :D

Edited by L'Oil
Posted

Dis Tom... tu ferais une photo d'un joli morceau de frêne huilé ciré ? Histoire de... sobriété, efficacitude.

Il suffit de demander :)

Juste une couche d'huile, pas de cire ni de polissage.

frene-huile.jpg

Tom

Posted

On peut un peu mais je ne suis pas fan, avec l'usure tu risques d'avoir des différences de teintes pas sublimes ... mais tu verras par toi même ce que ça donne en vrai, lorsque tu passeras à l'atelier :)

Posted

Personnellement c'est juste une question de sensation de jeu. J'ai toujours préféré les vernis gloss aux autres finitions pour le manche. Je me suis déjà accomodé d'autre chose mais là c'est cousu main donc... vernis !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...