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Maitre Kanter

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  • Birthday 01/13/1985

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    Gandrange (Metz)
  • Interests
    Sex, beer and Rock 'n' Roll

Matos

  • Basses
    Aria Pro 2 AVB AP, Ibanez EDB,
  • Influences
    Metallica, Maiden, Megaddeth, Black Sabbath, Deep Purple, ...
  • Effets
    ToneBender Fuzz + Chorus Ibanez
  • Amplis
    Hartke HA3500 + Peavey 118 BW

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  1. Yes, merci. Quelle service : Colissimo, DHL, TNT ... ? A plus
  2. Salut à tous, (J’espère être dans la bonne section pour ce topic.) J'ai un acheteur pour mon ampli, un svt3pro en flycase gator, mais je dois expédier la bête. Quel type d'emballage préconisez-vous pour qu'il arrive entier et fonctionnel ? Cordialement
  3. Salut à tous, Je suis tombé sur une bonne offre pour un GK 412 Neo (700€ neuf). Ca pourrais m'interesser car j'ai actuellement deux cabs Ampeg 410HE et je souhaiterai essayer autres choses un peu moins typé ou plus transparent si vous voulez. https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/gallien-krueger/neo-412/ Enfin voilà si vous avez testé ou entendu cette gamelle, j'aimerai avoir votre retour sur le son, la dynamique etc... Merci d'avance
  4. Yes au top merci, c’est effectivement dans l’idée de ce que je recherche et assez proche de la version guitare du gras en plus. C’est quoi ta pelle sur la vidéo? Ça a l’air plutot cool.
  5. Salut à tous, À la recherche d’une mini wah pour une utilisation occasionnelle, je viens d’acquérir une bass Press de Hotone chez nos amis teutons. Malheureusement celle ci ne semble pas me convenir, l’effet n’est pas assez marqué ou présent pour ce que veux en faire. Je vais refaire quelques test pour confirmer mais je n’y crois pas. Bref, je pense la renvoyer en Germany et je m’oriente donc vers une AMT wh-1b « japanese girl » mais impossible de trouver Des samples ou vidéo sur le net. Du coup, est que l’un de vous aurez déjà tester, et si oui qui aurez du son à partager. http://amtelectronics.com/new/amt-wh-1b/ Pour info, J’ai eu l’occasion de tester la version guitare sur mes basses et le résultat m’a bien botté malgré une perte dans les graves d’où l’intérêt pour sa sœur un peu plus velue. bonne soirée à tous et joyeuse fêtes
  6. Moi, j'ai fait mon choix 2*4*10=8*10 modulable :-)
  7. @Titi à oui effectivement, en plus j'en ai une. J'ai du le savoir à un moment mais ça m'est sorti de la tête. Au passage plutôt sympa la Reidmar mais j'ai un peu de souffle si on pousse le master, rien de rédhibitoire mais si il y en a dans le club qui ont ce même problème ça m’intéresse de savoir? @Popa SchultzeOn est quasiment voisin en fait. Je vais aller jeter un coup d'oreille à Rock Station et Si vous tournez un peu dans le quoi avec Rock Station, j'essaierai de passer vous voir. A plus
  8. J'ai vu sur un site que la classic était fabriquée en Chine, c'est possible ça pour de l'EBS? Sinon, je serai curieux d'entendre ce que ça donne. https://www.musik-produktiv.fr/ebs-classic-500.html
  9. C'est la bobine qui bouge, l'aimant est beaucoup (genre beaucoup beaucoup) trop massif, bonjour l'inertie et la réponse en fréquence au revoir la membrane :-)
  10. Yep, ça pompe plus c'est le terme exact haha. Après très certainement que la conception des hp et du caisson peut aider (sensibilité, reponse, etc...) il suffit de tester deux baffles de même impédance (ampeg et EBS par exemple) un après l'autre sur une même config pour s'apercevoir que le ressentie en terme de puissance n'est pas le même. Par contre, a mon humble avis, ça ne serai pas suffisant pour combler un tel déséquilibre d'impédance. Et dans tout les cas, un cab en 32ohm... a part en DIY je ne vois pas où trouver ça. PS : on a pas mal digresser par rapport au sujet initial désolé...
  11. Ok mes souvenirs ne sont pas si mauvais. Pour faire simple, c'est bien le courant qui permet de générer la force (électromotrice) nécessaire au mouvement du haut parleur (c'est la force de Laplace). C'est force est d'ailleurs directement proportionnel au courant dans notre cas. Ce courant est l'image de la tension de sortie de l'ampli vu au travers d'une impédance (ici le baffle) du coup, à tension équivalente : une résistance plus élevée = un courant plus faible = moins de force = moins d'amplitude = moins de puissance sonore. (CQFD) La gamelle de 4Ohm crachera largement plus que sa voisine de 32. Pour le ratio exact c'est un peu plus compliqué surtout sur le ressenti mais il est clair que couplé un baffle en 32Ohm (que je n'ai accessoirement jamais rencontré) et un en 4Ohm n'est pas du tout pertinent.
  12. On est même plus sur 90% de la puissance de l'ampli dissipé dans la gamelle de 4Ohm et 10% pour l'autre. Pas très pertinent de se trimbaler un deuxième baffle du coup même si techniquement ça fonctionne. @banzai68 : tu me mets le doute, je me lance en quête de la vérité vrai :-) En fait, la résistance ou plutôt l'impédance total (les ohms) sera toujours plus faible que le plus petit des deux cab branchés en parallèle. Pour aller plus loin, la formule c'est Rtotal = (R1*R2)/(R1+R2) (ici 3,6Ohm=(4*32)/(4+32)) avec R1 et R2 la résistance des baffle 1 et 2
  13. C'est exactement pour ça que je me tâte à changer ma SVT3Pro pour la V4B. Stay Rock sans fioriture.
  14. De manière générale, pour avoir avoir tournée avec pas mal de groupe, très très peu de bassistes se trimballent du tout lampe, on est dans l'ère du "voyager léger". Seuls quelques vieux irréductibles rockeur affichent encore leur bête de 40kg avec fierté (ou ceux qui n'ont pas a porter eux même leur matos :-) ). Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur OB mais si on faisait un sondage genre "Quel type d'ampli possédez vous : tout lampe, hybride ou transistor ?", les possesseurs de tout lampe seraient très minoritaire (à mon avis 10% et encore, il n'y a qu'à regarder les annonces) et du coup la V4B (qui est en plus un modèle bâtard en terme de puissance, pardon pour l'expression) est encore plus rare...
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