Jump to content

Y A Quoi Comme Oreillettes In-Ear De Bonne Qualité ?


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

Je recherche des oreillettes de bonne qualité. J'ai du mal à faire le tri en magasin entre les sony, les AKG et les custom shop Hello Kitty :goute:

Et puis quand je vois les descriptifs techniques genre la bande passante 5 Hz / 22.000 Hz ou la sensibilité à 105 dB, je me dis que décidément, ils nous prennent vraiment pour des cons...

Et puis je suis resté aux bonnes vieilles oreillettes en mousse que j'avais au lycée mais il y a du avoir des progrès depuis :lollarge:

Alors qu'est ce qu'il y a de bien, confortable et qui sonne un minimum ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Je suis un inconditionnel des Etymotic ER4P.

J'ai longtemps eu de très bon casques ouverts et un jour j'ai voulu tester des in-ear. J'ai choisi ceux la après avoir testé les références de l'époque. Ils sont tout bonnement incroyables de précision, de transparence, de richesse, de non-boomisation des graves.

J'en ai acheté direct une deuxième paire pour le cas ou ils deviendraient introuvables.

Il y a une pince pour aller cavaler sans que le fil ne saute dans tous les sens, c'est fourni avec des filtres de rechange et toutes les sortes d'embouts et c'est à peu près indestructible.

Par contre, il sont moches. On dirait le casque livré avec les walkmans de supermarché à 10€. Quelque part, ça évite d'attirer l'attention, c'est pas plus mal vu le prix des bidules.

Les modèles actuels ont perdu les embouts de couleur.

etymoticsear4p.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réfs, je vais aller voir ça.

J'ai vu des modèles AKG aussi en mag. Quelqu'un a déjà testé ?

Edit : Je recherche bien des in ears pour écouter de la zic en nomade, pas des bouchons d'oreilles pour atténuer. :wink:

Edit 2 : Je viens d'aller voir les etymotic :goute:

Ah oui donc je rajoute le critère "qui ne coute pas 3 couilles de mammouth" si possible. A la rigueur une couille de colibri, pourquoi pas :lollarge:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Arf, sorry ! Mais c'est un bon investissement. Ma première paire, je l'utilise pour un peu tout, presque tous les jours, je vais courir avec et elle a bientôt 4 ans : marche comme au premier jour. La deuxième est sur ma table de chevet, pour pas casser les pieds à madame quand je m'endors en écoutant du Mastodon :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise en ce moment les Sony MDR-nc13 avec le réducteur de bruit actif. Le confort et la qualité de son n'est pas mal du tout et la fonction réducteur marche bien! Elle fait diminuer principalement les bruits graves du coup on ne se sent pas dans la bulle comme avec un casque fermé mais on peut écouter la zik avec le volume bien inférieur, bien por les oreilles.

http://www.sony.fr/product/hps-travel/mdr-nc13

Un point négatif (ou pas suivant tes habitudes): il y a ce boitier qui contient une pile AAA qu'il faut clipser quelques part. L'interrupteur de mise en marche d'antibruit se trouve sur ce boitier aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des Jays a-Jays Three, j'ai adoré mais faut vraiment faire gaffe avec la prise jack qui a tendance à pas être très solide.

J'en suis déjà à ma troisième paire parce que je les ai renvoyé deux fois aux SAV, et là on m'a carrément filé une paire avec un défaut d'usine sur la même partie, qui sont maintenant hors-garantie donc j'ai une paire qui me sert à rien.

Enfin c'est peut-être moi qui ai la poisse avec les écouteurs aussi, j'ai échangé des AKG K321 lundi, paire avec défaut d'usine encore une fois, ce qui m'amène donc à 5 paires m'ayant lâché sur des problèmes de jack en un an...

Je compte tester les Klipsch s4 ou s4i maintenant.

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

Je croyais que tu cherchais des retours pour la scène.

J'ai ces Bose, c'est bluffant pour des écouteurs, ça a les graves d'un intra, avec plus de définition. Le son est un flatteur (légèrement creux)

Pour moi, c'est vraiment le casque idéal car j'ai l'avantages d'un intra (son précis, des vrai graves) sans les désagréments (fatigue auditive, bruit de câble, inconfort).

Bon le défaut c'est qu'il coûte un peu cher mais faut se le faire offrir bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des Jays a-Jays Three

les A-Jays sont sortis après les D et les Q et de l'avis de nombreuses critiques, ils ne font pas aussi bien que ces prédécesseurs. Je pense que Jays, maintenant qu'ils se sont fait connaître avec leurs bons produits, ils commencent à faire quelques économies pour abaisser les coûts et la qualité s'en ressent..

Link to comment
Share on other sites

Jay fait des trucs très bien effectivement.

Après c'est quoi ton budget ? Tu veux des semi-intras ou des intras ? Les intras pénètrent plus dans l'oreille, tu as une meilleure isolation et un meilleur rendu sonore.

Contrairement aux casques, isolation et qualité sonore vont de paire dans le monde de l'intra.

Link to comment
Share on other sites

Wouah merci pour les conseils.

Je découvre un monde là. Moi qui était resté sur mes écouteurs du lycée :goute:

Niveau budget, je voudrais rester dans du 40 / 50€ maxi. Putée ça me parait déjà ultra cher pour du "bête" écouteur...

Ça ne m'a pas gêné de mettre des thunes dans mon Beyer DT990 qui me suis depuis des années. Mais pour de simples oreilletes, ça fait un peu mal au cul quand même ! C'est si dément que ça ces petites conneries ???

Après intra / semi intra, j'en sais foutre rien. Le standard actuel semble être de l'intra, non ?

C'est juste pour écouter du mp3 en nomade sur mon téléphone avec une qualité pas trop pourri, voire pour courir aussi et le top serait qu'il fasse aussi kit mains libre pour la caisse. Un truc confortable et avec un son honnête, équilibré.

Pour tout le reste il y a mastercard mon bon vieux casque Beyer.

Donc je ne cherche pas spécialement un truc ultra audiophile avec des contacts or 24 carats et qui te crache des fréquences que même un dauphin il peut les entendre :goute:

J'ai maté quelques comparos. Le Klipsch S4 semble être pas mal placé niveau rapport qualité / prix.

Je reste à l'écoute des avis !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je viens finalement de m'acheter des Sennheiser CX300 II.

Première impression : le rendu dans les graves est impressionant :blink: Limite un poil trop en avant mais j'attends de voir ce que ça va donner après quelques heures de rodage.

L'image stéréo est excellente, le son est très équilibré et détaillé, les aigus précis mais pas agressifs et l'isolation phonique est très bonne. En plus ils me parraissent très confortables.

Je ne sais pas ce que donnent les modèles haut de gamme cités plus haut mais pour le prix (50 €), je suis plus que satisfait par ces Sennheiser. J'avais juste eu l'occasion de tester les AKG d'un pote et, comme cagneu, j'avais trouvé le son très désequilibré dans les haut mediums avec les coups de cymbales qui t'arrachent les oreilles.

Bref, on est effectivement bien loin de mes petits écouteurs du lycée :D

Link to comment
Share on other sites

sinon tu peut esseyer des earsonic 3 voies a 900euros, le prix est une tuerie, les ecouteurs aussi :D

Pour avoir essayer les 2 paires, je leur préfère les EM2-Pro, plus neutres et hifi. Les EM3-Pro sont super bons aussi mais avec une mise en avant du bas du spectre qui me gêne un peu perso.

Dans tous les cas, ils sont parmi les meilleurs écouteurs que j'ai jamais essayés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...