Jump to content

Warwick Custom Shop


mat25

Recommended Posts

PS: ne polemiquons pas sur les prix WW, au demeurant abusement chers...

Bwarf, quand je vois le temps que la superbissime de l'ami Yves a mis à partir au prix d'une fender us, les prix abusifs, c'est pas ce que je retiens chez WW :lollarge:

(boudiou que je vais la regretter celle là :unsure:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même à la moitié du prix je trouve ça ahurissant pour une basse à la finition somme toute assez "basique" (finition cirée, pas de vernis, pas d'incrustations de nacre, pas de conception complexe...).

Je dis pas que les basses de démonstration au style Louis XVIII sont plus jolies que les WW mais au moins on comprend pourquoi ça peut couter cher...

error

c'est justement une finition vernie ^^ (option qui coute quand meme la bagatelle de 600€ si mes souvenirs sont bons...)

(certes, avec ça c'est nous qui somment pas vernis)

Link to comment
Share on other sites

ah yep j'avais pas lu correctement. Bon, ça remet pas vraiment en cause mon jugement.

C'est cher, très très cher et hormis la marque (...et donc peut être le son, quoique...) je vois pas trop ce qui peut faire s'envoler la note au dessus de 3K euros.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Hardware colour:

Chrome: - euros

Black: +500 euros

Gold: +2K euros

Non jdéconne :goute:

lol tu dois pas être très loin de la vérité

moi non plus je ne vois pas ce qui peux justifier un tel prix la dedans.

C'est pour ça que je posais la question a Ian qui a déjà commandé plusieurs fois la bas

Link to comment
Share on other sites

Au risque de paraitre insister lourdement, tu n'es pas très loin de chez Christophe Leduc, si je ne m'abuse. Bon, pas à côté non plus, d'accord...

La meilleure fretless du monde à moi que j'aie jamais essayée est une Leduc. Un petit coup de fil ne coûte pas grand chose...

Alors non, je sais, ce sera pas une Warwick. Mais une fretless tout érable, touche ébène, électronique full barto avec sillet laiton, c'est pas non plus LA Warwick typique...

Link to comment
Share on other sites

En fait chez Warwick, le truc con, c'est que si tu veux une option, tu la payes. Je m'explique.

Tu choisis une Stage 1, avec corps erable flammé AAA. Un bois cher, mais "standard" sur la Stage 1. Tu decides d'avoir un corps en frene a la place, bois moins cher. Et bien tu payera le prix de la basse complete (avec corps erable AAA donc) + option frene. C'est comme ca pour toutes les options.

CS= prix de la basse + options. Ils pourraient faire autrement, genre un prix de base + options, et ben non...

Link to comment
Share on other sites

Putain mais laissez le utiliser ses thunes comme il veut quoi :goute:

Il a pas dit: "J'hésite à prendre une Warwick mais c'est cher. Vers quoi dois-je me tourner ?"

Il veut une Warwick.

Pas une Mayones, pas une Leduc, Pas une Spector, pas une copie d'un luthier (même si elle est en tout point identique), il veut une Warwick.

J'ai déjà contacté le bonhomme que te conseil Ian. Il est très sympa, répond vite et à de bons conseils.

Bon de mon côté j'ai fait demi-tour quand j'ai capté l'histoire du devis que décrit Ian :goute:

Link to comment
Share on other sites

En parlant de micros, tu sauverais déjà 400eu à commander l'electro et les micros à part, et tu pourrait te rembourser en vendant ceux d'origine.

Je dis ça car à plus de 700 boules les micros et l'electro barto tout ça pour vissé trois boulons et faire quelques soudures... tu jette ton fric par les fenêtres

Link to comment
Share on other sites

J'ose la question débile : t'as bien compris le prix annoncé ? Le mec ( pas les micros :goute: ) c'est pas planté dans le prix ?

je dirais meme plus : le Mec plus ultra !

oui oui j'ai bien compris le prix, je l'ai relu plusieurs fois :lollarge:

En parlant de micros, tu sauverais déjà 400eu à commander l'electro et les micros à part, et tu pourrait te rembourser en vendant ceux d'origine.

Je dis ça car à plus de 700 boules les micros et l'electro barto tout ça pour vissé trois boulons et faire quelques soudures... tu jette ton fric par les fenêtres

Je vois que tu ne porte pas ton pseudo par hasard

t'as l'air de t'y connaitre en kit :D

en tout cas c'est pas con. A voir

merci

sinon question : Ce monsieur Florin dont vous me parlez, il parle français ? pour savoir en quelle langue rédiger le mail

Link to comment
Share on other sites

Allez on y va pour les questions "à la con".

T'as déjà possédé - joué - essayé une Wick ?

Pour ta fretless c'est quoi qui motive véritablement ce choix ?

Qu'est ce que tu recherches véritablement comme particularité en terme de son ou d'ergonomie qui t'oriente vers cet instru. ?

T'es prêt à y mettre combien ?

Si non à 8000 € je te fourgue mon Yam FZ1, il a un son d'enfer, super agréable à jouer, ergonomie au top, un peu lourd mais il est bleu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Corvette $$ dont je suis extrêmement satisfait

je voudrait rester chez Warwick car ça me convient parfaitement a tous les niveaux (oui bon ok, sauf niveau prix ! lol)

En terme de son c'est difficilement descriptible.. mais de tout ce que j'ai pu entendre/tester un peu partout, c'est ce qui me convenait le mieux.

Je pourrais meme pas te dire concretement pourquoi... c'est "the sound of wood" quoi :D

Ergonomiquement/esthétiquement c'est aussi celles qui m'attirait le plus. les corps sont relativement 'petits' (comparé a des fender ou autre musicman par exemple)

(apres c'est sur que si je pouvais avoir une Alambic, hein.... :p )

Fretless car ça fait quelques années que j'en veux une.

Ce qui me motive la dedans ? et bien le son tout d'abord, évidemment.

Et ça élargie encore les possibilité de jeu

donc maintenant que j'ai une bonne basse frettée, je veux une bonne basse fretless :D

Et je le répète encore, je ne suis pas prêt a y mettre 8000€, non

Je m’étais fixée une barre a 4000€ maxi (négociable)

Pour le Yamaha, j'aurais presqué été tenté, mais je préfèrerais une Ducati :mf_laughbounce2:

(Sinon, ça a l'air bien sympa aussi les Marleaux... je ne connaissions point)

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

Au dela de 2500€, je file chez le luthier et surtout pas chez Warwick.

Ils font très bien le "haut de gamme de série", c'est leur métier, mais le custom, l'artisanal, le spécifique, c'est pas leur truc, ou alors sans réelle plus-value par rapport au reste de la gamme.

Franchement, 4000€ pour une Warwick en érable ?

Même chez Sandberg, le custom le plus fou ne doit pas dépasser les 2500€ non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...