Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vernis obligatoire pour ce genre de teinte ! Mais oui, même s'il n'y a pas de couleurs sur les instruments présentés sur mon site, toutes les couleurs sont possibles ... :wink: Là je viens de finir un corps en Artict white (Couleur Mercedes de 87')

Celle de Vicious sera en Candy Apple Red par exemple :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les amis !

Bon bah je suis en train de commencer les débits, il est encore temps pour avoir sa basse dans la première fournée !

De l'érable, de l'Acajou et du Frêne.

plateaux.jpg

Echelle : Plateaux de 3,5 à 4,5 mètres.

Le frêne est normalement assez large pour un corps en une pièce :whistle:

A l'attaque !

Tom

Link to comment
Share on other sites

Voilà, les touches sont prêtes ! Petit rappel, malgré le fait d'avoir un modèle peu cher, vous pouvez quand même choisir votre bois.

Comme l'importation du Cocobolo est interdite maintenant, j'utilise dorénavant du Pau Ferro pour mes instruments :

touches_pau_ferro.jpg

4 sont vendues, il en reste deux donc !

Je suis en train de faire des tests pour le serrage du manche aussi. ce sera des inserts pour avoir un serrage parfait :

insert.jpg

Par contre je pense utiliser une autre tête de vis (mais toujours BTR pour un gros serrage)

Tom

Link to comment
Share on other sites

Vis BTR et insert, ça apporte un coté visuel "rassurant", une impression (probablement justifiée) de stabilité de l'ajustement ... Bonne idée pour garder un coté haut de gamme et proche de tes manches traversants dans cette série.

Décidément, tu pousses le concept Fendérien dans ses retranchements sur cette série, et c'est très bien !

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé choisir ma touche et discuter du reste cet aprèm et passer genre... 3 h avec Tom.

Bon bah.... respect comme on dit. Très très bon moment.

...ça fait plaisir, la vérité !!! aïe aïe aïe !!

Chapeau Bas Tom. 22 piges... on envoie à c't'âge là. Humilité, professionnalisme et gentillesse.

Link to comment
Share on other sites

Plaisir partagé m'sieur l'Oil ! Le café a aidé pour la route ? :wink:

OUI ! Retour chez nous vers 22h30 quand même. :goute:

J'y ai pensé pas mal en rentrant à mon Oil de Rose... on a pas parlé potards, capa etc, ni type de boutons. Tu fais quoi ?

Volume/volume/tonalité classique en CTS j'imagine ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà, on attaque !

usinage_corps_basse.jpg

J'ai répondu par mail à m'sieur L'Oil pour les potards mais je monte plus généralement du CTS avec des condo Orange Drop.

Concernant les mécaniques, j'hésite encore à proposer le choix dans toute la gamme Ultralite d'Hipshot, et donc aussi les Lollypop par exemple.

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_list&c=5

Bonne journée à tous !

Tom

Link to comment
Share on other sites

? C'est un truss type MM, tu trouves ça moins pratique qu'un truss à la tête type Allen dont on paume souvent la clé ? :)

L'avantage avec ce truss est qu'on peut l'ajuster avec n'importe quelle clé ou simple tournevis, puis à ce niveau là, les cordes sont plus "souples" que sur la tête, plus simple pour les écarter légèrement pour tourner le truss sans toucher les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...