Jump to content

Linux en home studio


JipE

Recommended Posts

pareil, ce n'est plus valable depuis des années l'histoire du pc dédié...mon pc "musical" est truffé de programmes en tous genre, il me sert aussi de lecteur video (avec tous les logiciels qui vont avec cette utilisation), de machine de jeux, je surfe, fais de la retouche, etc je dois avoir plus de 100 programmes installés....j'ai des dizaines d'appareils installés, avec des pilotes "exotiques" (cartes video, audio, aquisition, adaptateur usb pour les manettes de jeux, driver multi effet digitech, webcam playstation, etc etc)....ça ne plante pas, ou trés rarement, c'est un fait (d'ailleurs, c'etait pas non plus insupportable avec 98, c'est souvent un probleme d'utilisateurs plus que de logiciels)

pour etre tranquille, une fois tout installé et fonctionnel, un petit ghost de temps en temps, et fini les soucis potentiels...(hors de question de refaire une installe avec tout ce que j'ai)

ps : j'avoue une chose, c'est qu'en general, je prends une bonne carte mere, alim, processeur, memoire..bref des composants qui a priori ne posent pas probleme...ça peut aider.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon pc peut rester allumé plus d'un mois sans faillir alors que je surfe sur le net et que j'installe beaucoup d'applications différentes.

Alors là je crois qu'il faut que tu te mettes professionellement à l'informatique et que tu viennes éclairer de tes lumières les dizaines de personnes qui essaient de rendre les serveurs Windows stables (ie + de 20 jours sans reboot) en entreprise.

Ma maigre expérience sur les environs 400 serveurs de messagerie d'Air France et ce depuis 5 ans me laissent franchement penser le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Mon "serveur" à la maison, s'occupe du routage internet<>Lan, il s'occupe de la sécurité également, dans le sens Internet->LAN (gère le parrefeu); distribue les fichiers (Films et jukebox), il y a un PUB/COMMUN ou tout le monde fou "sa merde", il est sur un onduleur, ainsi que le 'main' switch et une borne wifi de secours. Imprimante et scanner réseau aussi. Tous les étages sont cablés entre eux, et disposent d'une borne WiFi. Les télés aussi sont reliées sur le réseau, comme cela pour voir un film, le boitier (Hauppauge-LINUX et ADS Tech) qui fait l'intermédiaire entre le reseau (wifi ou ethernet) affiche le film en streaming sur la TV, tout cela toujours depuis le serveur. Et puis y a un petite switch INVITES aussi pour les invités (potes, famille qui viens avec portable. Et croyez moi les gens en profitent!)

j'ai fais 200jours non stop sans reboot (sous un OS XP PRO), j'ai du rebooter à cause d'un logiciel serveur qui a planté et m'empechais de diffuser mes films sur la TV, justement. Sinon le taux d'occupation de la RAM était de 320Mo sur 512...

3ans d'installation, aucun virus à déplorer et aucune attaque n'a jamais aboutie. Pour le WiFi pareillement.

L'avantage c'est que quand les machines 'clientes' ont leur disque dur que très peux encombré, et c'est la possibilité d'avoir sa zick (enfin moi c'est surtout ca qui m'interesses) n'importe lequel de ses fichier n'importe où dans la maison sur n'importe quel pc, dehors ou dedans.

Le gros incovénient c'est que tout se trouve localisé sur une seule machine, qu'il faut surveiller comme un petit enfant et mettre pas mal de chose à jour (antivirus tous les jours etc...). Et sauvegarder tout ce que il y a de plus précieux sur le serveur sur DVD. En ce moment c'est les périodes de grande chaleur et j'ai acheté l'an dernier un ventilateur ménager qui pulse 24/7 de l'air sur le serveur et ses disques durs externes.

Fût un temps, je voulais changer ma config serveur actuelle pour un HP PROLIANT, et finalement j'ai gardé mon pc no name dédié, du carrouf (carrefour), pour 300euros ça fait 3ans qu'il tourne constamment. J'ai rien a lui reprocher.

C'est vraiment une installation dont je ne pourrais plus me passer, enfin si je serai bien obligé bientôt.

Mis à part cela non je ne suis pas un geek :goute: , je voulais juste permettre à ma famille de pouvoir utiliser l'informatique sans contrainte et chacun dans son coin sans déranger l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

En fait il est pas possible de modifier ? l'install la r?solution de l'?cran (même avant de d?marrer la machine virtuelle).

Du coup il me demande pleins d'infos que je vois pas complàtement ? l'?cran.

Je vais essayer Virtual Box ? l'occaz.

Virtual PC fonctionne ua poil pour les distrib Windows (j'ai essayé le futur VS Orcas r?cemment et inpec) mais côté Linux jamais réussi vraiment.

plus de 3 h pour installer une distrib Mandriva ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Hop !

Je viens de retenter d'installer un syst?me minimal, mais j'en chie un peu...

Mon syst?me, c'est un bon PC r?cent, Ubuntu 7.10 (la version toute neuve), et une M-Audio Jamlab.

Pour l'instant j'ai installà Jack, ce dernier trouve ma Jamlab, mais je n'arrive pas ? saisir son fonctionnement. Je n'arrive notamment pas ? juste entendre le son d'une gratte branchée dans le Jamlab sur mes enceintes.

Si quelqu'un savait comment faire et avait 5 minutes pour me l'expliquer, je serais pas contre.. :D Sinon, je me d?brouillerais bien, et je viendrais vous raconter comment ca se passe... :)

EDIT : ok, ca commence ? marcher, j'ai du son ! :D

Par contre j'ai pas assez de gain en entrée. Mais on verra plus tard...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Parce qu'installer une carte son et 3 softs c'est plus simple qu'installer un windows en // avec mon linux... :)

En plus j'ai pas envie de r?installer un windows. Et je n'en ai même pas de copie crack?e utilisable.

Mais ca c'est dans mon cas, une utilisation légère et de temps en temps. Donc autant tout avoir sur le même syst?me. Dans le cas d'une installatiion from scratch, ca serait une autre histoire, mais là ca ne me regarde pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah tout roule, ou presque. Le seul gros truc que j'ai pas encore réussi ? régler c'est le hardware : pas moyen de régler un gain d'entrée... Alors est-ce d? au fait que le Jamlab est une daube qui n'a pas de gain d'entrée... ? Mais Jack ne semble g?rer que les connections, je n'ai pas trouvé d'outil pour g?rer le hard. Apparemment c'est via ALSA que ca se r?gle...

Sinon, j'ai test? vite fait diff?rent softs : Ardour, Rosegarden, Rezound, Hydrogen... C'est très bien, tout ?a ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...