Jump to content

Différence De Niveau Entre Jeu Au Doigts En Slap...


something

Recommended Posts

Je vois ce que tu veux dire. Ton son s'écrase et tu n'as plus de présence et d'attaque. Je pense que ça vient du fait que ton égalisation pour le jeu aux doigts ne convient pas pour le slap.

Commence par utiliser les deux micros de ta basse avec la tonalité pas trop fermée.

Tu peux aussi envisager une pédale dédiée au slap.

A pas cher, tu as ça:

C'est trés bien pour passer jeu aux doigts/slap. Ou alors un petit équaliser pour basse genre BOSS GEB7 pour te fabriquer un son qui passe bien pour ce genre de technique.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec l'acier c'est que ça accroche sous les doigts, donc pas sur que ça te plaise question confort...

edit: Les D'add XL sont bien pour le slap grace à leur âme hexagonale

Je me souviens avoir joué sur des cordes Lakland en acier quand j'ai commencé à jouer sur ces basses et les avoir détesté car elles accrochaient effectivement.

Je vais revenir aux d'Addario dans un premier temps et puis peut-être un compresseur pour dynamiser l'histoire on verra :)

Link to comment
Share on other sites

@zesebus: question de confort et...de fainéantise :goute: Y a quelques rares plans où je m'en passe mais dans l'ensemble, je suis partisan du moindre effort.

J'avais eu juste une fois le même cas que Fianso sur une Bacchus Marcus Miller. Quand je slapais, on entendait plus que moi, par contre aux doigts silence radio :huh: Et justement, le son était naturellement très creusé, alors que le manque de mediums aurait peut-être du jouer en ma défaveur.

C'est de toute façon à étudier au cas par cas selon le mix dans lequel il faut se placer, mais c'est quand même curieux comme phénomène.

Link to comment
Share on other sites

Change d.electro d ampli et essaye d attaquer tt avec la mm fougue.

ce qui est etonnant c que ton soucis devrait etre inverse. trop d attaque en slzp et pas assez aux doigts....m enfin moi g un slap assez special alors je done surement un mzuvais conseil

Link to comment
Share on other sites

Marrant ça...je n avais jamais eu ce genre de qualificatif sur le slap.

tu dis cela czr je melange le slap tiré frappé avec du flamenco basse...je melange. sinon g un slap plus percissif que tiré...car qd je tire...ben le promothrane de jex se met en shut down...mort de rire...(encore un amp pour fillette...lol).

d aiileurs en slappant g aussi flingué un 4x10 hartke et un 210 markbass....lol

alors moi la difference de son entre doigt et slap ...c du son ou plus de son du tout...

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

...car qd je tire...ben le promothrane de jex se met en shut down...mort de rire...(encore un amp pour fillette...lol).

arrete la drogue toi, laisse mon ton eden, je fou le gain a fond le vol a 1 et tu vas voir que je vais le faire couiner ton papi amp :)

sinon j'ai pas bien lu tout le sujet, mais la subtilité dans les doigts sa fait du bien, etre conscient de sa frappe et de la qualité de l'impact et idem pour le jeu au doigt, de la subtilité ! :)

Link to comment
Share on other sites

mouais ...tu as la mémoire sélective c normal...mais je persiste. il s'est mis en shut down...et çà c'est pas bon pour un amp...mintenant c vrai que pour jouer en appart c un truc super. ça grésille pas, ça permet de brancher un ipod pour remplacer une chaine hifi et c droit...m'enfin ça a le caractère d'une DACIA...MOUHAHAHAHAHAHAH

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça peut faire avancer le scmilblick et le son est sans doute pas suffisament bon (ni la mise en place, je promet que je ne boirai plus :sorry: ) mais voila ce que donne ma solution pour équilibrer doigts et slap, en live, avec juste l'ampli-caca Hartke dont tous les réglages sont à plat.

Sur la basse, il y a un peu de boost dans le bas medium et les aigus sont à mi-boost.

http://www.youtube.com/watch?v=WAE26gq1Ovc

Link to comment
Share on other sites

franchement beaucoup de blabla pour pas grand chose,

avec une basse correcte : tout est question de toucher et de jeu dans les doigts (au travail !!! et les années feront le reste).

en 25 ans de basse, j'ai tellement vu de bassistes énormes qui savaient faire sonner ma basse alors que moi je la trouvais "pouet pouet" !

au boulot !!! c'est la recette.

+ 10000 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...