Jump to content

Ignis 2, Singlecut Six Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est très étrange comme aspect en tout cas ... Entre les deux s'il faut choisir, je dirais la 2 qui est la plus impressionante.

Toutefois, entre ce platane et le noyer, sans hésitation je prends noyer ... mais c'est pas la mienne ;)

Link to comment
Share on other sites

La table en platane a définitivement un coté psychédélique, je me demande ce que ça donerait une fois huilé ? Là elle ressort trop blanche, mias avec le contraste entre les veines renforcé par la finition ça eut donner un truc fantastique ... ou too much, c'est selon :D

Link to comment
Share on other sites

Arf, désolé mais ce platane... :busted_red:

Non, bon après, c'est évident, c'est une question de gout, mais personnellement, je n'aime pas (dixit celui qui a fait sa gratte en louro faia... mais bon, même si ca ressemble, ca n'a rien à voir ^^).

A la limite, la première simul ok, mais après...

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien envie de faire bouger le micro vers la position PB (toute ressemblance à la Fodera de Anthony Jackson et purement fortuite :D )

Une petite simu

8154433516_d5b60c928c_c.jpg

(ici le micro est entre la position Musicman et PB, mais je suis prêt à le mettre encore plus près du manche)

Link to comment
Share on other sites

Même verni, ça se fait sans souci mais le débat n'est pas là :)

Oui oui oui, c'est pas faux... Et puis je me rappelle tes défonces dans la jazz coréenne : de toute beauté !

Mais bon, j'ai plus d'angoisse de faire des trous dans du verni parce que j'en ai déjà péter un...

Et puis oui, le débat n'est pas là : perso, j'ajouterais un micro chevalet simple quand même. Mais ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, ça avance toujours aussi pas vite de ce coté mais ça avance :)

J'ai pris la décision de m'initier aux outils traditionnels, notamment un rabot manuel.

C'est bien galère au début, mais une fois qu'on a compris comment aiguiser la lame correctement, comment régler le rabot, et comment l'utiliser, c'est un vrai plaisir à travailler. Pas de bruit, pas de poussière, surface presque prête à la finition...

C'est limite sensuel comme travail :D

Un autre truc: on obtient la surface parfaitement plane assez simplement même avec un rabot 4 pouces et demi, je m'attendais pas à ça!

Sur les photos qui suivent, les surfaces du manche sont tout juste rabotées, aucun ponçage n'est fait!

8285605642_261da8aace_c.jpg


8285609084_24eb4133aa_c.jpg

8285614540_481692e0aa_c.jpg

8284557897_b9c7b98ae9_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je sais pas du tout prendre des décisions définitives pour mes propres projets :D

Le résultat des réflexions sur la suite: je ne vais finalement pas utiliser ce manche "psychédélique" (qui ira sur un autre instrument futur).

J'ai fini par racheter encore du frêne rétifié, comme celui de la Ignis 3 :)

Un pas en avant deux pas en arrière :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais quand même : trop de vaguelettes tue la vaguelette :lol2:

Je trouvais ça sympa d'avoir un contraste entre un manche très ondé et un corps bien moins. Ca donne un très joli style, de mon point de vu bien sur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...