Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

Collage des touches en cours !

touches_avant_collage.jpg

corps.jpg

Vous remarquerez les nouveaux gabarits electro / micros / perçage pour le vissage du manche :wink:

Pas trop de temps pour épiloguer sur les frettes mais pour moi c'est vraiment une question de gout et de type de jeu. et donc parfois de sonorité puisque cela peut changer le jeu de certains lorsqu'ils sont avec de petites ou grosses frettes. Mais du coup rien de précis et à chacun sa différence de son et de touché ... ça aide vachement, hein ? :lollarge:

Perso je sonne exactement pareil selon les frettes mais je suis moins à l'aise sur les extra-jumbo.

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Après une semaine en lutte avec un virus qui m'a mit KO, voilà qu'on reprend le taf à l'atelier !

1.jpg

2.jpg

Différence entre la JB-S à gauche et la Rose :

3.jpg

Les inserts pour un vissage fort sans problème, pour le moment vis Inox mais elles seront noir si vous voulez.

4.jpg

Prochaines étapes : défonces Electro/Micro, galbe du manche et chanfreins !

Link to comment
Share on other sites

Je suis de loin mais avec plaisir ce topic, c'est du bon boulot et le partage ainsi que les explications et les photos de Tom sont très intéressantes.

Moi je suis pour que des luthiers fasse aussi de la basse simple et classique "custom" à pris abordable, c'est vraiment bien.

Tu te dis qu'un jour si tu veux une jazz qui sonne sans payer "la marque" et avec quelques options persos sans que ça te coûte un oeil et beh c'est possible

De la copie artisanale avec on le voit la tite touche du pépère.

D'ailleurs féeloche pour la tête, c'est con mais c'est super difficile d'en faire une belle tant on a celle de Fender en référence.

Bref moi je trouve ça super, hate d'avoir l'avis de l'Oilcool.gif

Bon après j'ai une question un peu con con, je sais pas si quelqu'un l'a déjà posée, mais je trouve pas trop accrocheur le nom "série Rose", pourquoi ce nom?huh.gif

Je veux dire ça fait un peu trop précieux, alors qu'on est sur des basiques JB, ça colle pas je trouve, je verrais tout de suite un nom plus classique, à la fois sobre mais plus accrocheur, plus solide...

Nan?

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...