Jump to content

Warwick Custom Shop


mat25

Recommended Posts

j'ai la désagréable sensation d’être jugé coupable d'aimer une marque qui ne fait visiblement pas l'unanimité :goute:

Fausse impression, le seigneur Kascollet pour ne citer que lui est un grand thuriféraire de Warwick, en a possédé une quantité cinq fois suffisante pour qu'on dise de lui qu'il est expérimenté et est un des plus fervents animateurs d'"envie de Warwick" qui est à consommer sans modération sur ce même forum. Donc ce n'est pas un jugement mais plutôt un avis éclairé.

Aucun post n'a de caractère moqueur ou malveillant.

Personne sur ce forum n'est responsable non plus de la politique tarifaire quelque peu surprenante de la marque ces dernières années...

Y a plus qu'à attendre que les crises de megalo de Her Wilfer passent...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai toujours une WW, mais autant j'aime le concept et globalement la marque, autant sur la politique tarifaire de ces dernières années, c'est du grand n'importe quoi.

Kascollet est juste dans son analyse, et crois moi on ne peut pas dire qu'il soit anti-ww loin de là. Après au niveau du custom shop, il ne faut pas oublier que si ca tourne bien, c'est que les gens acceptent leur conditions ( tarif exorbitant et pas logique des options, encore plus dès que tu sort des config Mec maison ) dans ton cas thomann ne fait qu'ajouter sa marge distributeur et n'est pas responsable de la quotation qu'ils ont reçu.

En gros le custom t'oblige a prendre des options meilleures ou égales a la basse de base, et l'électro de base MEC que tu pourra remplacer plus tard par ce que tu préfere ( vu le prix que tu annonce pour les Barto, autant acheter les Bartos a part, et revendre les MEC )

Je sais pas, pour la somme annoncée tu peux même aller taper chez Ritter en neuf, ou Alembic d'occas et ceci largement.

WW est devenu au fil des ans, une grosse pompe a fric, qu'on soit fan ou pas de la marque, on ne peut reconnaitre que les prix et ceci même hors custom shop ont largement augmenté, enfin a qualité égale ( on laisse les rockbass et autre de coté )

Maintenant pour moi rien ne justifie les prix du custom shop, quand on sait que les machines utilisés sont largement amorties depuis bien longtemps et que l'aspect manuel de la fabrication est bien moindre qu'il y a quelques années. Ne pas oublier que la majorité des luthiers bossent sans CNC et que la plupart de leur basses sont custom mais sans le bénef monstre sur chaque option. Ce n'est déja pas toujours justifié chez eux, encore moins chez WW ( un top de la mort coûte environ 80$ prix public chez les marchand de bois )

Limite ca te reviendrais moins cher de choper une Stage en occas, de reprofiler le manche et de refaire une peinture par un luthier.

Question : Est tu allé voir des luthiers avec tes spécifs ? :angel:

Après si tu sait précisement ce que tu veux ( :whistle: ) le custom ww est la seule solution mais il est probable que la basse sonne très proche d'une stage fretless touche ebene.

Link to comment
Share on other sites

je dirais meme plus : le Mec plus ultra !

oui oui j'ai bien compris le prix, je l'ai relu plusieurs fois :lollarge:

Je vois que tu ne porte pas ton pseudo par hasard

t'as l'air de t'y connaitre en kit :D

en tout cas c'est pas con. A voir

merci

sinon question : Ce monsieur Florin dont vous me parlez, il parle français ? pour savoir en quelle langue rédiger le mail

En anglais!

Link to comment
Share on other sites

Le thread a en tout cas le mérite de donner plus d'explication sur le fonctionnement du tarif chez Warwick.

Je pense que dans les 8 k€ il y a au moins 1000€ rajouté par thomann. 12,5 % de marge c'est standard sans être du vol.

Maintenant, je pense qu'effectivement sur une somme réfléchie et budgétisée, cela ouvre un panel d'offre, neuf ou d'occaz par ailleurs, assez important.

Si même les aficionados te disent que c'est hors de prix, la raison pourra peut être t'aiguiller vers autre chose.

Qu'as tu essayé d'autres en fretless ? Avec quelle combinaison de bois ?

Tu dis que tu aimes WW, soit, mais qu'est ce que tu connais d'autre ?

Je pense que personne ne critique tes choix ou tes envies, la volonté commune est, je pense, de t'aider au mieux dans tes choix.

On se retrouve beaucoup à être passé par du custom/luthier, on connait donc les envies/craintes/changement de config en cours de route :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Clair que la politique tarifaire de WW pique les fesses, et c'est de pire en pire...

Déja que le prix neuf augmente chaque année, le custom shop est pour moi hors limite, surtout quand on voit à combien on peut trouver des wicks d'occase...

Mon custom de rêve à moi, c'était "bêtement" une Thumb NT5 broadneck, avec un manche "old-school" (wenge/bubinga) ... au final rien d'exceptionnel ni d'extravagant, juste un manche de 6 avec 5 mécaniques, et une petite upgrade des bois... on en était a plus de 5000E :goute:

Au final, je me choperai une NT5 avec les anciens bois d'occase, tant pis pour le broadneck, et j'en aurai pour moins de 2000E largement..

