Jump to content

Ignis 2, Singlecut Six Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, ça avance toujours aussi pas vite de ce coté mais ça avance :)

J'ai pris la décision de m'initier aux outils traditionnels, notamment un rabot manuel.

C'est bien galère au début, mais une fois qu'on a compris comment aiguiser la lame correctement, comment régler le rabot, et comment l'utiliser, c'est un vrai plaisir à travailler. Pas de bruit, pas de poussière, surface presque prête à la finition...

C'est limite sensuel comme travail :D

Un autre truc: on obtient la surface parfaitement plane assez simplement même avec un rabot 4 pouces et demi, je m'attendais pas à ça!

Sur les photos qui suivent, les surfaces du manche sont tout juste rabotées, aucun ponçage n'est fait!

8285605642_261da8aace_c.jpg

8285609084_24eb4133aa_c.jpg

8285614540_481692e0aa_c.jpg

8284557897_b9c7b98ae9_c.jpg

Le travail à l'ancienne, y a qu'ça de vrai....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non, ma bobine chevalet est vaguement dans le sweetspot Musicman (plus proche de la bobine aigue)



le simple dot à la 12éme fait trop "léger", t'as une idée plus "habillée" ? 3 points, un smbole ? un inlay "DOLGA" ?

Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de dot (rien du tout très probablement), je l'ai mis juste pour la référence visuelle de la 12-me case, marre de compter les frettes :D )

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...