totorbass Posted December 13, 2017 at 01:11 PM Posted December 13, 2017 at 01:11 PM Du coup, tu ne la vends plus? Quote
Shim Posted December 13, 2017 at 05:31 PM Posted December 13, 2017 at 05:31 PM Si il y a d'autres expériences concernant mon cas, je suis évidemment preneur. Quote
Jan Posted December 13, 2017 at 05:59 PM Posted December 13, 2017 at 05:59 PM Par rapport a ta recherche, effectivement un 12 est bien adapté. Tu as aussi l'Aguilar SL-112 qui me semble une valeur sûre, et qui est assez polyvalent. Pour la Classique 500, c'est rare ces bêtes là. Impossible de trouver des photos de l'intérieur, mais si c'est la lignée de la Fafner, et des TD, pas de gros risques de se planter. Quote
Popa Schultze Posted December 13, 2017 at 11:39 PM Posted December 13, 2017 at 11:39 PM Il y a 10 heures, totorbass a dit : Du coup, tu ne la vends plus? Oh non! Je voulais récupérer une R 500 qui était très bonne aussi mais à 7kgs prés cela ne faisait pas une différence conséquente. Quote
Maitre Kanter Posted December 14, 2017 at 10:43 AM Posted December 14, 2017 at 10:43 AM J'ai vu sur un site que la classic était fabriquée en Chine, c'est possible ça pour de l'EBS? Sinon, je serai curieux d'entendre ce que ça donne. https://www.musik-produktiv.fr/ebs-classic-500.html Quote
Titi Posted December 14, 2017 at 12:27 PM Posted December 14, 2017 at 12:27 PM La reidmar est fabriquée en Chine aussi. Quote
Popa Schultze Posted December 14, 2017 at 01:36 PM Posted December 14, 2017 at 01:36 PM Il y a 2 heures, Maitre Kanter a dit : J'ai vu sur un site que la classic était fabriquée en Chine, c'est possible ça pour de l'EBS? Sinon, je serai curieux d'entendre ce que ça donne. https://www.musik-produktiv.fr/ebs-classic-500.html Je suis de Mondelange ou j'ai fait mes 1° armes bassistiques dans les années 60-70 tout ça pour te dire que j'ai joué à peu près sur tout ce qui se faisait et fait encore en ampli lampes,et bien l'EBS Classic sonne comme du tout lampes pour un poids bien moindre . Je la joue sur un baffle 2-12 neo ( B&C ) de chez FMC (Allemagne ) en 4 ohms. Quote
Maitre Kanter Posted December 14, 2017 at 02:41 PM Posted December 14, 2017 at 02:41 PM @Titi à oui effectivement, en plus j'en ai une. J'ai du le savoir à un moment mais ça m'est sorti de la tête. Au passage plutôt sympa la Reidmar mais j'ai un peu de souffle si on pousse le master, rien de rédhibitoire mais si il y en a dans le club qui ont ce même problème ça m’intéresse de savoir? @Popa SchultzeOn est quasiment voisin en fait. Je vais aller jeter un coup d'oreille à Rock Station et Si vous tournez un peu dans le quoi avec Rock Station, j'essaierai de passer vous voir. A plus Quote
Popa Schultze Posted December 14, 2017 at 04:47 PM Posted December 14, 2017 at 04:47 PM Je suis à Lyon . On hésite pas à bouger mais on joue beaucoup sur Rhône-Alpes et la Suisse (qui paye bien) Quote
totorbass Posted December 14, 2017 at 08:21 PM Posted December 14, 2017 at 08:21 PM Au vu de vos pseudos c'est le début d'une solide amitié 1 Quote
Shim Posted December 15, 2017 at 07:57 AM Posted December 15, 2017 at 07:57 AM Merci pour les infos. Je vai donc me diriger vers du 212 (j'ai peur que le 112 soit un peut light en extérieur). Me reste plus qu'à choisir entre la serie classique et la proline (en occasion). Si certains en possèdent qu'il me disent ce qu'il en penssent. Quote
stat24 Posted December 15, 2017 at 09:31 AM Posted December 15, 2017 at 09:31 AM C'est pour ça que je t'avais conseillé de prendre 2X112. Dans les petits plans tu n'en prends qu'un seul. (Pas lourd, pas encombrant) Et quand tu veux un peu plus de jus, tu en mets un deuxième. en plus ta tête fournira plus car tu vas baisser l'impédance. Quote
Popa Schultze Posted December 15, 2017 at 10:51 AM Posted December 15, 2017 at 10:51 AM Il y a 14 heures, totorbass a dit : Au vu de vos pseudos c'est le début d'une solide amitié C.....! Quote
helio Posted December 18, 2017 at 01:50 PM Posted December 18, 2017 at 01:50 PM franchement 14 kg c'est pas trop lourd pour une tete tout lampe justement je me posais la question qui peu remplacer ma tete SVT sans me briser le dos ? Quote
seventhson Posted December 18, 2017 at 05:20 PM Posted December 18, 2017 at 05:20 PM le classic 500 est une tête transistor Quote
SKULL Posted March 17, 2018 at 01:14 PM Posted March 17, 2018 at 01:14 PM (edited) Suite au décès de mon Hartke VX410, je me relance dans la prospection. Donc quelques questions. Quelle autre marque qu'EBS pour accompagner une HD350 en 2X12 ou 2X10 ou 4X10? Pas encore bien sur de mon choix à ce propos. Est-ce que la gamme "classic" fabriqué en chine vaut le coup? Merci à vous. Edited March 17, 2018 at 01:18 PM by SKULL Quote
Nuf Posted March 17, 2018 at 10:43 PM Posted March 17, 2018 at 10:43 PM Les cabs série classic sont pas mauvais du tout Après si je devais taper dans du nouveau cab je taperais dans du vanderkley maintenant. .. Quote
