Jump to content

Bedroom Boards


glen

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée du bedroom board n'est pas uniquement d'éviter le velcro, c'est aussi la géométrie variable. La liberté offerte pas le principe est difficile à égaler. C'est pas vraiment compatible avec une visseuse devisseuse. D'ailleurs a ce-propos, il existe un produit qui a l'air sympa:

http://www.pedalboots.com/wp-content/uploads/2013/03/ProductSheet_Pedal_2013_en.pdf

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un tour chez Ikea, y'a du Shaggy qui va bien. Attention tous ne se valent pas, il faut y mettre le prix pour avoir le vrai Shaggy très très épais avec les poils très longs.

Me manque plus que le fly-case, le Thon Pedalboard Small ou Medium (ou à la rigueur un Diago) me parait adapté, j'essaye d'en trouver un moins cher d'occasion mais pas évident....

Link to comment
Share on other sites

si je comprends bien ce sont des supports pour pedales, qui restent fixes sur le pedalboard, ensuite tu peux clipser les pedales que tu veux dedans

Ouais c'est ca.

C'est moins chiant que les petites pattes ou maillons de chaine de velo, si d'aventure c'est la route que l'on veut explorer.

Comme y'a quand meme pas mal de formes de boitiers standards, y'a moyen de se debrouiller si on pense ca bien. Genre si on a plein de Boss, MXR, petites TC et autres. C'est moins simple si on a que des trucs non standards, c'est sur. Mais ca a le merite d'exister et c'est toujours dans le mouv' anti velcro.

Je pense integrer un truc qui s'allume pour renforcer l'ambiance, j'hesite entre une guirlande de led caché en dessous ou dans les bords et ca:

Rate-Your-Shag.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je pense integrer un truc qui s'allume pour renforcer l'ambiance, j'hesite entre une guirlande de led caché en dessous ou dans les bords et ca:

j'ai un pote qui a fait ca, une guirlande de led autour du pedalboard, tres jacky's touch mais en concert succes assure. Et avec la moquette ca serait top moumoutte

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Chose promise, chose due. Mon bedroom board personnel !

Le but était de pouvoir tout réorganiser, rajouter ou enlever des pédales sans s'emmerder avec le scratch et la disposition. Avec la mousse acoustique du couvercle du flycase (un Thon trouvé d'occasion) et les poils du tapis, mes pédales ne bougent pas pendant le transport.

Ikea ne s'emmerde pas niveau prix sur les vrais tapis Shaggy à poils très longs (49 euros le petit modèle). J'ai du me contenter de l'entrée de gamme à 7,99 euros. Les poils sont trop courts, du coup cela ne permet pas de cacher les câbles ni de nicher les pédales....mais bon l'idée est là et l’esthétique aussi. Content je suis, j'upgraderai avec le tapis Ikea "GASER" si c'est concluant à l'usage.

qdtm.jpg

qrbk.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. :) Bon c'est du tapis Shaggy-like à 8 euros, ça dépanne en attendant d'en trouver un plus dense et touffu qui ne soit pas trop cher....

Sinon ça ne bouge quasi pas à enclenchement, du moins pas bien plus qu'avec du scratch.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...