Si ce que tu recherches, c'est une WW fretless qui sonne sa maman, à mon avis tu devrais en essayer pas mal, et essayer de t'en toper une en occase... pour 4000E tu peux largement te choper une stage II fréttée ET fretless... et te payer les micros et électro barto à coté.

Mais si ça se trouve, en essayant, tu tomberas amoureux d'une petite corvette ou fortress fretless, qui te coûtera moins de 1000E.. B)

Link to comment
Share on other sites

Son besoin est très special et ne peut être satisfait que par du custom chez WW.

Bois de SS1, manche de SS2 (étroit, sur les SS1, c'est de l'ultra-large), pavés qui n'existent sur aucune 5 à manche étroit chez Warwick, c'est vraiment original.

Le tout est assez cohérent pour une 5 fretless je trouve (j'aurais ajouté un peu d'acajou ou une touche moins dure pour adoucir un peu le son mais c'est ma vision).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Son besoin est très special et ne peut être satisfait que par du custom chez WW.

Bois de SS1, manche de SS2 (étroit, sur les SS1, c'est de l'ultra-large), pavés qui n'existent sur aucune 5 à manche étroit chez Warwick, c'est vraiment original.

Le tout est assez cohérent pour une 5 fretless je trouve (j'aurais ajouté un peu d'acajou ou une touche moins dure pour adoucir un peu le son mais c'est ma vision).

et pourquoi donc ? si il a les cotes du manche, qu'il connait les bois qu'il veux et son electronique pourquoi ne pas le faire faire chez quelqu'un d'autre ?

warwick n'as pas le monopole du wengé, du barto ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleur...

Link to comment
Share on other sites

Streamer Stage II 5 strings fretless

Construction: Neck-through hidden neck

Neck profile: Extra slim neck

Matched Headstock: Flamed maple ocean blue stain high polish

Machineheads: Warwick

Nut: Just A Nut III Brass

Scale Length: 34"

Frets: 24

Fingerboard Wood: Tigerstripes Ebony

Fingerboard Inlays: Full lines

Neck Wood: Flamed Maple

Fingerboard Radius: 26"

Body Wood: AAA Flamed Maple

Finish: Ocean blue stain high polish

Pickups: Bartolini passive soapbars H/H

Electronics: Bartolini NTMB3 Configuration 1

Control Knobs: Standard

Bridge System: Warwick standard 2 piece

Strap Locks: Warwick security Lock

Hardware colour: Black

LED's: No

Pourquoi pars tu de la Stage II, tu gagnerais déjà un peu en partant de la Stage I, tu n'aurais pas l'option érable pour le manche et corps à payer en plus et ensuite pareil que les autres je la demanderais en MEC et ferais moi même le montage en Barto.

au final en options il ne te resterait plus que le manche slim, la touche ébène fretless lined, le jan III et le finish. Je suis sur que là déjà le devis tombe d'un bon paquet (après ça fera toujours mal au final c'est sur :goute: mais en passant par Flo je suis sur qu'on s'approche déjà plus de ton budget :) )

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que, comme les autres, je reste sceptique sur la nécéssité de passer impérativement par Warwick pour obtenir ce que tu souhaites.

Un luthier a qui tu donnes ce cahier des charges et une série de photos d'une Stage II en gros plan te fait la même chose pour un tiers du prix, et s'il n'est pas trop loin de chez toi tu peux passer le voir à chaque étape pour vérifier qu'il n'y a pas d'incompréhension, ou pour faire tailler le manche exactement à ton feeling - et ça, ça compte.

Même l'accastillage peut être de l'authentique Warwick puisqu'il se vend à l'unité !

Je comprends l'attachement à une marque, mais derrière cet attachement à une marque c'est en réalité un attachement à un concept, c'est à dire une forme, un type de son (qui viens des assemblages de bois et d'électronique), un style de finition. Rien qui ne soit reproductible avec de la patience et un bon chèque.

Habituellement, il est idiot de demander à un luthier une copie d'une marque X car ça reviens, normalement, plus cher que la marque elle-même à niveau égal de finition. Le luthier c'est pour le très personnalisé, ou pour la copie d'une marque X mais avec un gros + niveau qualité.

Là on est dans un cas absurde où demander du fait main pièce unique à un luthier revient selon toute probabilité moins cher que le modèle de la marque de départ.

Link to comment
Share on other sites

Après faut trouvé quelqu'un de très compétent, un corps de streamer c'est pas facile à reproduire :closedeyes:

(perso mon luthier ma déjà dit non pour cette forme, mais bon il fait des guitares acoustiques à la base donc...)

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

après je dis ça je dis rien mais j'étais aussi d'accord avec Fianso pour la Spector :lol2:

qui pour ton budget en version US t'offrira du full maple AAAAAAAAAAAAAA, la touche ébène lined, du barto et sans supplément...et tout ça avec une finition au delà de tes espérances :lol2: (et au moins c'est la forme Ned originel sans côté je suis passé sous le rouleau à pâtisserie des Streamer qui ont copié le design des Spector je le rappel, moi je préfère en tout cas :lol2: )

sp037-10.jpg

celle-là n'est pas fretless mais c'est juste pour donner une idée

et tu peux aussi l'avoir en version euro pour moins de 2000euro :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...