SKULL Posted March 18, 2018 at 09:32 AM Posted March 18, 2018 at 09:32 AM merci pour l'info, mais je suis super étonné de voir la différence de tarif entre la série classic et la Neoline. Pour le vanderkley, je suis en train de chercher des infos dessus en ce moment, je ne connais absolument pas. mon choix se resserre sur du 4X10 ebs classic, phil jones c8 et du vanderkley 2X12. Quote
stat24 Posted March 18, 2018 at 11:37 AM Posted March 18, 2018 at 11:37 AM +1 pour la série classic line. ;) Après avoir essayé plein de trucs (MB, Ampeg, GK, Hartke, David eden, ...), je suis revenu au CL112 car au final, c'est celui que je préfère. Ce serai juste parfait s’il était un peu plus puissant. Quote
bertrand Posted March 18, 2018 at 11:49 AM Posted March 18, 2018 at 11:49 AM Je rajouterai Bergantino dans ta liste... Chez EBS, je trouve que la série proline est clairement en-dessus du lot. Pas forcément hyper droite, mais avec un son généreux, légèrement creusé dans les mid. C'est résolument moderne, un son assez clair, mais plein de graves. Un peu l'opposé d'un 810 Ampeg, en fait. Le 212 est superbe. La série Néo est bien, mais j'ai toujours été un peu déçu par rapport à la série Pro. Je n'ai jamais testé les Classic. La différence de prix est due à l'emplacement de l'usine, mais aussi au neodym, qui est un matériau vraiment cher. Pour Phil Jones, j'ai un petit combo BG-150 en 4x5', c'est cool pour la maison ou pour des petits gig jazzy, mais ça sonne quand même un peu trop médium à mon avis. Faut bien retoucher avec l'eq. Cela dit, c'est difficile à comparer étant donné que je n'ai que 4 hp et un ampli imposé. J'hésiterais entre Vanderkley et Bergantino (série HDN). Les deux sont légers, sonnent très droit et moderne. Il semblerait que les Berg aient un peu plus de punch dans les bas mid en 212, mais que ce soit l'inverse en 410. :-) Et un p'tit Proline resterait toujours dans un coin de la tête pasque ça sonne et que je sais que ce sera impec avec une tête EBS... Mais c'est looooouuuuurd... Quote
vince.bass Posted March 18, 2018 at 11:53 AM Posted March 18, 2018 at 11:53 AM Il y a 13 heures, Nuf a dit : Les cabs série classic sont pas mauvais du tout Après si je devais taper dans du nouveau cab je taperais dans du vanderkley maintenant. .. Je joue sur un 4x10 Classic depuis 10ans. C’est indestructible et ça sonne vraiment terrible. Beaucoup de projection, plus que puissant et assez neutre au final comparé au autres séries ebs plus creusées dans les médiums. Bref j’ai remis en question énormément d’elements De ma chaîne de son les dix dernières années mais jamais ce cab. En espérant que ça aide. Quote
SKULL Posted March 18, 2018 at 01:11 PM Posted March 18, 2018 at 01:11 PM oui merci les gars, ça aide beaucoup. j'ai resserré mon choix sur le vanderkley 212 MNT neolite et l'EBS classicline 410 petit comparatif technique: EBS ClassicLine 410 VANDERKLEY 212MNT neolite Configuration 4x 10" + 2" Configuration 2x12” Neodymium drivers + tweeter Frequency Response 55 - 18k Hz Freq. response 40 Hz – 16 kHz Sensitivity 99 dB Sensitivity 102 dB 1W @ 1m Power Rating 500 W RMS Power 600 Watts AES Impedance 4 ohms Impedance 4 Ohms Height 68 cm / 27" 77 cm Width 64 cm / 25" 50 cm Depth 41 cm / 16" 41 cm Weight 34 kg / 76 lbs Weight 25 Kg / 55 lbs sur le papier, ma préférence va au VANDERKLEY question poids, sensibilité et matériaux (neodynium le cas présent). Mais l'EBS est moins cher, environ 300€ de diffèrence. Ensuite ma tête délivre 300watts, donc pour les 2 c'est bon. je recherchais spécifiquement du 4 ohms, c'est ok aussi.Maintenant j'ai peu être tord mais la sensibilité est le critère le plus important dans mon cas de figure. J'ai besoin d'une très bonne définition dans les graves et je me dis que 40Hz devrait être plus précis que 55Hz mais je ne sais pas si je suis dans le vrai. Est-ce qu'a ce niveau c'est perceptible, effectif, .... Donc j'en suis là. Quote
bertrand Posted March 18, 2018 at 01:27 PM Posted March 18, 2018 at 01:27 PM Le classic va sonner un poil plus vintage, avec des bas mid plus prononcés. J'aurais donc une préférence pour le Vanderkley, mais ça reste un choix totalement personnel. Quote
SKULL Posted March 18, 2018 at 01:33 PM Posted March 18, 2018 at 01:33 PM il y a 4 minutes, bertrand a dit : Le classic va sonner un poil plus vintage, avec des bas mid plus prononcés. J'aurais donc une préférence pour le Vanderkley, mais ça reste un choix totalement personnel. Bah c'est ce que je me disais aussi. Quote
jackbass Posted March 18, 2018 at 08:57 PM Author Posted March 18, 2018 at 08:57 PM (edited) Back in da Club! Quel bonheur de retrouver le grain de la Fafner!! Edited March 18, 2018 at 09:20 PM by jackbass 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.