Jump to content

Bedroom Boards


glen

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excellent les pédalboard Ikea.

Sinon j'ai 2 soucis avec la moquette :

- D'abord on ne marche pas sur la moquette avec des chaussures (surtout dans sa chambre).

- Ensuite, ça doit absorber la bière à fond.

Pour le premier point, je propose des Doorstep Board, comme ça pas de soucis pour s'essuyer les pieds...

Link to comment
Share on other sites

Enorme le Gorm :lollarge:

Par contre pour le déplacement, y'a rien de prévu...

J'en conviens, mais quand t'as dépensé 2.25 euros pour ton pedalboard t'as encore un peu de sous pour chopper un sac ou du bois pour te faire une caisse!

Maintenant et après avoir passé les 3 dernières années à écumer les forums de pédales, je pense que plus de 50% des mecs qui GAS a repetition sur les effets (boutiques encore pire) ne sortent en fait pas le pedalboard de la barraque. Et y'a probablement 30% du reste qui ne se trimballe que le strict nécessaire pour la scène et laisse plein de trucs a la maison.

Le vrai luxe c'est pas de se payer un super pedalboard avec des tas de raretés, c'est de se payer un roadie!

(Et une poule pour aspirer la moquette du/des bedroom board(s)...)

Excellent les pédalboard Ikea.

Sinon j'ai 2 soucis avec la moquette :

- D'abord on ne marche pas sur la moquette avec des chaussures (surtout dans sa chambre).

- Ensuite, ça doit absorber la bière à fond.

Pour le premier point, je propose des Doorstep Board, comme ça pas de soucis pour s'essuyer les pieds...

La moquette en question est détachable, elle est accrochée avec du velcro et se lave en machine. Tu peux aussi toujours la tordre au dessus de ton verre vide sur scène afin de récuperer le breuvage houblonneux que tu aurais maladroitement renversé!

J'aime l'idée du doorstep board mais le concept du bedroom board tombe à l'eau. En effet c'est grace à l'epaisseur de la moquette et de la mousse dans le couvercle que les pedales restent en place quand la valoche est fermée. J'ai peur qu'avec des poils courts et drus, ca ne marche plus.

Sinon on peut toujours lancer les Pedalboard socks ou Pedalboard slippers, spécialement étudiée pour presser les footswitches (encoche moulée, toussa) et le bord en caoutchouc pour pouvoir avoir un peu de grip et tourner les potards au pied au besoin!

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé du shag carpet noir dans mon case Stagg... et bien c'est super pratique ! :D

L'épaisseur est suffisante pour permettre de surélever les pédales qui nécessitaient des cales afin de faciliter l'entrée des jacks.

Le truc intéressant c'est la possibilité de glisser facilement les câbles sous certaines pédales, du coup ça permet de les rapprocher sans trop galérer. En revanche l'ensemble assez mou sous le pied.

Je considère ça comme une solution d'appoint, mais ça reste assez efficace sur le principe.

Dans la foulée j'ai aussi pris un Gorm carré (celui avec les 5 lattes), reste plus qu'à trouver un case qui puisse l'accueillir ou alors c'est bricolage maison mais autant pour le musicien de salon que pour le fada de la scène, ça peut le faire !

Link to comment
Share on other sites

Pas con s'il te reste de la moquette! Tiens on voit sur cette photo comment c'est dans le couvercle et sous le shag carpet d'un bedroom board:

Jl7UB.jpg

Plein de mecs demandaient ou mettre l'alim et si en fait le pedalboard etait plat ou incliné.

C'est pas trop difficile a trouver ce type de mousse non plus.

Vivre sans Delay c'est dur...Sois fort Totor! (je pourrais pas)

Link to comment
Share on other sites

Bin Pour continuer le délire j'aurais dit Dyson, mais plus sérieusement je mets les tapis de la salle de bain (plus ou moins poilu comme du shag carpet) dans la machine sans problème (Mièle)

Tiens pour la peine j'ai trouvé une photo d'un de leur plus grands formats, c'est celui de Ryan (le monsieur qui fabrique les pédales Dr Scientist). Là y'a un bon bout de moquette à laver...Y'a aussi du beau linge:

june202010.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon après reflexion, je kiffe ces Yeti Boards et je vais m'en faire un. Je viens de commander du shag carpet couleur bleu sarcelle (bleu - vert), un nouveau router, des sert-joints de compet', etc. Pendant ce temps-là je fini mes calculs et mes plans.

Coté specs, j'opte pour une surface utilisable de 60x110 (le but c'est pas d'avoir toute la collec, mais une bonne grosse selection de pedale devant soi), 2 alimentations Burkey Flatliner Pro sous le plancher amovible pour tout alimenter, roulettes encastrées avec poignée telescopique encastrée, poignées encastrées, fermetures papillons encastrées, etc.

Coté cablage, je lache George L et je monte le tout en Lava vert métallique (extensible et en plus assortis a la moumoute)

Par contre, je sais pas quel bois je vais prendre encore... Faut que je regarde ce que peut chopper autour de chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je déterre ! Ras le cul du velcro qui cumule beaucoup de défauts (ça bouge quant on appuie & paradoxalement ça accroche tellement que c'est toujours le côté adhésif qui se barre quant on enlève une pédale). Marre aussi de devoir tout démonter le pedalboard et de tout débrancher à chaque fois que je veux changer un câblage ou l'emplacement d'une pédale.

Je vais me lancer dans une construction Snoop-shaggy style ! :ohyeah:

T'aurais des photos et des détails du tien Glen? (leur site web a l'air dead).

Link to comment
Share on other sites

T'aurais des photos et des détails du tien Glen? (leur site web a l'air dead).

Bin, quand j'ai lancé ce sujet j'ai acheté ma moquette et du matos pour le construire (outillage) mais pas le bois.

A ce moment là j'avait genre 10-15 pédales, la vie était simple.

On est maintenant en 2013, J'ai 8 fois plus de pédales (C'est pas une hyperbole malheureusement) et une lubie pour la synchronisation des tempi qui me fait construire des tas de petites pedales satellites.

J'ai finalisé les plans qu'en Août 2013 avec mon oncle (qui va construire l'engin parce que j'ai pas le temps et qu'il est ebeniste aussi).

Faudrait que je prenne le temps de scanner les plans, on a fait ca old school au criterium/rotring sur du A3. Je le récupère à Paques quand je passe en Bretagne.

Edit: l'autre truc c'est que c'est petit chez moi (L'Angleterre toussa) et que j'ai pas trop la place pour entreposer 3 pedaliers de 20-30 pedales chacuns quoi. Tout est bien rangé dans des boites sous mon lit, même si ca déborde pas mal dans mon armoire et dans les autres piaules aussi et que du coup je stocke du matos chez mes beau-parents... Bref c'est galère de tout avoir a ressortir, je rêve de finaliser...

Avec un possible demenagement en 2014, y'a enfin eu un deblocage de la situation.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Pour fixer les pédales sur mon PB, je fixe une patte sur le dessous de la pédale avec les vis de fixation du boitier de cette même pédale et l'autre bien sur sur le plancher ou je mets ça à la prise jack de la pédale, il faut juste une mèche acier au bon diamètre et une lime pour ajuster les arrondis et l'épaisseur des pattes de fixation. Je garantie que rien ne bouge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...