Jump to content

Un Pote M'a Prêté Une Perceuse À Colonne ...


foulala

PPJ ou JPP ou JbPPi  

21 members have voted

  1. 1. Vous verriez quoi vous les loulous ?



Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout va dépendre de ce que tu vas mettre au bois de ta perceuse à colonne...Si tu y met une bonne fraise droite pas de soucis pour faire le taf par contre si tu y vas avec de la mèche à perceuse :lol2: ça sent le boudin :goute:

Honnêtement tu as des défonceuses qui marchent super bien pour pas trop cher maintenant, moi j'ai une Varo 1500W et pour le prix je suis épaté (109euro fdp in sur ebay) et franchement avec de la bonne mfraise elle fonctionne à merveille (même les fraises fournit avec font bien leur taf) ça fait 1an que je l'ai et elle tourne royal. T'en a encore à moins cher (first prix autour de 50euro) mais perso j'évite les tout premier prix. En tout cas celle-là m'a permis de bien me faire la main et la je vais investir dans une petite Metabo 710, elle a l'avantage d'être petite et légère tout en restant très performante et je garde la Varo pour le détourage de corps et autre gros œuvre.

Ou alors achète au moiuns une bonne fraise droite que tu pourras monter sur la perceuse à colonne...

J'ai aussi investit dans le set complet Dremel avec le beau 4000, l'accessoire montage défonceuse + l'accessoire montage perceuse à colonne...très bon pour du travail de précision (inlays, pickguards,...)

à oui mon avis sur la basse...moi j'y rajouterais juste le J ou le P (en reverse) après ça sert à rien à moins que de vouloir défier Bootsy :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant de micros. Je pense qu'il est préférable d'avoir que deux micros très bien placé, au lieu de trois positionnés à l'arrache. Alors je propose, soit PP, soit PJ. Mais évidemment , c'est toi qui dispose.

P.S : Avec trois micros, l'idéal serait d'avoir J / P / J comme sur le modèle signature de Stuart Hamm.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

La grande question est lequel mettre en position chevalet.

Je ne sais pas trop l'avantage du P niveau son, j'ai l'impression que le son est plus medium et gros, ça peu être intéressant à cette place.

Pour les autres tu peux faire des tests sans plaque. Une fois le choix fait, la plaque cachera le "chantier".

Pour aller droit au but, je dirais JPP angel.gif...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense plus judicieux d'opter pour la troisième solution, les micros PB étant il me semble plus complémentaires lorsqu'on inverse l'un des deux....

Après, ça fait depuis que tu l'as mise en vente que je louche dessus, donc j'aurais tendance à dire comme certains, abstiens-toi... :angel:

...

Malgré tout, je serais curieux de savoir comment sonnerait la bête dans la troisième configuration... :butcher:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...